Aller au contenu

Filament ABS

JeromeS57

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de JeromeS57

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 11/07/1984

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Thionville
  • Imprimantes
    Wanhao D12/230

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sans remettre en cause tes connaissances sur le sujet, mais uniquement pour comprendre comment tu en arrives à ces conclusions : Si j'ai un problème au niveau de la jonction du PTFE ou si j'ai de mauvais paramètres de retraction, comment expliquer que les couches d'après n'aient pas de problème ? J'ai "dessiné" la forme de la feuille et la zone où je n'ai pas ce défaut. Pourquoi j'ai ça sur la première couche où je retracte alors que je ne l'ai pas sur les suivantes sur lesquelles je retracte aussi ??
  2. Il fait 17 Mo, je ne peux pas le joindre directement. Quel est le moyen le plus pratique pour le partager ?
  3. Voilà ce que j'ai actuellement. Je vais tester ma pièce avec tes valeurs.
  4. Bonjour. Je reviens ici un peu tard mais pas sans avoir avancé. Au niveau de la mécanique, j'ai contrôlé tout ce qui était possible, mes chariots et courroies en X et Y et la liaison de l'axe Z, j'ai vérifié le réglages des excentriques. J'ai démonté mon extrudeur pour le contrôler et le nettoyer (j'avais un peu de poussière de PLA dû à un serrage trop léger qui rognait le filament le premier jour). J'ai ensuite fait la procédure de calibrage des steps/mm, il manquait 4mm/100mm, mais maintenant c'est correct. Je suis passé aussi par le cube à parois fines : 0.4mm à
  5. J'avoue que non, les modèles fournis et mes premières conceptions de formes "simples" s'étant imprimés sans le moindre problème.
  6. Désolé de faire remonter, mais je cherche toujours à solutionner mon problème.
  7. On voit à la coupe que le contour n'a pas accroché et est resté à l'intérieur des courbes.
  8. Bonjour. J'ai des fragilités dans mes pièces quand j'ai un changement de forme au changement de couche. J'ai eu ça hier en imprimant un support de bobine, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. Aujourd'hui, j'imprime une pièce plus longue et j'ai encore ce problème (qui a peut être un nom spécifique ?), la pièce st très fragile aux endroits des défauts. Je vous mets plein de photos pour être clair. Si vous avez des pistes pour corriger ça, je suis preneur.
  9. Après des mois à hésiter à sauter le pas, des semaines à consulter ce forum, me voilà dans le bain de l'impression 3D. Mes études (qui comment à être relativement loin) m'ont amené à travailler sur de la CAO, de l'automatisme et de l'électrotechnique. Bien que cela fasse maintenant partie de mon travail, j'aime aussi m'y consacrer à titre personnel. Ces dernières années, porté par l'accessibilté progressive des nouvelles technologies (domotique, RPi, Arduino, etc...), j'ai ainsi mené pas mal de projets personnels, mais l'absence d'imprimante 3D à domicile commençait à devenir pesan
×
×
  • Créer...