Aller au contenu

Filament ABS

balours

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de balours

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Levallois Perret

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. balours

    Du nouveau chez emotiontech ?

    Ok. On m'a parlé également de vitesse d'impression. Est-ce vraiment flagrant? Sachant que les impressions sont souvent longues ça peut être un vrai plus.
  2. balours

    Du nouveau chez emotiontech ?

    Bonjour, J'ai vu les microdelta rework à la maker faire de Lille ce week-end. Effectivement bi extrusion (1 tête mais deux bobines) Je me demandais quels étaient les avantages et inconvénients de ce type de machine par rapport à des machines cartésienne ?
  3. balours

    Où acheter sa Wanhao

    Oui j'avais vu cette vidéo:
  4. balours

    Où acheter sa Wanhao

    C'est pas une i3 plus, mais une 2.1. le lien vers une i3 plus: s https://www.technologyoutlet.co.uk/collections/3d-printers/products/wanhao-duplicator-i3-plus-3d-printer
  5. balours

    Où acheter sa Wanhao

    @La Bidouille: pas de i3 plus chez eux.
  6. balours

    Où acheter sa Wanhao

    Bonjour, Merci pour vos réponses et vos retours. je vais regarder cela et vous tiendrais au courant de la concrétisation. Sinon j'ai souvenir d'avoir vu (sur le forum je crois )quelqu'un qui avait réalisé une sorte de coffrage plexi pour son i3. Avez vous testé ? J'ai également vu qu'il y avait eu une campagne de rappel de l'i3 plus pour un risque potentiel de court circuit. Il y aurait une solution simple en imprimant des petites colonnettes en plastique pour isoler les pièces en acier. @lolo73 , toi qui a commandé récemment , ton imprimante est elle une version corrigée ? Bref, sinon de manière générale pouvez vous me dire quelles sont les améliorations à faire dès réception de la bête ? Merci.
  7. balours

    Où acheter sa Wanhao

    Bonjour, Après beaucoup de réflexion autour de l'achat de ma première imprimante, je pense me diriger vers une Wanhao i3 plus. La question se pose maintenant de savoir où l'acheter. L'idéal étant un vendeur français ou européen pour espérer bénéficier d'un sav correct. Alors d'après vous quel est le meilleur endroit pour acheter une Wanhao?
  8. balours

    Choisir mon imprimante

    Salut, Toujours en train de benchmarker pour trouver mon imprimante. J'aurais voulu avoir votre avis sur les CTC par rapport au wanhao duplicator 4s et flashforge creator pro. Merci
  9. balours

    Triangle Key holder

    Super idée. En revanche les portes clés ont l'air un peu epais, dans la poche ça doit faire bizarre.
  10. balours

    Choisir mon imprimante

    @tyssoon Plutôt bien foutu la liste de ton lien, merci. Et sinon autre question, si pour redescendre en prix j'abandonne le deuxième extrudeur, que je remplace par une imprimante qui peut se mettre en pause le temps du changement de couleur ( j'ai vu que c’était faisable), vous me conseilleriez quoi ?
  11. balours

    Choisir mon imprimante

    Ça me rassure, sauf que derrière du coup maintenance de base mais qui prend 30 mi à chaque fois? Sinon la wanhao 4 me tente bien mais le prix est trop elevé, vous pensez quoi d'une flashforge creator pro d'occasion? Quel serait un bon prix d’après vous?
  12. balours

    Choisir mon imprimante

    Je ne suis pas contre de l'entretiens. pour garder le comparatif avec les voitures, je n'ai aucun problème avec le fait de devoir vérifier les niveaux de temps en temps, mais pas a chaque fois que je démarre ma voiture. Après je ne maîtrise pas le sujet donc je me fait peut être mal comprendre. Si par maintenance on entend nettoyer les buses ou effectuer une pré-calibration à la portée de tous et qui prends 3 minutes ça ne me rebute pas du tout et je comprends très bien, mais comme dis plus haut j'ai trop souvent lu des messages de personnes qui mettent des jours voir des semaines à mettre en marche leur imprimante et ce n'est pas ce que je souhaite. L'option fablab est certes une bonne solution, et c'est ce que j'ai fait deux trois fois jusqu'à présent, mais c'est vrai qu'avoir la machine à la maison est un plus, quand on sais le temps que prends une impression. En tout cas je vous remercie pour vos messages, je continu de regarder tout ça. Si d'autres commentaires/propositions je suis preneur.
  13. balours

    Choisir mon imprimante

    Donc d'après ce que tu me dis, même pour les imprimantes vendues fermées montées type xyz, ultimaker, makerbots,... Il peut y avoir de la casse de matériel et de la maintenance ? C'est quand même des produits finis qui sont vendus, et avec des garanties.
  14. balours

    Choisir mon imprimante

    Salut @azbloc, merci beaucoup pour ces commentaires très détaillés. C'est effectivement un peu cela que je recherche dans une imprimante 3d, mise en route rapide, pas de programmation pure et dure, et pas de réglages trop compliqués. La calibration manuelle est elle fastidieuse? En fait ce qui me fait vraiment peur c'est qu'avec une imprimante trop compliquée à mettre en marche je baisserais les bras et je laisserais tomber. Je pense que de part ma formation si je prenais le temps j'aurais les compétences d'en monter une de toute pièce, mais je n'ai vraiment pas envie d'y passer des semaines. Je me dis qu'en commençant par une de ce type la, même d'occasion, je met un pied dedans et après je pourrais voir plus performant/open par la suite. Sinon, lorsqu'on achète une imprimante en kit mais prémontrée, type prusa et compagnie, la mise en route est elle rapide? Quels sont exactement les réglages à faire à chaque impression? J'ai vu aussi que certaines sont vendues avec système d'auto leveling, sont ils performants?
  15. balours

    Choisir mon imprimante

    @delirium07: si je remet mais critères par ordre de priorité on obtient: 1- Précision et rendu 2- Volume 3- Compatibilité matériaux (sauf si on n'est pas trop limité avec PLA seul) 4- Plateau chauffant (enfin surtout car j'ai compris que sans ça certains matériaux ne s'impriment pas bien) 5- Double extrudeuse 6- Enceinte fermée (pour la sécurité). Donc au final 1 et 2 indispensable, 3 pour ne pas me lasser vite, 4 à cause de 3, 5 pour avoir encore plus de possibilités et enfin 6 pour l'aspect pratique (sécutité, odeur,...) @philippem, @delirium07: je ne connaissais pas du tout ces wanhao, je vais regarder de plus près @azbloc: peut tu m'en dire plus sur ton expérience avec les da vinci? es tu content de la qualité des impressions? n'as tu pas été limité par les faibles possibilité de réglage? Merci pour vos réponse. Je prépare la place pour la future heureuse élue.
×