Aller au contenu

GO Print

Jlambert

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Jlambert

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Pas de soucis pour le HS. Je m'abstiendrai de le commenter, mais le cœur y est Pas de soucis, dès que je l'ai je le fais...mais bon y a une inertie avant de l'avoir....
  2. Bon voila le choix est fait. Nous partirons sur la flashforge creator 3 Merci pour vos conseils. Maintenant reste plus qu'a avoir les sousous et passer la commande.
  3. oui voilà ça résume bien. Et la pour l'imprimante 3d ça va encore mais je veux aussi une CNC, et là c'est même pas la peine. D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau sur une le sujet, je le même cahier des charges, usinage bois a alu avec budget 5/6000. Je suis preneur. concernant l'impression je pense que je vais prendre la creator 3 . la raise3d e2 semble plus récente et du coup y a moins de retex visiblement. et pour mon utilisation autant partir sur des choses connus et je doute qu'il y a ai une énorme différence entre les deux.
  4. @vap38, merci pour cette information. Malheureusement ça ne sera pas possible pour celle que vous me proposez. Point 1 c'est une commande d'un lycée donc pas possible de commander sur des sites genre aliexpress et consort, on est obligé de passer par un revendeur acceptant les mandats administratifs et de faire 3 devis. Deuxième point imprimante ouverte, et ça me semble pas compatible a l'utilisation avec des élèves pas forcement.... non je dirais rien réserve oblige. Par contre vu le prix et les caractéristiques techniques ça pourrait peut être faire un bon achat perso.
  5. Merci pour ce retour, je pense que le choix de précise.
  6. Merci beaucoup. Je vais regarder ce sujet Les budgets sont plus haut. La Flashforge creator 3 est bien dans la liste mais c'est pas la même raise 3d. J'ai trouvé un comparatif sur youtube entre les deux mais mon anglais est pas au niveau De votre côté vous avez la Flashforge, vous vous en servez pour faire quel type de pièce?a La finition est elle bonne, avez une photo où deux de pièces réalisées avec? Avec il y a t il de la ressource en français ? Merci d'avance
  7. Bonjour a tous. Je suis prof de maintenance industrielle en lycée professionnel, mon collègue de construction et moi même voulons monter une sorte de fablab pour nos élèves de troisième prépa pro et nos élèves de maintenance. L'idée est de pouvoir réaliser des pièces a partir de ce fablab pour que nos élèves produisent leur "chef d'oeuvre" une nouvelle partie du diplôme. En complément de ce fablab j'ai le matériel d'un atelier de maintenance, perceuse a colonne petite fraiseuse, tour, backstand, poste a souder, scie de débit, touret a meuler, four de trempe, presse hydraulique. Pour en revenir a nos moutons, nous disposons d'un budget d'environ 2 a 3000 euros pour notre imprimante. Nous voulons: un plateau d'impression minimum A4. Pouvoir faire une impression bicolore et si possible bimatiere. Passer un peux de tout en type de matière pour faire différents essais. Le mode miroir nous intéresse également, mais bon c'est pas primordial. Il faut que ça soit sécurisé. Simple de mise en œuvre. Simple d'entretien Nous utilisons solidworks. Nous avons prospecté un peu et deux modèles ont attiré notre attention. La Flashforge creator 3 et le raise3d e2. D'apres vous ces deux options sont elles judicieuse ? Il y a t il une imprimante que nous avons loupée ? laquelle vous paraît la mieux adaptée à nos besoins. Merci d'avance pour vos conseils.
  8. Bonjour a tous. Je m'appelle Julien, je suis prof de maintenance industrielle en lycée professionnel en Isère. Je n'y connais rien en impression 3d. J'ai deux trois bases sous solidworks. Voilà qui pose le décors. Merci d'avance pour votre aide.
×
×
  • Créer...