Aller au contenu

Filament ABS

ikik29

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de ikik29

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    LANDIVISIAU
  • Intérêts
    fabrication de personnages et d'objets star wars en taille réelle.
  • Imprimantes
    Creality CR10 S5 ; Ultimaker 2+ ; discovery200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ikik29

    Ma S5 fait parfois des choses étranges

    Ah ok je te remercie.
  2. ikik29

    Ma S5 fait parfois des choses étranges

    Comment as tu importer un profil d'une machine différente ?
  3. ikik29

    Ma S5 fait parfois des choses étranges

    Merci, je vais inspecter cela. Il y a quelqu'un qui ma envoyer cette réponse aussi : "J’ai eu le même soucis sur ma cr10s, aléatoire et non reproductible. Cause/conséquence je ne sais pas mais le flashage en marlin 1.1.9 m’a supprimé ces comportements erratique". Je n'osais pas la flasher mais je vais surement devoir y passer.
  4. ikik29

    Ma S5 fait parfois des choses étranges

    Pour les moteurs, je ne pense pas car ça me l'a fait sur X aussi. Mardi j'ai ouvert le boitier et contrôler les connectiques, pas vu de soucis à ce niveau. Ce matin quand ça la fait il n'y avait pas de vibrations ni d'à-coups (vitesse très lente car 1ère couche) ce qui me fait douter pour un faux contact car ça se produirait plus souvent quand je suis à vitesse rapide et que ça bouge plus. Un moment je pensais à la carte SD, je ne suis pas certain mais je crois que si elle perd le dialogue c'est comme si on enlevait la carte et l'impression s’arrête.
  5. ikik29

    Ma S5 fait parfois des choses étranges

    Bon après un print de 8 heures hier qui s'est bien déroulé, ce matin ça me la encore fait et contrairement à ce que je disais, ça a un impact sur la pièce. Ce matin c'est arrivé sur la 1ère couche, le plateau est parti en Y0 environ et est retourné à son impression. Sur les photos on voit qu'elle continue à imprimer ce qui explique qu'il manque environ 2 lignes.
  6. ikik29

    Ma S5 fait parfois des choses étranges

    J'ai vérifié les connexions, tout est ok, j'ai l'impression que maintenant ils vérifient que tout est ok.
  7. ikik29

    Ma S5 fait parfois des choses étranges

    Merci, quand tu parles de connections mal serrées c'est au niveau de l'alimentation ou de la carte mère.
  8. ikik29

    Ma S5 fait parfois des choses étranges

    Je n’ai pas de photos car les impressions ne sont pas ratées, en fait durant l'impression la tête était en train de faire la paroi externe lorsque elle est parti à gauche de 10 cm puis elle est revenue sur l'impression et des qu'elle a touché l'objet que j'imprimais c'est le plateau qui a bougé de 15 cm vers l'avant puis il est revenu sur l'objet et l'impression a repris son cours comme si de rien n'était. Du coup je me retrouve avec l'objet très bien imprimé sans défauts, il il a juste ces 2 boucles qui sont des traînées de filament mais qui s'enlève très facilement. Le problème c’est que je ne comprends pas pourquoi elle a fait cela sur 3 impressions. quand à la pause intempestive, l’impression s’est arrêtée avec la buse sur l’objet, sur l’ecran Il y avait inscrit resume print et quand je l’ai validé l’impression a repris où elle s’était arrêtée.
  9. ikik29

    Ma S5 fait parfois des choses étranges

    Bonjour, - Sur 2 impressions j'ai eu 1 boucle de filament très fine d'environ 15 a 20 cm qui n'altérait en rien la qualité du print et je ne voyait pas d'où ça pouvait venir. Il y a 2 jours j'ai compris ce qu'il s'était passé, en pleine impression ma tête s'est décalée vers la gauche d'environ 10 cm puis est revenue à son dernier point d'impression et là c'est le plateau qui s'est décalé d'environ 15 cm puis qui est revenu à sa place et l'impression a continuée et s'est bien déroulée. A la fin l'impression était nickel mais avec 2 boucles. Je pense que durant ces mouvements intempestifs il n'y a pas d'extrusion, les boucles sont dues au filament qui continue de couler (ce qui explique pourquoi elles sont fines). J'ai regardé le Gcode et rien n’explique pourquoi il y a eu ces mouvements. - Aujourd'hui autre chose étrange, j'ai trouvé mon impression stoppée, la tête sur l'objet, les températures tête et plateau étaient redescendues et sur l'écran il y avait marqué "resume print - yes - no". J'ai repris l'impression, le temps que le plateau et la tête remontent à la bonne température et c'est reparti avec un gros blob là où l'impression s'était stoppée. Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez une idée du pourquoi de la chose, je suis preneur. Merci
  10. ikik29

    Chariot all Alu et différence CR-10 et CR-10S

    Oui, que ce soit pour les R2, BB-8 builders, la 501 eme ou ici je garde toujours le même pseudo, c’est plus facile.
  11. ikik29

    soucis de plateau sur CR10 S5

    Merci
  12. ikik29

    soucis de plateau sur CR10 S5

    Merci, tu as la référence de cette option.
  13. ikik29

    Chariot all Alu et différence CR-10 et CR-10S

    Il avance bien ton R2.
  14. ikik29

    soucis de plateau sur CR10 S5

    Je pense être pas très loin des bon réglage pour ma machine. Filament : PLA ICE Buse : 0,4 mm Couche : 0,2 mm Température : 200° (60°) Vitesses : - impression et remplissage : 60 mm/s - parois : 40 mm/s - de déplacement : 100 mm/s Refroidissement : 100 % à la seconde couche
  15. ikik29

    soucis de plateau sur CR10 S5

    J'ai trouvé une parade, j'ai mis une feuille Aluminium pliée à la bonne épaisseur sous le plateau dans le coin arrière gauche et tout est de niveau.
×