Aller au contenu

GO Print

jeje3D

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de jeje3D

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Pour savoir quel numéro de COM utiliser : A l'insertion du câble USB de l'imprimante dans l'ordinateur, repérer le nom de l'appareil dans le gestionnaire de périphériques sous Windows. Ex : USB-SERIAL CH340 (COM3). Dans mon cas j'ai une imprimante Artillery Sidewinder X1 donc le pilote Windows CH340 usb-serial était nécessaire. A priori CH340 correspond à la carte clone d'Arduino qui se situe sous le capot de l'imprimante.
  2. Victoire ! Il s'agissait en effet d'un mauvais calibrage de l'extrudeur : quand je demandais 20cm de filament, seulement 17cm tombait. Mes impressions sont nickel désormais. Du coup, je vais faire également les autres réglages recommandés par ci par là sur les forums. Pour info, voici la procédure pour l'imprimante Artillery Sidewinder X1 : Accès aux paramètres de l'imprimante via le logiciel Pronterface de chez Printrun : A l'insertion du câble USB de l'imprimante dans l'ordinateur, repérer le nom de l'appareil sous Windows. Ex : USB-SERIAL CH340 (COM3). Installer le pilote Windows CH340 usb-serial si besoin, dans le cas où Windows ne reconnaît pas l'appareil. A priori CH340 correspond à la carte clone d'Arduino "ATmega328P CH340G UNO R3". Dans le code source du firmware d'origine (téléchargé depuis github officiel d'Artillery), le fichier Configuration.h indique les paramètres de connexion avec l'imprimante : #define SERIAL_PORT 0 #define BAUDRATE 250000 Dans Pronterface : choisir COM3 (selon le nom de l'appareil) et 250000 puis bouton 'Connect'. Procédure de calibrage de l'extrudeur : Exécuter le gcode M503 depuis Pronterface (liaison USB avec l'ordinateur) pour récupérer l'ensemble des paramètres et surtout les steps_per_unit pour l'axe E de l'extrudeur (chez moi j'avais E445.00). Si ce n'est pas déjà le cas, charger un filament dans l'extrudeur. Mesurer 20cm sur le filament à partir de la sortie du tube PTFE, faire une marque à ce niveau-là sur le filament. Faire chauffer la buse à 200°C. Lancer ces commandes depuis Pronterface : M83 ; relative mode G1 F100 E180 ; extrude 18cm à la vitesse lente de 100 Après extrusion, on mesure en mm la longueur restante entre la sortie du tube PTFE et la marque qui avait été faite. Entrer les chiffres dans le calculateur : https://3dprintbeginner.com/extruder-calibration-guide/ Le calculateur donne la nouvelle valeur de steps_per_unit pour l'axe E. Ex : 552.414 au lieu de 445 d'origine. Ajouter cette commande au début de chaque script dans votre logiciel slicer (Cura, Simplify3D...) avant une impression : M92 E552.414
  3. Merci pour ta réponse rapide MrMagounet ! Je vais effectuer un calibrage de l'extrudeur, car ça semble la cause du problème. Avant ça, j'attends la réponse du support d'Artillery. J'ai trouvé un lien pour le calibrage de l'extrudeur de la Artillery Sidewinder X1 : https://3dprintbeginner.com/artillery-sidewinder-x1-calibration-guide/ Ce guide permet de modifier les paramètres d'extrusion sans flasher le firmware (en ajoutant une ligne GCODE au début de chaque impression). Si mon problème se résolve, je flasherai peut-être le firmware pour plus de facilité par la suite.
  4. Bonjour, J'ai récemment reçu mon imprimante Artillery Sidewinder X1 et la première impression du cube de test (via le fichier .gcode) fourni avec la clé USB n'est pas super ! En effet, comme vous pouvez le constater sur les photos, le cube est aux bonnes dimensions, mais il n'est pas lisse, on voit les lignes des filaments et des trous entre elles. Il s'agit de PLA 1.75mm de la marque AmazonBasics. Le GCODE précise une température de 230°C pour la buse et 80°C pour le plateau. A priori il s'agirait d'un manque d'extrusion : le filament pas assez chauffé ou en faible quantité, ce qui a pour résultat de ne pas faire "coaguler" les lignes d'impressions entre elles. Je peux tenter d'augmenter le taux d'extrusion (généralement vers 0.95 pour du PLA), mais normalement l'imprimante neuve devrait me sortir une bonne qualité directe avec les paramètres d'impression du .gcode ! Donc qu'en pensez-vous ? D'où pourrait venir le problème ? Remarque : j'ai eu comme certains des soucis au départ avec l'extrusion du filament : la molette de l'extrudeur était trop serrée et le tube PTFE au-dessus était dévié, ce qui avait pour conséquence de dévier le filament sur la gauche et pas dans la buse. Après avoir déserrer la molette et avoir remis à la verticale le tube, le filament a bien été entraîné.
×
×
  • Créer...