Aller au contenu

GO Print

Muhcan

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Dans une station spatiale abandonnée
  • Intérêts
    Le print qui décolle au bout de 16h d'impression, un vrai plaisir...
  • Imprimantes
    Artillery Genius avec 3d touch(anciennement une lk4 pro renvoyée à amazon)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Muhcan

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Je vous remercie je commanderai donc ceux là, bonne soirée
  2. Bonjour, J'ai constaté que mon driver de l'axe Y de ma Genius était défaillant, je compte donc le remplacer.J'ai trouvé ce modèle sur le site d'artillery expert.Est-ce le bon ,et est-ce que la tension à régler sur le driver de l'axe Y est-elle de 0.95 volts ? Merci.
  3. Merci pour ta réponse, en fait après avoir inversé le driver du x et du y tout cela s’est mis à fonctionner correctement. Je pense qu’il devait y avoir une sorte de faux contact avec le driver et la carte mère à cause de la colle chaude.
  4. Bonjour, En essayant d’imprimer, j’ai remarqué que le moteur de l’axe x était immobile.Quand je souhaite faire un home les axes Z et Y se mettent en mouvement mais la tête d’impression ne bouge pas et le message d’erreur : « Printer halted kill() called! » s’affiche ensuite. J’ai débranché la nappe et elle était en bon état. Je compte d’abord vérifier si ce n’est pas un soucis du driver. Si ce n’est pas le cas je remplacerai le moteur par un autre pour voir si ce n’était pas cela la cause du soucis. S’il vous plaît donnez-moi votre avis.
  5. Saurais-tu de quelle manière je pourrais m’y prendre pour vérifier le bon fonctionnement du moteur ? Sinon j’ai mis un peu d’huile dans le heatbreak pour que ça « coulisse mieux » J’avais également remarqué que le diamètre intérieur du ptfe s’était un peu agrandi, je le changerai sûrement
  6. Après j’avais vu sur le topic heatbreak fileté vs lisse que y’avait quelqu’un dont son soucis de bouchage a été réglé grâce à la pâte thermique. Si ça se trouve le besoin d’ajouter de la pâte thermique peut dépendre du modèle d’heatbreak...Ducoup tu penses que je devrais voir si l’extrudeur est correct ?
  7. Alors j'ai tout démonté et mon ptfe ne me semblait pas trop mal. Après le truc c'est que je n'avais absolument pas mis de pâte thermique au niveau du heatbreak bi-metal lorsque je l'avais installé et j'ai entendu dire que c'était très recommandé d'en mettre. Ducoup est-ce que cela pourrait en être la cause ? De plus j'ai constaté qu'il y'avait un peu de plastique dans le heatbreak.
  8. Ducoup j'ai permuté les 2 drivers. Avant cela j'avais voulu réimprimer un cube et j'ai vu que le filament se bouchait en quelque sorte.Y'avait des bouts de plastique qui se formaient au niveau des dents de l'extrudeur. Puis après avoir permuté les drivers et lancé l'impression d'un nouveau cube, eh bien aucun décalage de couche.Cependant toujours le même problème.Je ne sais pas toi mais j'ai un peu l'impression que cela vient du bloc de chauffe.
  9. Je n'avais pas tenté de voir pour le Driver d'extrudeur. Mais dans ce cas de quelle manière dois-je m'y prendre pour le driver ?
  10. Bonjour, J'ai voulu installer un heatbreak bi-metal de chez polisi3d sur mon Artillery Genius.Après quelques soucis (anciens topics), je l'ai remplacé par le même modèle car le heatbreak était tordu. Bref, après l'avoir remplacé, j'ai encore eu de la sous extrusion.En ayant démonté le bloc de chauffe, je n'ai constaté aucune fuite.J'ai remonté l'ensemble puis j'ai utilisé la technique que @MrMagounetavait donnée sur un topic (finaliser le montage en revissant à chaud la buse à la main ou avec une clé dynamo avec un couple de serrage entre 1.8 nm et 2.5 nm) n'ayant pas de clé spécifique je l'ai fait à la main en me protégeant avec des gants. Tout cela pour dire que la sous extrusion persiste toujours voici ce que cela m'a donné : À la fin, plus rien ne sort. Lorsque que je pousse manuellement le filament, ça résiste un peu puis le plastique ressort de la buse.Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal fait le montage (j'ai suivi toutes les instructions) ou si le heatbreak est mauvais. Je vais peut-être repasser sur un heatbreak normal avec tube PTFE. J'aurais besoin de votre aide afin de remédier à ce problème qui m'handicape beaucoup !
  11. Finalement j'ai remplacé le heatbreak tordu, le problème est réglé.
  12. La température est quand même très basse pour que t'ais beaucoup de stringing. Je connais pas trop ta marque de filament, elle est plutôt de bonne qualité ?
  13. distance:2mm, vitesse:25mm/s (les valeurs par défaut) Edit: Pensez-vous que je devrais remplacer mon heatbreak par un nouveau et également est-ce que ça pourra régler ce problème "d'arrachage de plastique". Edit 2: Je décide d'imprimer une petite pièce avec du filament blanc. Voici ce que cela donne: Le fait que le heatbreak soit tordu fait que la buse n'est pas perpendiculaire je ne sais pas si c'est à cause de cela.J'hésite vraiment à commander un nouveau heatbreak. S'il vous plaît, donnez moi votre avis.
  14. Alors enfait, après avoir changé la buse, (je l'ai serrée sans non plus trop forcer) j'ai réimprimé le cube et je n'ai eu pas aucune trace de sous-extrusion. Cependant, lors de l'impression, j'entendait quelque fois la buse frotter sur l'impression.En imprimant une autre pièce un peu plus complexe, j'ai eu un tout petit peu de sous-extrusion uniquement sur les premières couches. Mais ensuite je vois littéralement des petits bouts de plastique qui s'arrache (surement à cause du frottement de la buse qui n'est pas droite). Ce qui me donne ce résultat là: Des bouts de plastiques s'arrachaient ce qui aurait pu faire ces "trous".Là je dirais que le soucis pourrait venir du heatbkreak tordu (buse non perpendiculaire). Pour le couple de serrage, j'ai pas très bien compris, en gros faut que je serre bien la buse sans non plus forcer comme un malade sinon le plastique passera moins bien ?
  15. C'est vrai que ton problème sur le GST3D blanc est quand même assez surprenant peut être une anomalie à l'usine.Après là j'ai constaté que ce soucis de sous extrusion n'était propre qu'à mon filament précédent(arianeplast pla rouge métallisé). Lorsque je mets une autre bobine le problème disparaît.Je pense que pour palier à cela j'augmenterai le débit de 10% malgré que je n'avais pas eu ce problème avec ce filament. Edit : Ça a empiré J'imprime un cube de calibration avec le filament arianeplast rouge (après avoir augmenté le débit) et là j'obtiens un truc que je saurais pas décrire La pièce se casse très facilement au niveau des parties présentant des "trous". Je commence sérieusement à perdre espoir.Je vais démonter entièrement le bloc de chauffe dévisser et revisser les éléments. Ci après ça ne fonctionne toujours pas, même avec une autre bobine, je ne saurai plus rien faire. Edit 2: Avant d'imprimer le cube, j'avais revissé les pièces en laiton qui tiennent les vis sans fin sur l'axe des z, je ne sais pas si c'est à cause de ça... Edit 3: Démontage du bloc de chauffe. En ayant démonté je me suis rendu compte d'un problème, le heatbreak bi-metal était tordu, j'avais du en effet avoir trop serré la buse lors d'un montage.Je vais quand même remonter l'ensemble en changeant la buse avec une neuve pour voir si ça marchera. @MrMagounet penses-tu que je devrais me commander un autre heat break et est-ce que c'était cela la cause du problème de sous-extrusion ?
×
×
  • Créer...