Aller au contenu

GO Print

Thierry67

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Prusa i3 MK3S+

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Thierry67

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Oui ce serait plutôt pour de la maquette, pas de la charpente. J'ai vu que l'on pouvait insérer une carte SD, donc je pense qu'on peut régler le graveur via le smartphone puis lancer la gravure via le fichier g-code de la carte SD, donc vaquer à d'autres occupations tout en ayant le graveur à l'œil.
  2. Pourtant sur le site d'Orthur ils parlent de 12 mm en une passe et 20 mm max dans du bois.
  3. Bonjour j'envisage l'acquisition d'un graveur laser, notamment le Orthur laser master 3. Ce serait pour graver des formes que je découperais à la scie à chantourner (ça évite l'impression sur papier et le collage ) et découper du CP de 3 et 5 mm et des feuilles de placage. Est-ce que l' Orthur convient pour les découpes prévues ? Faut-il un ordi branché en permanence au graveur ? Ou on fait comme avec l'imprimante 3D on génère le motif dans le logiciel adéquat et on exporte sur carte SD, mais alors comment se passe la calibration ? Merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne.
  4. Sur ta copie d'écran le curseur est bien sur positive non ? C'est d'ailleurs ce qui est indiquer dans tout les tutos que j'ai vu ou lu. Par exemple Ici à partir de 2:05 ici à 4:11 etc.
  5. Merci pour les réponses. La suite c'est imprssion couché ou debout ? Sur le blog PrusaPrusa Prusa ils conseillent en couché, dans les tutos on a les 2 préférences. "Sinon pas besoin de logiciel, un site comme celui-ci permet de le faire (bien penser quand on part d'une photo à la «transformer» en négatif sinon à la fin de l'impression, big surprise )." Je pense que tu voulais dire positif non ?
  6. Bonjour, j'aimerais me frotter à la lithophanie. Il y a plein de tutos, mais on parle rarement du filament donc PLA ou PTEG ? Couleur, opaque ou translucide ? J'avais repéré un PLA couleur "naturel translucide" ça peut convenir pour faire une lithophanie à partir d'une photo ? Merci d'avance.
  7. Oui pour l'instant j'ai pris uniquement du PLA.
  8. Le 19/04/2021 at 12:37, Jc2101 a dit : Merci de ta réponse JMarie3D, c'est une marque que j'ai trouvé sur Amazon. Comme je suis content des 3 ou 4 premières impressions blanches je viens d'en recommander en couleurs Je verrai si c'est aussi bon, puisque j'ai lu ici que selon les couleurs la qualité d'impression n'est pas toujours la même. J'aurais préféré passer directement par un commerçant français mais comme je débute et n'ai aucun recul je via sme tenir à cette marque pour l'instant. Un avis sur une Ender 3v2 me serait utile pour comparer. Je me fournis chez Arianplast, pour l'instant uniquement du PLA couleur, et j'en suis satisfait, les impressions sont belles, je n'ai pour l'instant rencontré aucun souci avec eux.
  9. Merci pour vos réponses, @Kachidoki justement cette notion de "fluage" du PLA me fait poser la question quant à son utilisation pour la CNC.
  10. Bonjour voilà un sujet qui m'intéresse, et je remercie @zeta2reticuli de l'avoir lancé, car j'ai un peu la même problématique que lui (un atelier bois à perfectionner). Que pensez-vous des PLA 3D870 et PTEG avec fibres de carbone. J'ai aussi dans mes projets la construction de la RS CNC32 et l'avis de @Kachidoki me serait utile vu son expérience, notamment pour les pièces à imprimer de la CNC avec les filaments cités plus haut. Je n'aurais ma Prusa que d'ici fin d'année ou début janvier, mais pendant l'attente j' essaie de me documenter un maximum. Merci d'avance.
  11. Entre temps j'ai trouvé l'info sur le site de Prusa, une vraie mine d'or ce site. Merci encore.
  12. Merci pour vos réponses. @divers Le but c'est le jouet pour rester dans l'esprit d'Openfabrik (donc c'est pas diam10 mais 8 ) en fait c'est pour faire des petits axes, qu'un enfant puisse manipuler pour monter et démonter des petits véhicules et autres. @Transistance Merci pour l'info, je viens de regarder un peu et si j'ai bien compris il faut choisir une hauteur de couche puis modifier le remplissage, c'est ça ?
  13. Bonjour, à peine mon imprimante (i3 MK3+) commandé voilà que déjà pleins de questions me trottent dans la tête. Je débute dans la fabrication "numérique" et pour l'impression 3D j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté afin d'avoir une expérience positive d'où ma commande chez Prusa. Dans mes objectifs, les premières pièces que je voudrais imprimer sont des pièces du système "OpenFab", puis divers pièces pour mon atelier (gabarits, guides etc). J'ai aussi en vue la RS-CNC32, et bien sûr plein d'idées. Je me suis mis à Freecad (la aussi pas évident pour un débutant) pour modéliser. En ce moment je fais des simulations sur Prusaslicer, et je me pose une question dont je n'ai pas (encore?) trouvé de réponse. Est-il possible d'avoir des remplissages plus ou moins dense sur une même pièce ? Par exemple si je veux imprimer une tige diamètre 10mm de 150 mmm de long avec un filetage de 20 mm à chaque extrémité, l'idée serait d'avoir un remplissage plus important voir impression à 100 % sur 30 mm de chaque côté et pour le reste un remplissage "normal." J'espère que ma question n'est pas trop nul, et mon explication compréhensible. Merci d'avance.
  14. Bonjour les gens, donc moi c'est Thierry du 67 (bas-Rhin) d'où le pseudo, un jeune retraité qui s'intéresse à la fabrication 3D. J'ai consulté le forum pendant de nombreuses heures, afin d'appréhender l'impression 3D et grâce à vous, j'ai pu me faire une idée de ce que c'est et définir mes besoins, merci encore. Je viens de me commander une Prusa i3 MKS3+, et bientôt je vous solliciterais, car je pense comme beaucoup d'entre vous j'ai mes envies et puis viens la réalité… A très bientôt.
×
×
  • Créer...