Aller au contenu

GO Print

TTFLX

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de TTFLX

  • Date de naissance 27/11/1996

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    France
  • Intérêts
    Mécanique Auto/Moto, Design/Dessin industriel
  • Imprimantes
    MicroDelta Rework

Récompenses de TTFLX

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. TTFLX

    BONJOUR A TOUS

    Bonjour et merci, Je ne pense pas m'être trompé de section.. "Présentations" Et je ne suis pas alcoolique non plus
  2. Alors déjà, merci beaucoup pour vos réponses! J'ai réussi à faire tenir la première couche sur le plateau, il semble que mon calibrage en hauteur était vachement haut alors j'ai re-calibré et maintenant ça roule impec !! De plus j'ai monté la température du bed à 60°C et je trouve que ça aide un peu aussi. Ensuite, j'ai toujours je soucis de filament qui se dépose un peu en retard, mais ça s'est amélioré car je suis passé sur Ultimaker Cura 4.X.X, du coup j'ai du paramétrer la MDR étant donné qu'elle n'était pas dispo dans la liste des imprimantes. Et là, incroyable, je redécouvre mon imprimante !!!! En gros, le filament a toujours un peu de retard mais clairement moins qu'avant et c'est presque insignifiant étant donné qu'avec une jupe c'est vite réglé. L'imprimante est beaucoup plus stable et dynamique je trouve, il y a beaucoup moins de déplacements inutiles, les trajets sont beaucoup plus ordonnés, j'ajoute qu'avec le nombre bien supérieur de paramètres disponibles, forcément, ça ne peut qu'être mieux si on s'en sert bien. Je recommande totalement! Seul bémol, le débit de l'extrudeur est à réajuster comme le logiciel n'est pas préconfiguré pour la MDR. Du coup je me suis retrouvé avec une sur-extrusion de malade. Du coup finalement mes soucis s'éloignent, j'espère bientôt arriver à des résultats optimaux! ( @sigiel, du coup plus besoin de vidéo haha mais merci quand même!!! )
  3. Salut!! Alors je déterre à grand coups de pelle ce sujet Sur ma µDelta Rework, le filament ne s'extrude jamais dès le départ mais un peu plus tard.. En plus de ça, en général, la première couche à du mal à accrocher, voir même, se dépose sur la buse au lieu du bed (à croire que j'e l'ai mise à l'envers ). J'ajoute que j'ai le plateau chauffant que je met à 50°C (PLA) et Buse à environ 200°c (ma température de buse est toujours plus élevée.. sûrement car ils ont corrigé le soucis de ventilation, mais du coup, ben c'est pas forcément mieux.. des fois la température va à 15° au dessus de la température souhaitée alors obligé de toujours mettre au moins 10° en dessous pour arriver à la bonne température.. Pour finir, quand ma buse fini une passe, elle part avec précipitation vers un autre endroit, en laissant une belle trainée derrière elle (elle rentre dans la matière en la faisant donc fondre avec le bout de son nez), j'ai réhaussé 2 fois de 0.050mm mon calibrage en hauteur mais je crois que je me trompe de paramètre pour régler ce souci... Ah et au fait, merci d'avoir parlé des élastiques, je ne les avais même pas mis ne sachant quoi en faire haha!
  4. TTFLX

    BONJOUR A TOUS

    Bonjour! Je me présente, Alex TTFLX (Tartiflex pour les intimes, Tartiflette + Flexibilité d'esprit, oui c'est pas dingue mais bon !) J'ai 24 ans, et depuis déjà 10 ans je m'intéresse de très près aux technologies d'impression 3D ayant pratiqué sur l'ancienne version de la Microdelta d'eMotion Tech et la HP Designjet 3D CQ655A. J'ai donc décidé d'acquérir une Microdelta Rework pour pratiquer à fond le sujet, et potentiellement étudier la capacité l'évolutivité de cette dernière. Je possède peu de connaissances et de savoir dans ce domaine, mais assez pour comprendre d'où viennent mes soucis d'impression. Professionnellement, je suis Technicien en Recherche et développement (dessinateur industriel) dans une société de fabrication de matériel de protection et d'action contre les incendies. À bientôt !
  5. Bonjour tout le monde! ( et désolé pour le déterrage ^^' ) Idem sur les chariots, j'ai pour ma part enlevé une des bagues sur chacun et ajouté un peu d'huile de silicone et ça glisse tout seul. Je vais commander les bagues citées plus haut pour voir.. car laisser mes chariots sur 3 points me laisse un peu dubitatif quand à la précision et aux éventuels décalages que ça peut engendrer d'une couche à l'autre. J'envisage aussi de faire une enceinte fermée ainsi que d'adapter de la double extrusion. Quelqu'un d'entre vous s'y est déjà attelé? A+ !
×
×
  • Créer...