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RenoZ

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  1. Hé mais il est marrant, ce site ! Pas sûr que ça m'aide à imprimer des pièces en 3D, mais je le garde quand même sous le coude !
  2. Vous allez rire (ou pas, ça dépend de votre humour). J'avais oublié de remettre l'espèce de capuchon en caoutchouc sur le corps de chauffe lors de ma dernière impression. Je me disais que ça ne changeait pas grand-chose de toute façon. Je viens de le remettre et de relancer une impression... et ça fonctionne normalement sans chute de température ! Est-ce vraiment ce capuchon qui change tout ? La machine est-elle calibrée pour fonctionner avec ? Pourtant il me semble qu'il n'était pas fourni d'origine (en tout cas je n'en avais pas, j'ai découvert celui-ci avec le nouveau "hotend" que j'ai commandé). Il me reste encore beaucoup à apprendre...
  3. Re-bonjour à tous ! J'ai suivi vos conseils, j'ai démonté tout le "hotend" et je l'ai nettoyé. J'ai aussi acheté un nouveau "hotend" en suivant le lien de @deamoncrack et j'ai fait le remplacement pour repartir sur du propre. Je n'ai pas fait le calibrage du PID pour voir si le seul changement de pièce résoudrait mon problème. J'ai fait une première impression qui s'est bien passée, hormis que je n'avais pas pensé à vérifier le placement de la barrière thermique, qu'il y avait donc un espace entre elle et la buse et qu'un peu de PLA a débordé. Rien de grave, j'ai redémonté et nettoyé. Lors de la deuxième impression, le problème est revenu ! La température du corps de chauffe baisse petit à petit durant l'impression (6 °C en 25 minutes). De plus, lorsque je tente de relancer une montée en température à 210 °C (sans lancer d'impression, juste via le menu "extrude"), le corps de chauffe ne dépasse pas 200 °C et oscille assez brutalement entre 200 et 196 °C. Donc je me demande pourquoi la température atteint la bonne valeur avant l'impression et n'y parvient plus après. Si c'était une question de calibrage de PID, ça devrait toujours faire la même chose, non ? Et il me semble que la température se stabilisait correctement lors de la toute première impression (qui a duré 1h30 environ). La thermistance ne peut pas être fatiguée puisqu'elle est neuve. Je tenterai un calibrage du PID sur la machine me le permet, mais je suis assez sceptique.
  4. Je comprends mieux. Je pensais que les petites différences qui peuvent exister d'un modèle à l'autre (y compris sur une même série) pouvaient justifier un réétalonnage. Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot !
  5. Mille excuses ! Je sais pour le @, mais comme j'épelais mal ton pseudo sans m'en apercevoir (et que c'est dans les premières lettres), il n'apparaissait pas dans la liste. J'ai bien trouvé ça bizarre, mais je me suis dit que les modérateurs étaient peut-être en liste rouge pour ne pas être invoqués en vain par la plèbe Curieux, mais intéressant. Tu sais si ça se diluerait dans quelque chose, une goutte d'acétone par exemple ? Du coup, il faudra quand même recalibrer le PID, même si c'est une pièce d'origine ? Merci encore !
  6. Étant donné que c'est ma première imprimante, que je débute et que je tâtonne, je me sens plus à l'aise de rester sur une pièce de base à 20 €. Rien ne m'empêchera par la suite d' "upgrader" vers quelque chose de plus qualitatif quand je serai devenu un as de l'impression 3D J'ai grattouillé un peu et il n'y a pas tant de débris que ça, c'est surtout le bloc de chauffe qui est terni. Je vais essayer de nettoyer ce que je peux, tu as raison à propos des pièces de rechange, ça serait bête de jeter si ça peut encore fonctionner. De toute façon, chaque manipulation est utile, ça me permet de comprendre la machine et son fonctionnement. Je tenterai aussi le calibrage du PID, ce sera formateur.
  7. La vis qui tient la sonde (cruciforme) et les deux vis qui tiennent le radiateur (hexagonales) ont leur empreinte noyée et ce n'est pas du PLA, c'est une espèce de résine transparente. Vu la petite quantité bien placée, on dirait bien que c'est fait exprès pour empêcher le démontage. Je ne peux effectivement pas insérer le tournevis ou la clef allen. Merci mille fois pour le déroulé du démontage, je ne l'aurai jamais trouvé tout seul (sans internet je veux dire, mais ton explication est mieux qu'une recherche Google). Dans l'absolu, je devrais m'en sortir, mais je n'ai pas d'atelier et le décapeur thermique sur la table à manger, c'est moyen Vu le prix d'un bloc neuf, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de refaire un montage "propre" comme l'a suggéré Daemoncrack.
  8. Et encore, j'ai déjà enlevé le plastique qui avait débordé entre le radiateur et le bloc de chauffe Merci pour les conseils ! Maintenant il faut que je trouve un décapeur thermique. Ça n'a quand même pas l'air prévu pour se démonter, ce bestiau. Les gorges des têtes de vis sur le bloc de chauffe sont noyées dans une espèce de plastique/résine, comme si le fabricant ne voulait pas qu'on les desserre. Et les gros fils gainés de rouge qui sortent du bloc de chauffe, ils se démontent ceux-là ?
  9. Après enquête, je confirme que le hotend a bien été remplacé parce que celui d'origine avait eu un problème. Le nouveau hotend était apparemment une pièce de bonne qualité, mais d'après ce que je comprends, un nouveau hotend demande forcément un nouveau calibrage.
  10. Je vais demander à mon pote des précisions sur l'historique de l'imprimante, ça nous éclairera déjà un peu mieux. Je ferai une photo demain à la lumière du jour. Merci à vous tous de prendre le temps de me répondre et de m'aider, j'apprécie beaucoup !
  11. Merci d'être revenu poster exprès pour moi Je pense qu'il ne s'agit pas du hotend d'origine parce que j'en ai trouvé un usagé dans la boite (j'ai hérité cette imprimante d'un ami et il avait déjà remplacé des choses, je lui demanderai confirmation pour le corps de chauffe). Puisque tu es de retour, sais-tu aussi si le câble USB pour lier l'imprimante à l'ordi est fourni avec la machine ? Si c'est le cas, il faut que je demande à mon pote de me le passer parce qu'il n'est pas dans le carton Merci encore !
  12. Donc si je comprends bien, il faut obligatoirement brancher l'imprimante sur l'ordi pour lui envoyer directement les lignes de commande, c'est ça ? Il y a une prise qui ressemble à celle de mon imprimante à papier. C'est le même type de câble ? Edit : est-ce que c'est bien possible de le faire sur une Alfawise U20 ? En cherchant sur les internets, j'ai vu quelqu'un qui disait que non. Lors de ma dernière impression, la température indiquée par le panneau de contrôle est passée de 205 °C en début de travail à 197 °C à la fin (alors que j'avais remonté la température de commande à 210 °C au milieu pour tenter de remotiver un peu l'imprimante ). L'impression s'est bien déroulée, mais je me doute que ça peut poser problème sur des plus longues durées. Encore merci !
  13. Je n'ai même pas eu le temps de chercher Vous réagissez plus vite que l'éclair sur ce forum ! Merci @fran6p
  14. Un parti politique luxembourgeois ?... Dans mon imprimante 3D ?! Ah non attends... C'est bien, ça m'a rappelé des cours à l'école et tous les cauchemars associés. J'imagine qu'il y a un tuto sur le réglage du PID quelque part, je vais vérifier ça. Merci @Maya35 Ceci dit, lors de la dernière impression que j'ai faite, il n'y a eu aucune chute de température...
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