Aller au contenu

Filament ABS

Bossty

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Bossty

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 10/03/1971

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    St Marcellin
  • Imprimantes
    Tevo Tornado Modifié
  1. tes paramètres sont pas bon dans ton trancheur car pour lui essayer de faire du 0.25 avec de 0.4 fixe c'est compliqué quand c'est mal régler ton trancheur te le dit, tu as peut être dans ton trancheur la fonction automatique de la largeur d'extrusion mais si tu as mis 0.25mm là je vois pas Peux tu mettre une pièce pour que j'essaye de mon coté ? as tu essayer de mettre la largeur d'extrusion à 0.25 dans ton trancheur ? pour une hauteur de couche de 0.15mm si cela ne marche pas le mieux pour ton problème, c'est de la mettre dans un logiciel 3D et de la retravailler si tu veu
  2. Si j'ai bien comprit ta pièce va avoir des murs de 0.25mm vu le taux de réduction de 50% et que tu utilise une buse de 0.4mm il suffit de mettre la largeur d'extrusion à 0.25mm dans ton trancheur ex: bien sur avec une largeur d'extrusion de par ex de 0.18, la hauteur max pour ces couches doivent être max à 0.15, à 0.25 ca passe à 0.2mm après si tu veux mettre plus de matière soit tu refais la même pièces ou tu convertie le fichier STL en solide puis tu applique un décalage de face ou bien d'extrusion si c'est possible.
  3. Merci @fran6p pour cette explication, franchement je ne savais pas qu'on pouvais monter si haut sans rencontrer des pb, non pas de noctua mais un autre qui souffle le même débit que l'origine et certifié 300 000h en 24v qui fait pas trop de bruit, j'ai des 4988 avec un cadre fixé au mur pour un maximum de rigidité alors le bruit est amplifié et le bruits du ventilo de la hotend est effacée par toutes les modulations musicale de mes moteurs
  4. ok pour cette distance de 5 à 7 mais y a pas un risque de faire trop monter du plastique dans le Heat Break ceux qui ont tu tube en PTFE j'ai pas l'habitude de faire du forum et je me demande comment vous placer cela : Mille excuse d'avoir mis le souk
  5. Apporter pile poile la bonne quantité permet en effet d'avoir un plus jolie résultat mais surtout la pièce est plus solide et les jeux de fonctionnement sont parfait, et les pièces glisse mieux entre elle oui ceux qui viennent d'Asie beaucoup de pied ne sont pas précis ceux du japon sont très bien mais c'est pas le même prix, certain qui sont chez moi sont précis et j'ai juste des jauges de réglage pour vérifier leurs bon fonctionnement
  6. Moi je suis à 0.15 de hauteur pour une surface presque parfait j'ai qu'une montre comparateur et un marbre de 20 mm ma surface ne subit pas de contrainte sur l'axe Z mais tenu par X et Y la vitre est bien flexible (2mm) et grâce à sa flexibilité repose parfaitement par son propre poids
  7. Le réglage du flow sert à calibré la bonne quantité de plastique, je fais un test à 0.40 0.80 et 1.2mm et mesure pour être au plus prés quand je regards avec un grossissement x100 on vois que le fil déborde de chaque coté très peu env 0.02 donc pour moi une simple parois doit être env entre 0.42 et 0.44mm pour le 0,8 j'ai 0.83 et 1.2 fait 1.26 et cela me donne comme valeur pour mon Flow au plus prés 0.92 la distance extrudé est réglé au 1/10éme plus précis j'y arrive pas (j'ai un système qui me permet de la mesurer au pied à coulisse) normalement ont fait un cube en mode v
  8. Moi j'ai l'habitude d'imprimer du PETG, au moins 3 fois par semaine, le plus souvent du non transparent, si la machine est bien réglé c'est aussi facile que du PLA mais la vitesse doit être moins rapide et le refroidissement de la fusion faible, le bed à 75 minimun, le PETG tient bien sur mon bed et se décolle facilement après vers les 42°c avant c'est plus compliquer voir impossible, plus délicat non, différent oui, Délicat oui pour de l'ABS, Nylon tu as un flow à 100% pour combien sur une seul parois ? je suis très étonné que tu soit à 100 6mm de rétractation y a des risques à la l
  9. Je viens de regarder des tuto sur le fonctionnement et je confirme bien que c'est 2.8v, et mon driver et en faite juste 4 Mosfet en forme de H gérer en PMW, tout simplement, chez moi je suis très loin d'avoir 1A, et l'un de mes 5 moteur arrive à max 38°c après comment on peut avoir une moyen en wh d'un moteur, j'en sais rien, j'ai juste des multimètres sans fonction d'enregistrement pour moi dans ma tête c'etait UxI soit 5w mais là j'en sais rien, mais je doute qu'ils fassent 2w
  10. j'en suis sur que cela ne vient pas de ton ventilateur Les Problèmes de bouchon sont provoqué par la pression qui fait remonter le fluide par le haut, tu demande trop d’avancement du filaments par rapport au volume que le passage peut permettre, cela vient de la mauvaise hauteur de la buse qui ferme le passage Il faut que tu règle ton pb d’adhérence avant et avoir une hauteur de buse normal Le Flow à 100% là je doute qu’il soit régler ! 6mm de rétractation est grand et favorise le risque de bouchon (pk 6mm ?) Rétractation à 20 est faible, une bonne vitesse est entre 30
  11. ok j'ai cru qu'ils fonctionner sous 5 v j'avais une fois mensurer une phase et j'y ai trouver env 5v à vide 2.8 v c'est pas beaucoup....
  12. cela va vite revenir dans l'ordre, un coup de pas de chance A toi aussi une bonne soirée !
  13. c'est pour cela que je te dit qu'il faut la tester as tu un multimètres ?
  14. branche le sur ton multimètre et regards la valeur, tu dois être entre 100KΩ et 125KΩ pour 20 25°c tu en trouve de partout souvent vendu par 5 pour un prix env 2 euros verifie que son fils soit assez long
  15. Je viens de regarder le tuto, et chez moi j'imprime sur une vitre 2mm, le réglage de la planéité ne se fait pas par un pincement sur l'axe Z mais il est serré sur l'axe X et Y, pour éviter toutes déformations de la planéité, le verre de 2 mm est flexible et repose bien par la gravité et 2 mm est pas trop lourd et chauffe plus rapidement a chaque nivellement je débloque 2 vis sur 8, puis une fois fait je rebloque les vis et la planéité est parfaite pour de l'impression 3d j'ai essayer plein d'hauteur différente et la valeur top se trouve entre quelque part entre 0.14 et 0.15 mm pour u
×
×
  • Créer...