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JpEncausse

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  1. Merci, j'ai fais plein de tests, en suivant le tuto, etc ... mais je ne trouve pas ce qui ne passe pas : En testant différent Z, trop prêt effectivement ca warp, un peu plus ça ne le fait plus mais ça semble sécher et se décoller encore plus loin j'ai un filament qui semblerait bien se poser mais au passage de la tête il ne tiens pas Je vais tenter de monter la température du filament, étant plus chaud, donc liquide peut-être qu'il se déposera mieux et adhérera mieux. C'est un des facteurs qui ont chagé par rapport à avant, j'ai changé le filament (de couleur ...).
  2. Bonjour, Je n'avais aucun soucis d'impression jusqu'a imprimer un modèle en longueur. J'ai refait toute la calibration et pourtant j'ai un résultat étrange. Le Brim n'adhere pas au berceau et semble se morceler. Est-ce que c'est du à la forme ? Une mauvaise calibration (je l'ai fait 3x) ? J'utilise du Filament que j'utilisais aussi avant sans soucis: https://artillery3dexpert.fr/products/filament-pla-premium-gris-2kg-1-75mm J'imprime à 200°C et le berceau à 55 (testé à 60 aussi) Je ne sais pas trop quoi faire ? C'est comme si il y avait un wrapping mais très rapide et surtout sur la partie centrale pas les extrémitées. Je me suis dis que c'était lié à la calibration mais elle semble bonne. Sur quoi jouer ? Augmenter ou descendre la température de la buse ? le bed ? se rapprocher du plateau ? Merci !
  3. Bonjour, Je dépile les nombreux messages de ce forum, je suis entrain de me faire un caisson pour ma SideWinder X2 car sur les longue impression je n'arrête pas d'éternuer, même en aérant a fond ... et j'ai envie d'accuser l'imprimante Pour le caisson je suis partis sur des Profilés Alu 2020 + Plexiglass (Merci Aliexpress 40€) Pour la filtration tu parlais de @alveo3d mais je vois plein de modèles, visiblement + 100€ peut-être overkill pour de l'impression PLA longue mais occasionnelle ? je vois qu'il y a pleins de modèle peut-être une options plus simple ? (ventillo + filtre) vous parlez de tonnes de vrai/fausse normes difficile d'avoir une synthèse En gros je cherche une solution DIY qui ne me coute pas le prix de l'imprimante ... pour une boite, un filtre, et un ventillo qui absorbe la plupart des particules PLA (et en bonus découpe laser du bois) Merci si vous avez une petit lien de synthèse ? Pour bricoleur du dimanche ?
  4. Et bien mon impression s'est bien terminée dans les temps, c'est donc ma règle de 3 qui était mauvaise et donc la jauge d'avancement de l'écran de la Sidewinder qui est fausse. Ca doit être le % de hauteur et non le vrai temps
  5. Bonjour, Je réalise de nombreuses impression de longue durée sur ma Sidewinder X2 paramétrée avec Cura de Ultimaker. Après le premier setup, plus aucun problème de paramétrage ou réglage. MAIS je constate que toutes les impressions mettent plsu de temps qu'estimée et certaines impressions mettent parfois 50% plus de temps. J'ai suivi de nombreux setup et configuration le d'imprimante et de Cura donc a priori j'ai rentré les bon paramètre Je suspecte que l'UI de Cura ne reflète pas toujours la réalité (en gros on fait nouveau projet, il reset ou pas les paramètres mais son slicing garde de mauvaise valeurs) J'ai lu des histoires de firmware mais a priori j'ai bien ceux de base et récent. Aujourd'hui c'est problématique car une impression de 23h si je me fie à l'estimation du LCD prendrait 48h ... pas glop ! Alors peut-être que le LCD n'est pas non plus lineaire...
  6. @Lorenzo78 merci malheuresement j'avais pas mal farfouillé en anglais et français mais peu de résultats pragmatique. Souvent des réponses du type "il faut tout ajuster". @MrMagounet merci du coup j'ai testé plein de choses ... au final j'ai augmenté la température à 215 et baissé le lit à 50 et les résultats semblent très bon et réplicable sur plusieurs tests à l'inverse le lit à 70 c'était la catastrophe Donc de ce que je comprends, c'est le filament chaud coule bien et en cas de Silk va être plus brillant par contre une fois sur le plateau il faut qu'il se fige rapidement pour ne pas se déformer. Et visiblement cette différence de 10°C change tout
  7. Bonjour, J'ai une Sidewinder X2 qui fonctionne parfaitement avec du PLA Chromatik. Aujourd'hui j'ai tenté d'imprimer avec un filament Artillery 3D https://artillery3dexpert.fr/products/pla-silk-argent-premium-wahnao-1-75mm-1-kg Malheureusement j'ai du Wrapping, et aucune indication des caractéristiques du Filament (que ce soit sur Ultimaker ou le site de Artillery) C'est un filament "Silk" ce qui peut expliquer certains soucis ? (j'ai le même soucis avec un filament PET d'ou ma question générique) J'ai donc pris: Density : 1.25 Diametre : 1.75 Température impression 200 (entre 190 et 220) Build Plate : 60 (55 dans la doc) Retraction Distance : 6.5mm (lu sur un forum) Retraction Speed : 25 (lu sur un forum) Fan speed : 100% Questions: Ou / Comment trouver les bonnes infos d'un filament ? Que faire en cas de Wrapping ? Augmenter ou Baisser quelle variable ? (Build Plate ? ou Filament ?) Est-ce qu'il y a d'autre astuces ? un site ? décrivant les subtilité de la Retraction ? Merci !
  8. Merci ! Je vais regarder tout ça. Visiblement mon dernier réglage est bon et tiens bien à un détail pret, je suis à la moitié d'une pièce et la buse semble froter sur le nid d'abeille en se déplaçant. Je l'ai déjà remonté de 3x 0.25 micron mais ça s'entend toujours vraiment très étrange non ? (J'en suis à 90min d'impression sur 3h)
  9. Bonjour, J'ai bien suivi le tuto de calibration de la Sidewinder X2, l'impression se déroule parfaitement très bonne qualité, etc ... Le lendemain je relance la même impression dans les même conditions et le plateau se fait rayer ... qu'est ce que j'ai raté ? Je refait la calibration et tout est nickel ... Il y a un sujet sur le leveling=0 qui n'est pas mémorisé mais a priori dans mon cas je spam la touche Eprom donc a priori elle devrait être enregistrée. (L'UI est franchement dégueu, pas de feedback utilisateur, et le touch qui est atroce) La seule explication que je vois ce serait un problème de dé-calibration en retirant la pièce. D'ailleurs si vous avez des conseils ? car elle sont hyper bien collé et même en attendant que ça refroidisse j'ai du mal avec les spatules. En refaisant la calibration lors de la seconde impression j'ai constaté que les 4 coins avait bougés très légèrement, surtout arrière gauche et droit. A priori les excentriques sont correctement serrés pourtant. Enfin je suis n00b sur ce sujet mais j'aimerai éviter de rayer a nouveau le plateau et en même temps éviter de recalibrer tout a chaque fois ... Merci pour vos conseils !
  10. Bonjour, J'utilise une Dagoma Discovery 200 qui a 3 niveau de précision 0.20mm / 0.15mm / 0.10mm pour réduire les temps d'impressions j'essaye d'optimiser mes designs OpenSCAD en essayant de faire des paroies / surfaces les plus fines possibles. Mais quel serait le réglage le plus optimale ? 1mm c'est too much 0.8mm semble passer correctement 0.6mm aussi en détail moyen 0.4mm fait bcp de loupé en détails moyen des qu'on est sur des choses détaillées Qu'en pensez -vous ? que faites vous ?
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