Aller au contenu

Filament ABS

sabre

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de sabre

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. salut @divers 1 mois et demi et pas de news, j'espère que c'est un simple manque de temps et que la F430 n'est pas défectueuse.
  2. changer d'outil suivant ce que l'on fait n'est pas absurde, tu utilises le même foret pour percer du bois, du plastique, de la pierre ... non pour les buses que tu indiques en lien, fais en l'expérience, tu as l'air convaincu
  3. bonjour, ce que je lis m'étonne, ce type de buse est intéressante pour du filament qui use les buses classiques en laiton donc avec du Pla pas d'intérêt. Quand à la qualité il y a ce sujet qui la démontre pour un fournisseur. pour Olsson l'intérêt est clair aussi https://olssonruby.com/design-quality/ Trianglelab - heatbreak et buse que dit le microscope la conclusion de la video est plutôt claire
  4. bonjour @Imark Industries ce qui m'étonne sur ton site, c'est qu'il n'y ni adresse ni téléphone et que concernant les buses hormis le matériau, il n'y aucune information sauf une comparaison de dureté (mais comme le grade n'est pas précisé ça n'a pas de valeur technique). Il est évoqué une géométrie différente mais là aussi aucune information réelle, aucun dessin ... rien. pour le revêtement, idem. même le nom du site est à mon sens étrange car il y a bien une société Imark en France à Paris dans le domaine de la 3D depuis 2013 mais qui n'a rien à voir avec ce "projet". c'
  5. bonsoir @gecko +1 avec @@pascal@91 mais tu as un problème tout simple sur les temps d'exposition tu es clairement en surexposition à chaque couche. Les préconisations d'Elegoo que j'applique avec succès et que tu trouves en pré réglage sur Chitubox où Lychee sont de 2 à 3 s par couche.
  6. bonjour @divers je suis curieux de voir l'impression de matériaux tel que le PC. L'absence d'enceinte régulée en température me pose question. La partie mécanique est superbe et rigide. Ce sont des buses de quel type ? MK8 ?
  7. bonjour @Loan ce genre d'expérience n'est jamais agréable mais il faut relativisé, je suis chimiste et quand je lis ta description du problème, je vois bien d'autres possibilités que le PLA sans l'écarter non plus, le bois laqué par exemple, le plexi qui souvent n'en ai pas, le silicone des joints etc etc ... et rien ne dit que ce ne soit pas quelque chose de cet environnement là, tu peux juste conclure que c'est là dans ton bureau que tu as pris conscience de cette forte gêne. tu parles de filtre HEPA mais quelle classe, les filtres HEPA standard (classe E) ne filtrent pas grand ch
  8. exact ça n'est pas linéaire et ça dépend aussi de la résine. les imprimantes grand public sont conçu pour travailler en couche de 50 microns +1 avec @@pascal@91rien dans la partie bordure bleue du plateau
  9. bonjour, conclusion ative, les algorithmes de tranchage ne travaillent pas du tout de la même façon en fdm et en sla. je vais dans le sens de @Curlybis et de @@pascal@91 l'immense majorité des problèmes d'impression viennent de modélisation mal faîtes donc vérification systématique des fichiers avant impression
  10. tout part de la modélisation, le même objet si il est prévu pour être imprimé où usiné comportera des différences, la matière utilisée modifiera également la conception. Tout ceci est un processus demandant effectivement du temps et des connaissances. je n'utilise pas Fusion 360 mais je serais étonné qu'il n'est pas un paramètre de réglage de la précision du maillage. mais à force d'essais on peut même en tant que néophyte arrivé à des résultats très intéressants, beaucoup le démontre sur ce forum donc persévère
  11. @DrDenistes problèmes peuvent venir de l'imprécision du maillage c'est pour cela que je t'ai recréé un stl plus qualitatif. Je dis "peuvent venir" car le tranchage lui aussi peut ajouter des problèmes par les paramètres choisis, par l'orientation de l'objet, par le slicer lui-même et puis la qualité de la résine, la température, l'humidité, le post traitement. la modélisation elle-même comporte des imprécisions voir des erreurs, il faut donc la nettoyer de ce qui n'a pas d'utilité puis créer un maillage avec une précision adaptée.
  12. bonsoir @DrDenis tu peux essayer d'imprimer ces fichiers corrigés, ça devrait aller beaucoup mieux tu remarqueras que leur taille a un peu changé couvercle2.stl base cube2.stl
  13. bonsoir, pour l'IPA comme pour les UV et la température, tout est en excès tu ne peux dans ces conditions qu'avoir une dégradation de la résine.
  14. sabre

    La ch'tite Voron 2.4

    merci @klem1 pour cette réponse détaillée. je n'avais pas pensé à fouiller sur discord ! effectivement il y a de quoi lire.
  15. sabre

    La ch'tite Voron 2.4

    bonjour les Voron addicts je suis avec grande attention ce sujet passionnant et j'aimerais avoir quelques informations complémentaires : quels sont les avantages de l'architecture Voron / à une Core classique ? j'ai bien compris la différence mais concrètement quel impact sur la qualité et / où sur la vitesse d'impression ? merci d'avance à celles et ceux qui éclaireront ma lanterne
×
×
  • Créer...