Aller au contenu

Filament ABS

likeASecretDream

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de likeASecretDream

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Creality CR10 -v2
  1. Bonjour, oui tout à fais, j'ai corrigé le step/mm. Entre temps, j'ai refais une calibration. Maintenant le step/mm est réglé à 104 et des poussières. L'extrudeur multiplier, lui est réglé à 92.7 En fait je confondais les deux valeurs. C'est à dire qu'avant, je ne touchais pas à l'extrudeur multiplier et que je modifiais uniquement le step/mm. Entre temps j'ai découvert que le ventilateur de refroidissement du heatbreak ne fonctionnait pas correctement. Il y a avait un faux contact, j'ai du faire une soudure. Ce qui explique bien des choses... À présent, j'ai des résul
  2. Ok, donc ça je l'avais déjà fait en fait, cf mon premier message.
  3. Bon je viens de me rendre compte que je confond Step/mm et extrusion multiplier... En réalité, le nouveau ratio que j'obtiens pour le test du thin wall doit être rentrer dans le slicer, et non pas dans le firmware de l'imprimante? Je ne dois plus toucher au step/mm une fois qu'il est réglé, donc?
  4. Hmmm, non, je ne crois pas. Comment je dois faire ça? Les steps par mm c'est pas pareille que le réglage du flow? EDIT : Je ne l'ai pas précisé, mais je me suis assuré de la correspondance du diamètre réel du filament de la bobine avec celle rentré dans sl1cer. 1.75mm en l'occurence.
  5. Donc, me revoilà, de retour avec ma Creality cr-10 v2 possédé par le démon. Et mon plastique SUNLU lui aussi possédé par le sheitan. Du PETG. J'imprime à 235° tout le long. 80° / 75° pour le bed. Ayant finalement réussi la titi's procédure. Je n'ai plus de problème de plastique qui dégouline entre la buse et le bloque de chauffe. J'ai toujours des bouchons par contre... J'ai acheté un pied à coulisse avec une précision au centième de millimètre pour pouvoir calibrer et tester tout ça proprement. J'ai réalisé le teste du thin wall avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:14623
  6. Pour le remède thingiversien, il faudrait déjà que j'arrive à imprimer quelque chose... Ensuite, si le tube remontait, même un peu, je devrais avoir des traces de plastique sur la surface de contact de la buse, non? Hors ce n'est pas le cas. Ni sur la buse, ni sur le bout du tube PTFE.
  7. Ok donc pour la procédure de titi, je pense qu'on ai bon, dans la mesure où ça imprime pendant un temps raisonnable, sans faire de blob du tout. Mais ça se bouche. Quand je démonte. C'est un bouchage net DANS le tube ptfe. La buse est niquel, et le bout du tube ne montre pas de signe de plastique. M'est avis que le décollement (warping) de la pièce, même léger, entraîne localement une surpression au passage de la buse. Cette pression s'accumule, et finit par tout boucher. J'ai utilisé le babystepper pour relever un peu la buse, en prévention, mais ça n'a pas fait le job. Du
  8. Oui, j'avais bien compris, mais là c'est vraiment comme si ça bloquait parce que trop large. Et je nettoye avec le tube d'origine oui.
  9. Pour la déformation du tube PTFE, indépendament des marques du pneufit, je constate que le tube galère à rentrer dans le bloque de chauffe, comme si il s'était dilaté. Même en enlevant le filament. Est-ce ce genre de déformation dont parle titi qui signale que tube est foutue? Parce que les blocages que j'avais, sans parler des blobs, ça pourrait venir de ça aussi. Le tube est clairement plus épais, laissant moins de place pour le plastique pour circuler. Qu'est-ce qui fait ça? Les tubes capricorne sont pas censé résister à de hautes température? Parce que c'est pareil, si le tube dé
  10. Je n'ai pas de scalpel, je vais essayer avec une pointe de compas. Mais pour le plastic dans le pas de vis du bloc de chauffe? C'est à dire? Et dans l'hypothèse où la manip fonctionne, combien de temps je peux espérer que ça tienne avant le prochain bouchage?
  11. J'ai donc passé toute l'après midi, jusqu'à maintenant à Réaliser la procédure de titi (pas au doigt mouillé, n'est-ce pas, parce que nous sommes des gens sérieux) Ajuster le plateau. Tester Constater que ça se bouche au bout de 10-15 minutes et que ça blob. Me faire couler un café (déca, sinon mon cœur va lacher à force) Relire la procédure de titi. Recommencer. J'ai bien du faire ça 10 fois aujourd'hui. Je ne comprend pas. Serais-je si maladroit que ça? Suis-je incapable de lire un protocole? L'histoire ne le dit pas. Quand le blob se for
  12. Oui, j'ai bien remit la bague, et j'ai bien appliqué la méthode de titi. Avant j'avais des bouchons dans le tube PTFE, et maintenant j'ai des bouchons ET des blobs sur la buse. À ce stade de l'histoire, ce problème de hauteur me semble être la meilleur piste. À mon avis, j'ai pas encore le doigté pour ça. Le fait d'avoir utilsé un carton semble avoir un peu amélioré la situation, en ce sens que ça force la buse à être un peu plus haute. Mais en même temps, si elle est trop haute, c'est pas top niveau adhérence.
  13. Ce thread devrait être renommé en quelque chose comme "Difficulté d'impression PETG Sunlu / CR10v2". Merci par avance si un modo passe par là Donc là, j'ai recalibré la hauteur du plateau avec un bout de carton. Temperature pour la première couche 235 / 80 Temperature pour le reste 232 / 75 Longueur de rétractation : 3mm Vitesse de rétractation : 40mm/s Extrusion flow réglé au doigt mouillé à 92,25. Je préfére une piece imprimé, un peu moche, sous extrudé qu'une piece foutue et pas terminé à cause d'un blocage... À 30% d'impression de la pièce, du p
  14. je n'ai pas de pied à coulisse suffisamment précis pour faire une calibration avec un cube en vase. La précision, max que je peux atteindre avec mon pied à coulisse c'est 1/10 de millimètre. Du coup, pour la dernière fois que j'avais mesuré, j'avais 0.4mm +/- 0.1mm. Mais ça ne nous aide pas vraiment je crois... ^^'
×
×
  • Créer...