Aller au contenu

Filament ABS

Viking27

Membres
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Bonne

1 abonné

À propos de Viking27

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    27 (EURE)
  • Intérêts
    DAO, Tir sportif
  • Imprimantes
    WANHAO DUPLICATOR 12/230
    Creality Ender 3 V2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Viking27

    conseil filetage taraudage

    Je suis entièrement d'accord. Demander de l'aide et ne pas revenir ne serait ce que pour remercier ceux qui ont voulu aider est très contrariant. Pour le jeu, je viens de tester un filetage de M20 au pas de 250 et même avec 0,5 mm de jeu ça coince encore ( je précise que mes imprimantes sont parfaitement calibrées. J'ai utilisé la fonction filetage de Solidworks. Le filetage est normalisé, on ne peut jouer que sur les diamètres mâles/femelles. Il faut que je refasse un essai avec une création de filetage à l'ancienne, avec dessin de l'outil. Cela permet de modifier absolument
  2. Viking27

    conseil filetage taraudage

    Mieux vaut tard que jamais. Il n'y a pas eu pour moi de réponse pouvant aider la création de filetages. (jeu préconisé par exemple) Je pars du principe que la calibration doit être effectuée au mieux de toute façon. C'est le BA-BA de l'impression 3D, ainsi que les réglages du slicer. Ensuite seulement on peut se pencher sur la réalisation. C'est comme si on disait qu'un moteur à besoin de carburant pour fonctionner.
  3. Viking27

    conseil filetage taraudage

    Je trouve un peu dommage de dévier du sujet initial concernant les filetages. Les calibrages et réglages de steps ont été traités de nombreuses fois sur ce forum. Il serait plus judicieux de mettre ici des jeux conseillés et vérifiés ou des lien sur le sujet. Resultat: on apprend rien ici à personne sur la réalisation de filetages.
  4. As tu une capture écran de la pièce sur Cura ?
  5. Je ne suis pas d'accord. J'imprime régulièrement 8 à 12 heures par jour. Et ce, sur 2 machines différentes. Une Ender 3 V2 et une Wanhao D12-230. Pour les surfaces en contact avec le bed inférieures à 2 cm2, les décollements sont fréquents. (Malgré utilisation d'alcool isopropylique) T° 195 à 210 Bed à 60° J'utilise: Bed verre origine Ender 3 V2 Bed verre borosilicate sur la Wanhao Bed origine Wanhao Bed BIQU neuf. Il va sans dire que pour les grandes surfaces il n'y a pas de problème. Et là, je parle de PLA. Je dois bientôt inprimer de l
  6. Merci lion2. Je viens de lire ton post très complet. Malheureusement, malgré les réglages préconisés cela ne change rien pour moi. Ce que j'appréciais dans Simplify 3D, c'était sa vitesse de démarrage. Cura mets plus longtemps que Solidworks à se lancer... Le problème vient du fait qu'il charge des tonnes de profils de machines pour rien et on ne peut pas supprimer les imprimantes non utiles. Je vais quand même jeter un coup d'oeil sur Ideamaker.
  7. Décidément, je vois personne ne maîtrise Simplify 3D sur ce site. Aucun problème avec Prusa Slicer ou Cura. Pour ceux qui feraient la dépense pour ce logiciel hors de prix, réfléchissez à 2 fois avant de casser votre tirelire... A moins que vous ne parliez anglais. Là, il y aurait peut être un site avec la solution.
  8. Vu que le bed est en verre, tu devrais avoir une planéité parfaite (c'est mon cas). Donc un nivellement nickel. Perso, j'ai mis 4 fixations maison pour bien plaquer le bed au lieu des 2 fournies. Cela évite que ce dernier ne face "bascule" car un plateau alu n'est jamais parfaitement plan. De toute façon je fais toujours une bordure de 8 à 10 mms (collée à la pièce) + de la laque très forte. Je teste actuellement un bed BIQU collé à l'arrière de ma plaque verre. Malgré un nettoyage à l'alcool isopropylique 99,9 %, je mets une bordure. Cela évite la laque et le nettoyage fastidie
  9. Il est bien connu que la température influe sur sur les composants, leur précision et leur durée de vie. Je dis peut être une bêtise car je n'étais qu'électro-technicien... D'accord avec toi Jonathan.
  10. Il faudra que j'essaie ça. Prusa a certains atouts que Cura et Simplify 3D n'ont pas. Notamment la gestion des parois très fines. Je viens d'imprimer cette pièce avec Cura, elle est sortie nickel.
  11. Non. Rien à voir. J'ai déjà sorti cette pièce. Les défauts visibles en prévisualisation sont imprimés. J'ai été obligé de limer et poncer la pièce pour éliminer ces excroissances.
  12. Bonjour à tous. Quelqu'un a-t-il eu ce problème sous Simplify 3D: Des excroissances, comme des boutons, des vérues et des cicacatrices à la surface de la pièce imprimée ? J'ai passé 2 heures à essayer de modifier les paramètres sans succès. A noter que sous Cura, le problème ne se pose pas. Merci
  13. Le filament n'a rien à voir. Sur ton écran, quand tu te mets sur préchauffage de la buse, quelle température est indiquée ? Y-a-t-il un "-" devant la température ? (genre -2)
×
×
  • Créer...