Aller au contenu

Filament ABS

Ubik75

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Ubik75

  • Date de naissance 02/05/1964

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Les robots
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Ubik75

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Ubik75

    Problème z-offset Dagoma

    Bonjour, As-tu vérifier si ton palpeur ne bouge pas: il est peut être desserré ? As-tu refait le réglage avec l'application Dagoma, est -ce que l'application te donne une valeur. Est-ce que la détection du palpeur est fonctionnelle ? passe ta spatule en dessous et voir si la led s'allume.
  2. Ubik75

    Problème affichage écran

    Bonjour, Je te remercie pour ses informations, de mon côté après des recherches sur internet, j'ai effectué une modification dans le fichier "ultralcd_st7920_u8glib_rrd.h" à la ligne 31. Sur l'imprimante Dagoma, j'ai un Marlin version 1.1.0-RC6 et ce fichier peut causer ses problème d'artefacts sur l'écran. Ligne modifiée: #pragma GCC optimise(3) devient // pragma GCC optimise(3) J'ai recompilé l'ensemble avec l'IDE Arduino version 1.8.9 et ça fonctionne. Je n'ai pas creusé plus, cela fait longtemps que le n'ai pas programmé en C.
  3. Ubik75

    Problème affichage écran

    Bonjour, L'écran n'est plus dans la coque et le firmware est le dernier de chez Dagoma.
  4. Bonjour, Avez-vous déjà eu ce problème avec l'écran, il y a un décalage dans l'affichage sur l'écran. Avant installation des 3 derniers addons Dagoma, il fonctionnait bien. Depuis l'installation des addons (addons 2, 3 et 4) , j'ai ce problème d'affichage. J'ai changé d'écran car j'en avais un deuxième, j'ai changé les câbles de l'écran, toujours pareil. Le firmware a été flasher deux fois. Merci
  5. Bonjour, J'ai déjà eu le problème qui venait des cosses sur de l'interrupteur marche/arrêt d l'imprimante. Avec les vibrations une des cosses ne tenait pas bien, j'ai changé la cosse et c'est reparti.
  6. Ubik75

    Upgrade de ma Discovery 200

    Merci pour l'info. Mécanique c'est pas top, et en plus cela peut provoquer des blocages si les deux LM8UU ne sont pas exactement dans le même axe. Je crois que je vais partir sur mon idée, une grand douille et un petite.
  7. Ubik75

    Upgrade de ma Discovery 200

    Ma question est: Une douille linéaire LM8UU (25mm) d'un côté et une douille linéaire LM8LUU (45mm) de l'autre côté sur cette pièce:
  8. Ubik75

    Upgrade de ma Discovery 200

    Bonjour, Merci pour les infos Au niveau de l'upgrade de l'imprimante, j'ai imprimé les deux support de la tête d'impression, j'envasige de changer les LM8UU. Par contre d'un côté c'est des LM8UU de 25mm et de l'autre côté, est-ce que c'est des LM8UU de 50mm ou deux LM8UU de 25mm ?? Merci
  9. Bonjour, Je possède une Discovery 200 depuis 2 ans, j'envisage de l'upgrader en discoEasy200 en achetant le pack évolution plus la tête d'impression. Sur le site de Dagoma, il est indiqué qu'il faut imprimer les pièces de la discoEasy200 pour utiliser le pack évolution, est-ce vraiment nécessaire et pour quelle raison. Je veux juste effectuer le changement de la carte et de la tête d’impression. Merci pour vos réponses.
  10. Bonjour, Je viens de faire le test avec un voltmètre sortie alimentation entre carte Melzi, a vide 12.4V imprimante en fonctionnement 11.3V. Le problème est apparu, chute de tension à 3.5V sur le voltmètre et donc perte de la liaison imprimante Octoprint. Il me reste plus qu'à acheter une alimentation, celle de Dagoma aura tenue 2 ans (pas terrible pour une alimentation 12V 5A) alimentation peut-être trop juste.
  11. Bonjour, Bonne année 2018 à tous. J'ai une Discovery 200 depuis pratiquement 2 ans (aucunes modifications effectuées), elle fonctionne du tonnerre sauf depuis une quinzaine de jours. A mon imprimante est connecté un raspberry avec octoprint relié en usb. Depuis j'ai des pertes de liaison avec l'imprimante, l'impression s'arrête. J'ai connecté un PC portable avec pronterface, le problème est le même: perte de liaison avec l’imprimante. J'ai imprimé avec l’ancienne méthode, mettre le fichier sur la carte micro usb et lancer l'impression. L'impression s'arrête mais l’imprimante repart à zéro et lance une nouvelle impression (ce qui est gênant car il y a déjà quelque chose sur le plateau). Ce phénomène me fait penser à une baisse de tension d’où un problème d'alimentation de l'imprimante, avez-vous déjà eu ce problème ? Faut-il changer d'alimentation, avez-vous une référence à me donner ? Le problème peut-il venir de la carte ? Merci pour toutes les infos que vous me donnerez. Salutations les printers.
  12. Tu trouveras des infos à cette adresse : http://www.dagomaniack.fr/2017/01/03/apprivoisez-le-xml-de-cura-by-dagoma/
  13. Ubik75

    Service client Dagoma

    J'ai eu une réponse hier en fin de journée, lundi je téléphone.
  14. Ubik75

    Service client Dagoma

    Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce service ? pouvez-vous me donner le délai pour la réponse car cela fait 3 jours que j'ai écrit et toujours pas de réponse. Merci
  15. Bonjour, Merci pour ton retour concernant le débouchage de la buse car j'ai essayé avec la clé 6 pans et ça marche nickel, ma Disco et reparti.
×
×
  • Créer...