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Lsda26

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  1. Merci pour l'info. surtout que j'ai déjà un raspberry 2 sur mes étagère, faut que je creuse ce octoprint qui pour le moment reste encore obscur pour moi.
  2. Bon ben pour ceux qui veulent savoir, la réponse, c'est de passer par l'USB et utiliser une outils comme pronterface ou simplify3d pour se connecter à l'imprimante par un port com. Très utile pour la calibration de l'extrudeur et des axes afin de saisir les nouvelle valeur dans le firmware.
  3. Bonjour, Aillant connecté mon imprimante en wifi, j'ai trouvé sous cura comment envoyer des commandes gcode. Est-ce que simplify 3d le permet également de gérer l'imprimante en wifi? J'ai regardé du coté de pronterface, mais apparemment il faut connecter l'imprimante par un câble usb. Est-ce que la prise usb de la d12 sert également à ça? peut-on le faire par le wifi?
  4. Lsda26

    Z inversé sur d12 230

    Ok merci. J'ai quand même lancé un cube de calibration et les dimension sont très bonnes. A voir avec des objet plus grands...
  5. Lsda26

    Z inversé sur d12 230

    Merci pour cette info. du coup comme j'ai inversé le sens, je n'ai pas besoin de reflasher avec le firmware pour A4988. Ça fonctionnera de la même façon? Sinon pour ce qui est du plateau, vous aves tendance à compresser le moins possible les ressort ou bien beaucoup les compresser? Car j'ai remarqué que les vis dessous le plateau qui traversent les ressorts sont assez libre dans le plateau. Du coup quand les molette ne sont pas trop serrées le plateau se dilate et elles penches plus ou moins. Et en théorie tirent un peu plus sur le plateau et donc le déforme très légèrement en tirant vers le bas. Mais vus la sensibilité des réglage ça y joue. A contrario si, si on compresse fortement les ressorts, les vis restent plus droite, mais le plateau semble bloqué lors de la dilatation et donc se bombe plus.. Je pense qu'idéalement ,faudrait que les ressort puisse glisser sous la surface du plateau lors de la dilatation pour le pas le contraindre tout en conservant les vis verticales. Bref, je ne vois pas trop comment résoudre ce problème qui me semble insoluble... Si il y avait une vis de réglage au centre du plateau on pourrait corriger plus facilement le bombé..
  6. Lsda26

    Z inversé sur d12 230

    et ben dit donc, moi qui trouvais que ca partait bien en recevant l'imprimante en 2 Jours... C'est une reconditionné ou quoi! voila les dégats: a froid: a chaud: Il semblerait donc bien que le plateau est contraint. prochain démontage... Demande de confirmation: Si j'en déduis ce que l'on voit sur le circuit des drivers, il y a 2 noir avec les lettre TM...... et 3 vert. Donc mon Z ne semble pas être un TMC 2209. Du coup, ça expliquerai pourquoi l'axe Z était inversé car je pensais que tout les modèle récent étaient Merci pour ton aide, je commence comprendre un peu mieux le fonctionnement et les réglages. J'ai démonté le plateau et remonté en remontant un peu le capteur de fin de course Z (ce qui permet de moins visser les molette) et vissant au minimum les molettes afin de laisser le plateau se dilater autant que possible. ca a corrigé un peu le défaut mais il reste encore un tout petit peu bombé au centre... Du coup je regle la hauteur du centre correctment et je me retrouve avec les bords un peu lache quand je passe la feuille de papier...
  7. Lsda26

    Z inversé sur d12 230

    Ca m’étonnerai d'avoir pris le mauvais mais bon sait-on jamais, je vais reflasher... Ben je confirme, il y a bien un soucis dans le firmware: WANHAO_Robin_nano_1.0.6-230_v1.1.zip Ou bien le moteur est mal câblé non? Bon en modifiant le fichier .txt le home se fait bien désormé. Par contre en faisant le leveling, il semble que le plateau est bombé vers le haut au centre. J'ai réglé les 4 premier point et au moment de faire le dernier (centrale) et bien la buse à marqué le revêtement adhérent du plateau... Que peut-on y faire? Merci.
  8. Lsda26

    Z inversé sur d12 230

    Bonjour, Je précise que je suis tout nouveau en imprimante 3d. Reçu ma d12 hier. Lors du premier démarrage de l'imprimante, j'ai tout de suite flashé le firmware avec ce lui fournit sur le site de wanhao. Pas de soucis particulier. Je lande un home et la le l'Axe Z monte, monte jusqu'a ne plus s'arréter en haut... J'imagine que lors du home l'axe aurait dû descendre jusqu'a rencontrer le detecteur non? Etrange que ce ne sois pas corrigé dans les firmware depuis... Du coup, je me pose la question: Où doit-on modifier le sens de l'axe des Z et comment le faire? Faut-il éditer le fichier robin_nano35_cfg.txt avec notepad par exemple?
  9. Bonjour, J'hésite entre une b1 et une orthur obsidian... Pensez vous que le double axe z soit une avantage par rapport à la B1? J'aurais tendance à dire non vu la qualité d'impression obtenu avec la B1. Qu'entendez vous par plaque PP? avez-vous un lien pour en trouver?
  10. Ce qui est etrange c'est que la B1 semble aussi bien imprimer que la ortur obsidian, mais sans le double axe Z. Du coup est-ce bien utile?
  11. Bonjour, Je suis à la recherche de ma première imprimante filament 32bits (donc exit artillery)car J'ai pas envie de me prendre la tête à chaque fois à passer par un arduino pour flasher. et je ne compte pas remplacer particulière des pièces (CM, drivers ou autres... En tout cas pour le moment) Après avoir regardé plusieurs tests, j’hésite donc entre une ortur obsidian et un Biqu B1. Le directe drive me laisse la possibilité de faire du PTU au cas ou. Mais mon utilisation sera plutôt de la pièce mécanique ou technique. Donc plutôt en pteg il me semble. Biqu B1 à une bonne qualité d'impression apparemment avec des pièces plutôt standard et bltouch simle a mettre, mais pas de double axe z et pas d'arrêt auto. Mais la qualité des pièces ne semble pas au top ces derniers temps... La ortur me fait un peu peur avec ses nappe (quid de la durée de vie...) et l’approvisionnement par geabest à l'air d’être très difficile... Faut-il changer ou ajouter quelque chose sur le bed pour du petg? PEI ou autre, je ne connais pas trop ce qui existe?
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