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Filament ABS

bblt

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  • Date de naissance 25/04/1954

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    vire normandie
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    Creality CR-6 SE

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  1. salut une question toute bête, parceque ça m'est arrivé avec un petg tout neuf, j'installe la nouvelle bobine ( après en avoir mesuré le diamètre à 3 ou 4 endroits sur 1m en faisant une rotation, 1.74mm de moyenne, ras), je fais une impression test, claquement, humidité, me dis-je, je mesure l'humidité, 30 %, rien d'anormal, j'écoute où se produit le claquement, dans l'extrudeur, j'ai réglé la pression de l'extrudeur, j'ai du dévisser de deux tours et demi, pour diminuer la pression de l'extrudeur, énorme; je viens de terminer une impression de 16 heures, pas un seul claquement, pas un seul défaut d'impression. ce que j'en pense: le filament doit être un peu plus résistant, de ce fait la roue dentelée exerce trop de pression le filament étant plus résistant, la roue dentelée pénètre moins, et entraine un claquement dans mon cas, ce n'est pas un histoire de température, car j'imprime dans un caisson, avec un réglage delta de 1° de 35° à 36° par contre j'ai remis avec le pla que j'avais auparavant, plus assez d'entrainement, j'ai du remettre la pression antérieure. peut-être une ouverture ? petit oubli, la roue ne pénetrant plus dans le filament, celui-ci forme un bouchon, la roue dentelée gratte, des à-coups, et plus d'impression, et çà reprends, j'aurais du prendre une photo de l'impression ratée. il manque de l'impression relevé sur un site de défaut d'impressions Le son de clic signifie que le moteur pas à pas doit soudainement exercer plus de force qu'un seuil prédéfini spécifique et qu'il saute en arrière d'un ou plusieurs pas (sauts) pour soulager la pression.
  2. b'soir ce qu'il faut faire, enfin . . . ce que je fais pour éviter ce genre de truc, mais attention pour la température, ma buse est de 0.30mm, donc je gagne quelques degrés 9 fois sur 10 c'est la température, il faut donc la baisser, donc il faut réduire la vitesse, pas hésiter à la réduire, malheureusement il n'y a aps d'abaque, ça se fait par tâtons, ce que tu peux faire pour tester, =>en post-traitement, =>modifier gcode => modifier GCode => ajouter un script => et tous les 10 layers tu baisses la température et la vitesse, tu vas voir le stringing disparaitre au fur en a mesure de ton impression, c'est là que tu comprends de visu la manip avec pla je suis à 185° et vitesse 34, et plus du tout de cheveux d'ange, mais forcément temps plus long, si tu veux demain je te ferais une photo de mes supports, pas un cheveu : donc baisser la vitesse d'impression, augmenter la vitesse de rétraction , baisser la température, on peut jouer également sur le débit, mais pourquoi 0.44, sur le cube creux il me semble que la paroi doit faire la largeur de la buse , si je ne m'abuse, dans ton cas 0.40, sinon tu es en surdébit, et là évidemment . . . tu nous diras quoi . .
  3. b'soir en fait il y a un moyen de définir la finesse de l'objet sans passer par l'atelier mesh, il faut changer la valeur dans vue de forme tessellation, pour ce faire: edition=>préférence=>conception de piece=>vue de la forme dans la cartouche=> écart maximal suivant la boite englobant le modèle, changer 0.5000% par 0.0100% copie ecran : et voila les résultats après exportation en stl dans cura 5.0 et voilà, mais attention aux petites config, sur mon vieux portable acer obsolète mais à qui linux a rendu une partie se sa jeunesse, ça rame un peu si ça a pu servir à quelqu'un bonne soirée
  4. warfff, j'ai trouvé @PPAC je parlais d'une dégradation de freecad en exportation SLT faut pas exporter directement faut passer par l'atelier mesh sous freecad, et on peut définir la finesse du maillage et ensuite exporter le mesh sous stl et là c'est nickel voilà sous cura 5.0 ça n'a plus rien à voir c'est quand j'ai vu le post de jcjames_13009 qui m'a fait comprendre comment il fallait procéder, avant je pratiquais P.O.V. sous moray, c'était au moment de la révolution qu'il fallait choisir la finesse. merci encore à tous,
  5. b'jour PPAC ha ben oui, effectivement, deux captures explicites modélisation sous freecad et le rendu dans cura 5.0, j'ai téléchargé et essayé dans prusa, le résultat est le même et effectivement, c'est bien ce que j'ai à l'impression, je vois pas comment contourner le problème t'as une solution, moi je vois pas merci
  6. bonjour comme dans le titre et bien visible sur les photos, le cylindre est bien cylindrique, pas de déformation, mais des facettes apparaissent lors de l'impression, j'ai refait un cube mode vase, nickel, imprimer un test xyz, nickel, comprends pas, j'ai mis a jour cura pour 5.0, j'avais énormément de picots qui sont apparus, j'ai traité le problème, mais là je vols pas. buse 0.30, largeur couche 0.30, parois 0.9 (l'épaisseur de la pièce fait 2mm) si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, merci
  7. sakur tous les intervenants sur ton sujets te disent sous-extruson, tu as une serie de test a faire, c'est ballot, j'ai balancé mes cubes de test de mon nouveau PETG, avec l'ancien debit 95%, avec celui-ci débit 103 % regle d'abord ton problème, un conseil, attention à la température, 245° c'est beaucoup, prends bien en considération qu'à 250, le ptfe de ton impri va pas aimer, mais pas du tout va voir là ensuite tu as ceux-ci et il y a pléthore sur le forum, et très bien fait. tu n'as pas cité ton impri, mets la dans ton profil, tu seras à même d'avoir plus de réponse, répondre sans savoir l'imprimante, pas glop, c'est dans lles recommandations du fofo a+
  8. bonsoir en fait des bump c'est des cônes inversés de 4mm de Haut, je les mets sur une "échelle" de 20cm de long, c'est pour attacher mes bas de ligne pour la pêche. il s'enlève pour les remplacer, si le petit plot casse, je n'ai pas à tout réimprimer, ( fait en petg ) par contre tu semple avoir également une densité d'extrusion trop faible, https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D en milieu de page bonne nuit je descend à 0.12 voir 0.12, il faut lire je descends à 0.12 voir 0.10 (si la buse est en 0.30)
  9. salut pour ma part, mes données avec du petg buse 0.40 épaisseur 0.16, température 225° ,plateau 85°, vitesse 50m/s (voir 40 ou 35 si je fais des bumps de 5mm d'une distance de 8mm) quant au ventilo, j'y touche pas, pas de souci d'adhérence, tout il est bien, pas de cheveux non plus suite au test du cube, le débit est à 95. quand tu dis épaisseur du fil à 0.35, c'est l'épaisseur de la couche ? si c'est le cas, il me semble que ton épaisseur de couche est trop importante, quand je faire plus zoli, je descend à 0.12 voir 0.12, j'imprime à 0.20 quand je fais des test. mais des plus calés vont intervenir . . .
  10. b"jour j'ai eu les mêmes déboires, c'était la prise usb de l'ordi et j'ai cherché longtemps, ( je me sers d'un adaptateur usb/carte sd), ce peut être une piste. a+
  11. bjour hauteur plateau buse, 0.15mm, j'aurais du être plus précis, excuses quand tu fais avec une feuille 80gramme, trop épais sur la cr6- se, je peux rentrer cette donnée directement dans les commandes de l'écran, il me semblait qu'il en était de même sur la v2 ça apparaît sur l'écran de commande avec un Z avec un flèche haut bas, capture d'écran de l' ender 3V2 en bas à droite a+
  12. b'soir 25 euros le kG pour rester sérieux, comme dit plus haut, je pense à une hauteur de première couche trop haute, perso, je règle avec du papier 80gramme, et puis . . . . et puis . . . . je mets 15 comme hauteur (voir 10), depuis jamais plus eu ce souci, que ce soit avec le petg, le pla, ou depuis peu avec l'abs . . . j'ai abandonné les filaments hors de prix je prends du alitruc expédié de france (le pla en ce moment marque accreate expédié de CZ ,donc pas de tva, est à 13 euros le kg frais de port compris) sinon fabiqué en france: https://www.sovb3d.fr/30-pla-175mm-standard-1kg = 15.20 le kg à rajouter les frais livraison, ( c'est celui que je me sers ), livré en boite carton bien solide que je recyle en boite de rangement en princpe avec ce dernier, je passe juste ma plaque à l'eau savonneuse, j'essuie avec du papier absorbant mouillé entre deux impressions, c'est du pla pas de l'abs. pour l'abs j'ai fait du jus d'abs, mais il faut le faire avec la même couleur que l'impression, ou imprimer un radeau. tiens nous au jus a+
  13. bonsoir merci pour les réponses de retour, pour les questions posées comme indiqué dans le profil situé à gauche l'imprimante est une cr6 se créality non elle n'est pas neuve (j'avais changé ma buse par une 0.3 il y a un mois) donc j'ai démonté le caisson, vérifié les points sensibles, les end stop, relancé une impression, en changeant la carte sd, mais ça c'est une des premières choses que j'avais faite ) même résultat je ramène l'imprimante dans la maison à coté de l'ordi, je branche le câble usb et là, rien, je farfoulle un autre cable usb, que dalle, je branche sur le portable de ma femme, ça fonctionne. je commence à me douter . . j'envoie un fichier gcode sur le portable, je copie sur une carte sd et j'envoie l'impression et là; miracle l'impression se déroule sans souci. c'était tout bêtement le port usb en façade de l'ordi qui est endommagé (je me sers d'un adaptateur usb/carte sd) le transfert de fichier ne se faisait pas correctement deux jours à batailler, je peux continuer la fixation du support de moulinet . . . j'ai plus qu'à mettre une baie avec port usb ET sd merci encore à vous et merci pour les réponses
  14. comme dit dans le titre, mon impri fait n'importe quoi, elle s'arrête pour ne plus repartir à 2% je relance l'impression ( après l'avoir redémarré ) elle part en zig-zag hors de la zone d'impression une fois à 10%, une utre fois à 37% puis elle s'arrête de nouveau là elle m'a affiché un message d'erreur : erreur 202, (homing failed) entre temps j'ai : formaté ma carte sd, essayé avec le slicer livré avec l'impri, cura 9, cura 10 . . . rien n'y fait, quand je lance un auto nivellement, il se déroule sans souci, je peux me balader sur les 3 axes de 0 à fond. j'avais changé ma buse par une 0.3 il y a un mois, ça fonctionnait bien, mais devant le souci , j'ai remis une buse 0.4, ça n'a rien modifié au pb demain je vais vérifier les branchements électriques et les serrages des vis et écrous, si quelqu'un à une solution ou une ouverture (je ne parle pas un mot d'anglais) merci
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