Aller au contenu

GO Print

MrPersonne

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Anet A8 plus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de MrPersonne

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Alors, Merci d'avoir précisé que la norme de câblage était différente, car je ne pense pas que je l'aurais remarqué seul xD En continuant mes recherches, je suis tombé sur ce post sur reddit : (anglophobes s'abstenir : https://www.reddit.com/r/AnetA8/comments/hsl5ps/install_3dtouch_bl_touch_on_anet_a8_plus/) La personne utilise ici non pas un BL-touch de creality mais un 3Dtouch (juste une copie). pour le capteur en lui-même, ils semblent être identiques, j'imagine donc que la différence se fait sur la qualité du produit.... bref, passons Avec cela SquishyInside (l'auteur du post) montre un adaptateur qui semble convenir pour l'Anet A8+ Donc je me renseigne, et tout ce que je trouve c'est ça : ( https://www.ebay.fr/itm/293984756851?hash=item4472db6473:g:n08AAOSwqgJgFqSl ), qui semble être a peu près la même chose. Ce dédoubleur est conçu pour l'Anet A8 mais si je ne me trompe pas les prises sont semblables. Ce qui semble résoudre le problème de normes différentes. Edit : je suis aussi tombé sur cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=6aofhlAooUE&ab_channel=MrDabrudda) dans où lap ersonne se contente de souder une "patte" à l'arrière de la carte pour y attacher son BLtouch. Cela reste une option mais je préférerais utiliser des adaptateurs dans un souci de fonctionnalité (non pas que je sois allergique aux soudures xD ) Ainsi, cela suffirait-t-il ? Merci
  2. Bonjour Bonjour, je me renseigne actuellement pour acheter un BLtouch, et ce pour l'installer sur mon Anet A8+. Sur internet j'ai trouvé pas mal de tuto pour câbler sur d'autres imprimantes et changer le firmware mais sur l'A8+ pas grand chose hélas. C'est sur un autre post du forum que j'ai trouvé ce lien (https://h2lab.org/fablab/a8_bltouch/), détaillant le processus. Cependant, toutes les instruction donnés sont un peu différentes de celles que l'on peut trouver autre part pour d'autres modèles d'imprimantes. (je me suis basé sur le tuto de creality ici : https://www.youtube.com/watch?v=lI9ISEPPX0w&t=19s&ab_channel=CrealityCreality ) Dans la vidéo, ils utilisent un adaptateur assez simple qui se branche sur la prise de l'écran, et qui inclue une 2eme prise, pour connecter le BLtouch sans avoir à faire de soudures et couper les câbles. Cette technique marcherait-elle pour l'Anet A8+ ? ce qui pourrais permettre de faciliter le processus. Après cela, toujours en se basant sur la vidéo, je serais censé connecter les 2 câbles restants du BLtouch ( si mes calculs sont bons ) aux "bornes de limite Z" . Dans le post que j'avais consulté sur le forum (ça : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/36521-ajout-dun-bltouch-sur-anet-a8-plus/ ) il serait question du fait que "Anet ne respecte pas les standards." C'est toujours d'actualité ? dans le sens où je suis censé souder les câbles directement à la motherboard au lieu de pouvoir les brancher. Pour terminer, des kits comme celui la (https://www.ebay.fr/itm/Sovol-Creality-BL-Touch-Kit-Capteur-Tactile-Auto-Level-Imprimante-3D-/184705754335 - kit pris au hasard dans la longue liste) seraient-ils convenables ? on retrouve dedans le BLtouch, les câbles, l'adaptateur pour l'écran, et même le câble pour flasher Marlin. Merci d'avance si quelqu'un s'intéresse a ce sujet sinon merci d'avoir pris le temps de lire mon poste.
  3. Mais justement, ce que je voulais moi c'était de pouvoir imprimer de coté pour résumer, tout ce qu'il me faudrait c'est un moyen d'empêcher Cura de générer le Gcode au ras du sol.
  4. Alors, oui, cette technique marche, mais le problème, c'est que ma pièce est incliné, donc quand le début du 1 commence, le socle entier n'est pas finis, ce qui fait que je ne peux pas juste mettre pause
  5. Bonjour, j'ai actuellement une imprimante avec 1 extruder, que j'utilise avec Cura 4.8.0. Suite a une idée de génie dans la nuit ( ) j'ai voulus essayer d'imprimer en bicolore. Pour cela j'ai en premier lieux essayé de me renseigner. Sur Youtube j'ai trouvé un certain nombre de tutoriel pour reprendre une impression en cas de coupure de courant, ou alors justement imprimer en bicolore. Seul problème, je vous joint une image de cura. but final d'impression ( le socle d'une couler et le 1 d'une autre L'ensemble des tuto explique que pour pouvoirs imprimer en bicolor, il faut créer 2 Gcodes, et changer le filament entre les 2 impressions Il faut aussi noter a quel layer on arrête la première impression, pour reprendre exactement au bon endroit après. Mais voila, le test que je voulais faire ne marche pas, car le 1 est incliné a 5° environs, et donc sa conception se fait sur plusieurs layers, en même temps que le socle. Voila donc ma 2eme idée de génie ( Tro d1 tèligence ) tenter d'imprimer le 1 à part, pardessus le socle, que je ne retirerais pas après son impression. Comme ça : MAIS quand je switch avec la preview, j'ai cela Cela veux dire que Cura colle automatiquement le modèle au bed ... Seulement, le but était de faire ce 1 pardessus le socle, pour fusionner les deux ... Voila donc ma question ... Est-ce possible d'enlever cette sécurité ? Sinon, peut-être quelqu'un aurait une autre technique pour imprimer en bicolor ...
  6. J'avoue avoir un peu déserté le forum, je m'excuse donc de cette réponse un peu tardive Entre temps, j'ai changé d'endroit pour mes impressions, je n'ai pas mesuré précisément la température de cette pièce, mais quand je démarre mon imprimante, le capteur de la buse indique en moyenne 12°( a titre indicatif, je ne sais pas si mon raisonnement est fondé ) Est-ce trop froid pour une bonne fusion des couches ? Mis a part cela, sans vouloir m'aventurer dans une autre branche de la résistance d'impressions, le motif de remplissage ne jouerait pas aussi ? Entre un HonneyComb et un gyroïde j'imagine que les points fort et faibles sont différents.
  7. ok, d'accord, je pensais que le calibrage du plateau influait aussi sur la qualité de toutes les couches. Quoi qu'il en soit, il faudra quand même que je rapproche mon bed et ma buse, parce que j'ai un peu de sous extrusion sur la base ( j'ai fait un cube de test ). Sinon je vais regarder du coté des Wooble, parce que en effet, j'ai de grosses strates. Le coté le plus bosselé est clairement l'axe Y, pour y palier, faudrait-il que je tende plus ma courroie ? ou aucun rapport xD
  8. j'avoue que j'en suis encore à mes débuts, et c'est vraie que je m'étais dis qu'il faudrait légèrement recalibrer le Bed et le rapprocher un peu de la buse, pour éliminer les strates grossière sur mes impressions et donc renforcer l'adhésion des couches. Je suis avec une Anet A8 plus, dont la buse fait en effet 0.4mm. Seulement, j'avais déjà paramétré l'impression avec une parois de 1.2mm ( soit en effet 3 passages ). La fragilité viendrait-elle donc d'une erreur de température ? Quand mon imprimante ne se prépare pas a imprimer, ni rien faire, la température de la buse reste constante aux environs de 10° ( avec quelques variations ) alors que mon imprimante est dans une pièce assez froide. c'est donc le capteur qui pose problème ? Je vais aussi me pencher sur la calibration de ma buse, je ne l'avais pas vérifié ( je vous entend rigoler ). J'ai trouvé ça comme tuto : https://www.youtube.com/watch?v=LYScIQ9PA8w https://www.youtube.com/watch?v=-85wKBzv0NA Vous en pensez quoi ?
  9. C'est a dire ? J'ai imprimé la mienne avec une buse à 200° et un à plateau a 60° je monte donc vers les 210° ? Sinon, pour le remplissage, toujours du 20% j'imagine puisque les parois sont assez épaises. Donc pour résumer, le meilleur moyen de solidifier une pièce c'est d'augmenter la taille de ses parois, ainsi que la température de fusion du PLA pour une meilleur adhérence ? Merci
  10. Bonjour, j'ai récemment imprimé une petite toupie, dont je joint une image via cura : l'impression est avec une précision de 0.2 et le remplissage était de 20%, ce que je pensais largement suffisant pour un petit objet. résultat, 1h environs après l'impression, la toupie tombe d'environs 1m20 et se brise net à 2 cm du centre. Ma question est la suivante comment aurais-je pus rendre cette pièce plus résistante, cela s'applique aussi bien pour n'importe quel pièce fragile. J'avais pensé a mettre la toupie ainsi : (avec des supports) Ce qui rend l'axe de rotation infiniment plus résistant, mais ce qui rend aussi les pales bien plus fragiles, car le sens des couches change. quelqu'un aurait une technique permettant de consolider une pièce ? Excluant sans doute le fait de mettre le remplissage a 100%... Merci beaucoup
  11. jme baladais sur le forum et chui en effet tombé sur les techniques cités, donc : change dans le firmware en effet jpense pas le faire parceque je débute vraiment inverser la connectique bas jpeux pas parceque ya des détrompeurs sur tout les cables... en plus j'ai vérifié normalement les cables sont tous bien placés, Donc bas il me reste plus que la solution de retourner le moteur, ce que je vais faire de ce pas... Merci Mille merci, le auto home fonctionne sans savoir eu a faire de changements de firmware je passe donc au chargement du filament et ensuite à l’impression si je n'ai aucun problème... MERCI BEAUCOUP
  12. je suis en train de mettre 2 vidéos sur youtube pour mieux illustrer, mais le chargement est long xD J'hésite a tenter un bricolage de "l'extreme" en dévissant et retournant le moteur X pour tenter de retourner le mouvement. C'est une bonne idée ? Edit : première vidéo traitée 2eme vidéo en cours de traitement : https://youtu.be/wI1JOsDsToo
  13. Alors, je vais essayer de mettre des photos et des vidéos, mais en attendant, quand je démarre l'imprimante et que j'utilise le LCD pour déplacer l'axe X, la tête d'impression se déplace vers la droite quand la valeur a l'écran diminue. A l'inverse, quand j'augmente la valeur de l'axe X, la buse change de direction et continue vers la gauche. C'est ma première imprimante 3D, donc je ne sais pas si c'est anormal... La buse est censé aller vers la droite quand j'augmente la valeur ? Ce qui semblerait logique. Merci
  14. Bonjour, je découvre ce forum, soyez indulgent avec moi Bref, voila mon problème. Je viens de faire l'achat de l'Anet A8 Plus, et après 1 journée de montage, mon imprimante est complètement prête. Je la démarre donc pour la première fois, et test les différents moteurs pour m'assurer que tout les branchages sont bons, résultat : les 3 axes marchent très biens. J'actionne donc l'AutoHome dans le but de régler le plateaux. Donc la buse s'élève de quelques millimètres, et démarre la calibration de l'axe X mais au lieux de partir vers la gauche pour buter sur le capteur de fin de course, la tête d'impression par vers la droite, jusqu’à buter sur le portant, et faire patiner la courroie dans le vide. Je suis donc dans l'obligation d'appuyer moi même sur le Capteur pour ne pas abimer le stepper. La calibration continue ensuite, et test les axes Y et Z sans problèmes. Ma première idée a été que le câblage était à l'envers, mais les prises ont une forme précise qui évite ce genre d’erreur. Je ne comprend donc pas ce qui fait partir la buse vers la droite... Si quelqu'un peux m'aider, je suis preneur. Je peux joindre des photos/vidéos si besoin et sur demande Merci d'avance
×
×
  • Créer...