Aller au contenu

Filament ABS

kimbrechts

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de kimbrechts

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 21/06/1989

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Hauts de France
  • Imprimantes
    Geeetech Prusa I3 X
  1. Bah j'ai toujours mis 70 ou 80° en fonction des précos d'une marque à l'autre, je n'ai que rarement des problèmes. En général, quand je mets moins fort, ça n'adhère pas bien. Cependant, je n'avais pas aussi bien configuré mon imprimante. J'essaierai donc de baisser pour voir.
  2. Merci pour le retour. Alors j'ai déjà retendu les courroies. Le plateau c'est vrai qu'il y a encore de la colle dessus, faudrait que je le nettoie. C'est un plateau en verre et j'utilise de la colle ou de la laque. Le réglage Y a également été fait, ainsi que le Z offset. C'est du PLA premium Wanaho. 210° pour la buse et 80° pour le plateau.
  3. Merci. Finalement j'ai trouvé la raison : le fait d'avoir changé en 400 a provoqué le décalage. J'ai dû refaire mon niveau. Maintenant c'est bon. Il reste encore du travail mais y'a un sacré progrès
  4. Ok c'est bien cela. Un peu bizarre comme mode de fonctionnement mais bon, maintenant que je le sais Donc si j'ai bien compris, il me reste à calibrer l'extruder maintenant et aussi à comprendre pourquoi la buse ne se "colle" pas au plateau et est un peu trop élevé.
  5. Donc lorsque je flash, il met bien le bon fichier Configuration.h mais il ne recharge pas les valeurs et faut le faire à la main avec M502 et M500, c'est bien cela ?
  6. Je ne connais pas trop de cette manière. Je rebuild à chaque fois le code de Marlin.
  7. Je fais simplement 10mm via l'interface de l'imprimante. Là j'ai envoyé M92, et du coup mon 400 n'est pas pris en compte, c'est bizarre : >>> M92 SENDING:M92 echo: M92 X80.00 Y80.00 Z1600.00 E93.00 Je viens de lui envoyer M92 Z400 et là c'est bon. Mais pourquoi via le build/upload de VisualStudio Code ça marche pas ? >>> M92 Z400 SENDING:M92 Z400 >>> M92 SENDING:M92 echo: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E93.00
  8. D'accord merci pour la précision ! Je comprends mieux Bon par contre, le fait de mettre à 400 n'a rien changé malheureusement l'axe de déplace exactement pareil. Merci. En effet je n'ai rien modifié sur ce point, j'ai pris le fichier pour mon imprimante. J'ai trouvé ça sur le github en lien dans le 1er post en fait.
  9. Comment sais-tu que c'est 4 filets en fait ? J'ai un peu de mal à comprendre tout ça. Bon du coup je suis passé à 400, mais c'est pareil... Si je déplace de 10mm, ça déplace de 40. Vraiment très étrange. Je vais aller voir cela, mais à mon avis, il y a bien un problème avec l'axe Z.
  10. Salut @firlin, Merci pour ton retour. Je viens de vérifier au pied à coulisse. Je lui ai demandé de monter de 10mm, l'axe a monté de presque 40mm. Je vais donc baisser à 400 au lieu de 1600, soit 4x moins. J'avoue ne pas trop comprendre, mais bon. Oui la feuille est bien écrasée de la même façon
  11. Bien vu @miserovitch. C'était simplement ça. Merci ! Par contre, le Z montre trop haut au début, j'ai bien réglé avec le feuille. Ensuite, du coup je l'ai descendu encore, mais le résultat est foiré. Je suppose qu'il faut baisser la valeur de DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT pour le Z ?
  12. Bonsoir @firlin, Merci pour le retour. Le endstop l'empêche de taper dedans et il s'arrête bien au endstop. Oui l'écrou glisse tout seul quand il n'est pas fixé à l'imprimante.
  13. J'ai oublié de te répondre là-dessus : J'arrive à les monter à la main sans trop de difficultés. Je précise que c'est à un endroit précis que les moteurs bloquent : juste au dessus du plateau. Si je les monte à la main ensuite, ils peuvent monter et même descendre sans problèmes, c'est uniquement à la montée près du plateau. Les coupleurs sont ceux que j'ai imprimés et sont souples. Un défaut d'alignement ce n'est pas impossible, surtout que les coupleurs sont souples. Mais j'ai déjà refais la manip plusieurs fois
  14. Merci @raoullevert. Oui, c'est ce que j'ai cru, mais elles semblent bien droites et quand je regarde, même si elles ne l'étaient pas, il n'y a pas de contraintes dessus puisqu'en haut j'avais imprimé ceci.
  15. Bonsoir @papajds Je ne sais pas dire puisqu'elle ça ne monte pas plus d'1mm à cause d'un blocage moteur. J'ai essayé 400 mais ça n'a rien changé. Si j'ai mis 1600, c'est parce que j'ai vu un peu partout qu'ils parlent de 1600 et que @pascal_lb semblait indiquer qu'il fallait mettre 1600 pour un pas de 2mm. Bon, il a, à priori, fait une petite erreur en indiquant T2, car il me semble que le chiffre correspond au diamètre et non au pas. Dans mon cas, j'ai bien une T8 car 8mm de diamètre mais j'ai 2mm de pas. Mais franchement, je ne m'y connais absolument pas là-dedans, et je
×
×
  • Créer...