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bblt

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  • Date de naissance 25/04/1954

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    vire normandie
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    peche mouche
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    Creality CR-6 SE
    anycubic photon x2

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  1. b'soir à tous, j'ai résolu mon problème, bien évidemment la soluce était sur le forum j'étais passé à côté lors de mes recherches, et puis j'de nouveau cherché: deux solutions mettre la plaque à 45° pour faire des bases bien plates, mais très cher en résine presque le triple en supports sinon diminuer la valeur du bottom exposure time qu'était à 40 conseillé à 25 sur un post je sais plus où, j'y ai mis 25, et là ça se décolle sans problème de casse ni de déformation, par contre les pieds d'éléphants sont apparus, je vais essayé de baissé le nombre de couches le bottom layer est de 5, je vais faire un test avec 4 voir 3 merci pour vos réponses
  2. b'soir une ouverture j'avais le même problème avec mes supports de canne mais pas que, un problème qui s'apparente avec mes gonds sur mon caisson imprimante sla; j'ai résolu le problème: pour les gonds : j'ai fait un trou au milieu de ma pièce, lors de la conception de la pièce (pas à la perceuse ) de 1.5 de diamètre et j'y ai mis une vis de 2 par 25, je casse plus les gonds. pour les supports de cannes: qui sous l'action de la chaleur en cas de canicule et sous le poids de la canne se déformaient, une tige filetée de 4 sur toute la longueur, ils restent bien droit, idem que les gonds, trou fileté de 4 avec une tolérance, ça n'a jamais plus bougé ça fait deux ans, pourtant il en voit le bidule. une ouverture peut-être .... mais rien que de faire des trous de 2 avec une paroi , ça rigidifie l'ensemble, mais dans mon cas pas suffisamment pat
  3. bjour j'ait fait une jauge hectolitre, décalitre et litres pour une citerne, en pla, j'ai du poncé des pièces a l'abrasif a l'eau grain 1500, sinon ça coinçait au niveau litre. j'y avait passé un temps fou. seul souci, et non des moindres, la citerne a eau était au soleil et la jauge aussi, il est venu le temps de la canicule, ça a tout déformé. j'aurais les mêmes déboires en petg, l'abs est trop sensible aux UV et devient granuleux dans le temps, je vais peut-être la refaire en résine, j'ai vu qu'il y en avait qui résistait aux températures, à voir c'est un défi que je me suis lancé, imprimer une horloge sans ressort, uniquement poids et contrepoids et là, sur une horloge, le pignon que tu montres, il bloque, ça tourne pas, ça ne souffre aucun défaut aussi minime soit-il, la force d'entrainement (le poids) est de l'ordre de 500 à 800grammes, si trop ou pas assez ça bloque le balancier interne (le tic-tac). ne pas oublier que ça doit faire bouger la roue des secondes j'ai prévu 2 à trois mois entre l'impression, le montage, la réimpression des pièces défectueuses et surtout les yfalé, yavekapa, yfokon, forefer; c'est pour cette raison que je me fait la main sur des pièces à assembler, déjà le premier écueil . . . pat @Poisson21, merci
  4. b'soir mon souci est que je n'arrive pas à décoller la plaque avec les pièces sans les casser, c'est pour cette raison que je pense à la plaque, j'ai fait un bloic porte foret , j'ai mis plus d'une demi heure pour le décoller, et je l'ai abîmé de partout, si je mets des supports, ça fait des picots, j'ai poncé forcément j'ai enlevé de la matière je vais me lancer dans une horloge, avec forcément des engrenages où il faudra beaucoup de précision si je ponce je vais perdre en précision dimensionnel, et là c'est cuit merci pour la réponse
  5. Bonsoir Merci pour le retour, @Poisson21 tu peux me dire la marque et la façon dont tu as procédé pour la poser, car j'ai vu sur une démo qu'il fallait la poser sous pression pour parfaire le collage Merci
  6. @Ironblue c'est ce dont je me méfie, car si ça se décolle, c'est la cata, ça va tout écraser j'ai essayé de faire une impression de la plaque, en fait deux, une sans supports, très difficile à décoller, je casse les pièces fines de 2mm, une avec support, le problème le dessous n'est pas super chouette, loin de là, j'arrive pas à avoir un dessous nickel, comme c'est pièces à emboiter, ça le fait pas, ça fait des picots et des petits monicules c'est pour ça que je pensais à cette plaque flexible.
  7. bonjour, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé cette plaque flexible, sur amazon je voudrais imprimer entre autres de genre de choses: j'ai divisé le stl en deux parties, une moitié fait la presque totalité de l'impression de la mon x2 c'est le même fonctionnement que les plaques PEI pour le FDM, j'en ai mis une sur la cr6-se, c'est le jour et la nuit pour retirer les impressions, de plus, plus besoin d'investir dans les plaque verres onéreuses tous les 6 mois. je me demandais s'il en était de même pour le SLA surtout pour la facilité: voilà la plaque en question sur amazon merci
  8. b'soir as-tu essayer d'imprimer le remplissage avant les parois ? sur un porte-à-faux, c'est ce que je fait. pat
  9. ha, oui, j'allais oublier ça merci commandé
  10. bon, ben c'est fait, nickel, je vais me prendre des nFEP merci encore
  11. il est vrai que parfois . . . on se demande, quoique au début de la commercialisation des micro-ondes, une américaine a mis son chat après le bain dans le micro-onde pour le faire sécher, elle a porté plainte et a gagné au sens où il n'était pas spécifié qu'il ne fallait pas mettre les animaux vivants dans le micro-onde, ce qu'elle faisait avec son four traditionnel. quand je bossais, une fois je me rappelle avoir sorti un quidam d'un four à vapeur (collectivité), une histoire de bizutage, sauf qu'un tel four atteint 180° en 5 mn. et tu ne peux ouvrir la porte tant que la température intérieure dépasse 80°, j'ai explosé la porte avec le matos anti incendie, comme quoi la connerie humaine n'a pas de limite, depuis les fours de ce type on été modifiés... et je ne parle pas des doigts dans la machines à couper le pain . . . pour en revenir à la température, au sous-sol en ce moment il fait 5° donc tant qu'à chauffer un caisson, autant chauffer correctement, même pour du pla, je suis obligé de chauffer, l'avantage, pendant la canicule la température max est de 19° au grand max pour un 38 à l'extérieur en plein soleil. je ne fait de l'abs que l'été (et parfois je suis obligé de chauffer). a+
  12. je sais que chacun voit midi à sa porte mais: fichier .pdf emploi resine standart anycubic : extrait Il est recommandé d'imprimer la résine dans un environnement de 25 à 30 ° ben oui, mais le frigo il faut de la place, ensuite deux "gros" problèmes un le transport du frigo, deux les manipulations, pas du tout pratique pour entretenir le matériel ça craint me connaissant c'est un coup à tout foutre par terre, le passage des câbles, il faut ensuite percer le frigo pour rendre la ventilation efficace. le filtre me coute 30 euros, difficile de faire moins cher. le ventilo c'est un ventilo tout bête d'ordi. pour la durée de vie du lcd, sur la x2, elle est effectivement donnée par anycubic pour 2000 heures théoriques maximum mais dans des conditions idéales, mes excuses, sur le net quand j'ai cherché la durée de vie moyenne (y compris les "accidents" était de 5 à 600 heures) d'où mon erreur pour le caisson, tout dépend dans quel univers tu imprimes, l'impression résine fait partie des plus polluantes avec des particules fines. très peu de fabricant attirent l'attention sur ce fait, mais je reste persuadé qu'une bonne filtration est impérative. un filtre charbon ne fera que supprimer l'odeur, c'est pas l'odeur qui est dangereuse, les particules fines n'ont pas d'odeur. mais comme je l'ai dit, chacun voit midi à sa porte et c'est la santé des tiens.
  13. merci pour la réponse, ça me rassure de voir que je n'étais pas le seul à m'être posé la question. sinon je vois que utilises des nFEP, tu prends quel marque, car le prix varie du simple au double, et je suppose qu'il n'y pas plusieurs fabricants, sur le forum le nFEP est recommandé donc je pense qu'il apporte un réel confort merci pat
  14. bonjour je plussoie, si besoin était @MrMagounet, j'ai acheté depuis peu une imprimante résine (sla) à 220 euros, j'avais prévu un budget global de 550 euros hors résine, ben je viens de le dépasser, en comparaison, mon imprimante filament (fdm) achetée 245 euros il y a deux ans, le budget hors filament j'en suis à 350 euros y compris le caisson et la plaque pei. le plus nécessaire en matériels: bac de nettoyage (wash and cure dans mon cas), filtration qui est primordiale en résine même en imprimant au sous-sol j'ai été obligé d'y passer, un caisson, si comme moi tu imprimes dans un endroit non chauffé où la température est basse, et même sans cet inconvénient, la température préconisée par anycubic est comprise entre 25 et 30° prévoir un chauffage avec une régulation donc un "sur caisson" qui va englober ton imprimante et ton appareil de post traitement mais prévoir également la place pour une bouteille de résine, sinon quand tu vas recharger ton bac sur une grosse impression et que la bouteille est froide, tu risques l'incident d'impression (baisse brusque de la température de la résine, viscosité). j'ai donné, maintenant si tu imprimes dans un local chauffé tu peux enlever le chauffage mais je te conseille la filtration. des lunettes de protection, impératives si par malheur Murphy viens te dire bonjour, et pas de lunettes c'est les urgences, certains y rajoutent un masque respiratoire, je n'en mets pas, ayant une filtration HEPA14 (30 euros le filtre, 600 heures), je mets juste un masque genre covid à l'ouverture et à la fermeture et différents petits matériels non prévus mais indispensables les consommables hors impression, ipa, feuille FEP, gants, ne pas oublier l'écran si tu imprimes beaucoup en gros toutes les 500 heures d'après le net si t'as pas de pépin, ça parait beaucoup mais une impression de 4 ou 5 heures est chose courante , et là tu relativises. en me relisant je me dis que j'aurais du réfléchir plus quant au choix de l'imprimante ( filtration inclue, remplissage bac, etc. . .) m'aurait peut-être pas couté plus cher conclusion, c'est pas l'imprimante que coûte le plus. pat
  15. bonjour deux heures de recherche sur le forum et pas trouvé ben voilà, j'ai fait une idiotie, pour pas dire plus mon impression est restée collée sur le fep (seul les supports étaient sur la plaque pas assez de supports, température d'impression trop basse 12° au sous-sol et aussi peut-être pas incliné le partie plate), mais là n'est pas la question. et dans ma précipitation, je me suis servi de la raclette pour nettoyer le FEP, promis, m'sieur je la referais plus, les erreurs faites engendrent la progression, à la condition de ne plus les refaire. je vais donc changer le FEP, vu des nombreux tutos, bien repéré le fait du bouchon de bouteille à mettre au centre sous le FEP. MAIS sur les tutos, la taille du dit bouchon n'est pas spécifiée, de plus ce bouchon varie en taille certains y mettent un bouchon de bouteille d'eau quand d'autres y mettent un bouchon de bouteille de lait, nettement plus gros, j'ai cherché sur le forum, rien vu concernant cette taille, hors les bouchons diffèrent selon la bouteille ! voilà ma question: y at-il une taille optimale ou recommandée DxH, je n'ai que des bouchons de bouteille de coca (reste des enfants à noël), je suppose que la taille du bouchon va influencer la tension du FEP donc le volume de celui-ci doit varier en fonction de la taille du bac, l'écran fait 9.1 pouces. une fois la taille connue, j'en ferais une impression. merci
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