Aller au contenu

Filament ABS

platystick

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de platystick

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Rebonjour, Suite à une discussion avec le SAV d'Artillery, j'ai changé la nappe de l'axe horizontal X ainsi que la carte connecteur extrudeur et mon problème de température est résolu. Merci à tous pour votre aide.
  2. Mets une bordure depuis le slicer ça collera mieux.
  3. Oui j'ai le firmware d'origine, merci pour vos précisions je vais tenter de refaire le PID car je ne suis pas doué dans le paranormal et je vous tient au courant.
  4. Je viens de changer le corps de chauffe et le problème persiste. J'ai remarqué que la température ne varie pas tant que l'imprimante est au repos, je monte la température à 200 et elle ne bouge pas. Dès que l'impression commence ça varie de 170° à 220° en 2-3 secondes c'est même descendu à 155° Du coup la finition de la pièce n'est pas du tout homogène. Quelle serait la prochaine pièce à changer d'après vous? A savoir que mon imprimante est d'origine (avec la protection en silicone) j'ai juste mis un heatbreak bi-métal.
  5. Ok merci à vous mais mon imprimante n'est pas branchée sur un pc
  6. Merci je vais vérifier ces points en espérant que ça ne vient pas de la carte mère...
  7. Bonjour à tous. J'utilise ma sidewinder x1 depuis 6 mois et je viens vous demander conseil car depuis hier j'ai remarqué que la température de la buse varie fortement durant l'impression. J'ai changé le capteur de température du bloc de chauffe mais le problème est toujours là: Savez-vous d'où vient le problème et comment le corriger? Merci
  8. Salut, essaye de faire un carré d’une seule couche: Dans un programme de dessin genre fusion 360 tu fais un carré de 30x30x0.2mm. Ensuite dans ton slicer tu règle la première couche à 0.2mm et en zigzag. Tu lance l’impression ça va se faire en 1 minute et tu le décolle tout de suite ( c’est facile à chaud). Et là tu regardes la finition de la pièce, si les lignes ne sont pas collées ensemble c’est que la buse est trop éloignée, si la surface est rugueuse c’est que ta buse est trop proche. Tu peux aussi vérifier l’épaisseur de la pièce au pied à coulisse, elle devrait f
  9. Salut, il y a deux petites visses pour fixer le heatbreak on dirait que tu ne les a pas serrées.
  10. Je ne suis pas tout à fait d’accord; si ta buse est de 0.4 les parois du cube doivent faire 0.44 car le filament doit s’écraser sur la couche précédente pour bien adhérer ce qui élargit les parois de 10% environ.
  11. Salut, tu devrais démonter le heatbreak pour voir si il n’est pas obstrué par un peu de matière en dessus du point de fusion et qui fini par bloquer l’arrivée du filament.
  12. Est-ce que ta première couche est parfaite? Dessine et imprime un carré de 30x30x0,28mm au centre du plateau en réglant la première couche en 0,28 pour que l’imprimante ne fasse qu’un seul passage. Ensuite mesure avec un pied à coulisse l’épaisseur de ton impression pour t’assurer que la buse soit à la bonne hauteur.
  13. Utilisant cette imprimante depuis quelques mois, mon principal reproche est clairement le plateau. Non pas qu'il accroche mal mais il est vraiment pas plat et comme Rihan j'ai un creux au centre de 0.13mm (mesuré avec un micromètre). Quand je fais ma calibration avec une feuille de 0.1mm je dois régler le plateau dans les 4 angles de façon à ce que la feuille soit à la limite de se déchirer (au centre une double feuille frotte très limite) pour pouvoir imprimer au centre et encore avec une première couche de 0.28mm sinon ça ne tient pas. Du coup je suis contraint d'imprimer la p
  14. Mes réglages sous Cura: Hauteur de couche : 0.2 Largeur de ligne initiale : 110% Température buse : 230° Température plateau : 90° Vitesse d'impression : 50mm/s Paroi : 25mm/s Couche initiale : 20mm/s Rétractation : 3mm à 30mm/s Refroidissement : 40%, vitesse régulière à la couche 6
×
×
  • Créer...