Aller au contenu

Filament ABS

Jean_Luc

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

À propos de Jean_Luc

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    ARTILLERY SIDEWINDER X1 ‘V4.1’

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Moi, j'ai plus de chance, car j'ai un combiné à bois, donc rainure pour encastrer le plexi.
  2. Je les trouvent pas si mal que ça (largeur de roulement et charge de 40kg). Le soucis dans la fabrication est d'avoir le matériel et aussi le coût. En ce moment, je fais les plans pour stoker les bobines de filament et mettre pratiquement la bobine au même endroit que sur la machine, mais qu'elle n'appuie pas sur le chassis. Pas si facile, mais j'ai de la chance d'avoir le matériel pour usiné.
  3. Je ne peux pas dire si tu as raison ou tord, sur le fait de ne pas mettre de freins aux roulettes, mais l'imprimante émet certaines vibrations. Si tu as besoins de conseils techniques en menuiserie, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.
  4. Simpa, je vais suivre le sujet, par contre une chose m'interroge, quel type et choix de roulettes ??? Car le poids de la machine et celle du meuble sont faible et les vibrations, demandent une très bonne stabilisation. Tout ce porte sur les roulettes (avec frein biensur).
  5. Quand tu es en difficulté et que des personnes te viennent en aide ou donne leur expérience dans des tutoriels, un petit mot sympa est le minimum (enfin pour moi).
  6. Merci à vous et Meilleurs vœux.
  7. Bonjour, en ce dernier jour de l'année, je tenais à remercier tous ceux qui me sont venus en aide et ceux qui partagent leur déboires, leurs expérience, merci au nombreux tutos. Je vous souhaitent un bon réveillon et à l'année prochaine sur ce super Forum.
  8. Superbe travail, vraiment impressionnant, je suis content de voir que Freecad marche, moi, je galère avec les vidéos (il est loin d'être facile ce logiciel). Mais je vais y arriver. Encore chapeau l'artiste.
  9. Quand je regarde, je vois tout d'un coup, de la matière moins fluide sortir de la buse et puis cela revient normal. Par contre sur le porte clé ford (photo), la base est super propre (sauf il manque du verre).
  10. Pour les boules qui se crée à certains moment, cela viendrait de la jonction entre la buse et le heartbreak, qui ne serai pas bonne ???
  11. Etant débutant, j'ai du mal à assimiler les termes de l'impression 3D, mais je vais m'y faire. Je pense que je vais mettre un autre buildtak par dessus, mais sinon, quel laque faut il mettre ??? C'est pour combler le manquant ???
  12. Bon voila les dernières nouvelles, j'ai tout remonte, l'imprimante fonctionne bien, par contre j'accumule les conneries ou plus précisément les erreurs (voir photos). Que feriez vous pour le bed ??? J'ai imprimé un porte clé et la tout ce passe bien jusqu'au moment ou l'imprimante crée un paté ou un fil (voir photos), j'ai fais 2 tests à différente température et rien ne l'améliore. En plus je viens de me rendre compte que l'épaisseur n'est pas égal entre le coté gauche et droit. Avez vous des idées ??? Pièces changées : bloc complet sauf heatbreak (je ne sais pas comm
  13. Je te remercie, je commande et réinstalle, puis je te tiendrai au courant. Encore merci.
  14. Je vais tout changer et prendre les buses en plus. Il faut prendre les mêmes ou il y en a de meilleures (questions de débutant) ??? Sinon ce problème vient d'où ??? 1° Pas le bon réglage ??? 2° Problème de fichier ??? 3° Ou autre chose ???
×
×
  • Créer...