Aller au contenu

Filament ABS

Faf

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Faf

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    GEEETECH A20M
  1. C'est exact, je n'avais pas Vectorisé le ploblème! Ok, j'arrete de polluer ton post Motard Geek Bonne vente!
  2. Vu de mon côté, J'suis quand même un sacré négociateur, je te fais passer de 2100€ à 100€, aller un petit effort et tu m'la donne ! Trop loin pour moi, je décline ton offre. Merci.
  3. Salut, Je ne sais pas si as le droit de revendre ta licence, il me semble qu'elle est nominative (à ton nom). J'ai déjà vu le cas avec SolidWorks, le client a acheté un ordi sur lequel etait installé le logiciel, et a "racheté" la licence logiciel, mais Dassault a obligé le client a acheter une licence à son nom... "on dit merci qui?...." Du coup j'ai plutôt peur pour l'acheteur, à voir avec simplify....
  4. Salut, Je pense que tu veux dire 210€? Oh, désolé, j'avais lu 2100€. 100€ c'est plutot raisonable....
  5. Faf

    Mauvaise cohésion entre couches

    Mes epaisseurs de couches sont un multiple de mon Ø de buse de 0.4, du coup 0.16 0.12 ou 0.1, au final, ça ne change pas grand chose, le fonctionnement est le même. Avec cette epaisseur de paroie augmentée à 2mm, soit 5x0.4, j'ai descendu mon remplissage, mon modele fait 80mm, et je juge que c'est suffisant, le temps est evalué à 7h. Apres ces echecs, J'ai etudié de plus pres, et je me suis apperçu que le fil ne semblais pas fondu suffisament au point de se souder. J'ai imprimé une tour de température. (photo ci dessus) On voit nettement que ce n'est pas le même filament que j'utili
  6. Faf

    Mauvaise cohésion entre couches

    Salut Krl, Je viens d'installer Cura 4.9.0, que je n'ai pas encore essayé. J'étais sous Cura4.8.0 (d'habitude ca va pas trop mal, sauf que ca bave plein pot (cf. ce post) PLA noir GIANTARM - 195°C - 60mm/s - Photo 1 & 2 coquetier A. (hauteur de couche = 0.16) Photo 3 coquetier B.(hauteur de couche = 0.16) Photo 4, 5, 6 (hauteur de couche = 0.12) Largeur de ligne 0.4 Epaisseur paroie 1.6 remplissage 5% gyroïde Précision : Je débute avec ce filament. D'après ma tour de température, je dirais que je dois passer à 208°C... Z'en pensez
  7. Salut, Me voilà face à un probleme que je ne comprends pas, et qui m'empeche d'imprimer. Aujourdhui plusieurs essai, je vous montre les moins pire... NOTA: il sont tous fais avec les mêmes parametres, a l'exception de la hauteur de couche. Photo 1 & 2 coquetier A. (hauteur de couche = 0.16) Probleme d'adhérence entre les couches Photo 3 coquetier B.(hauteur de couche = 0.16) idem Photo 4, 5, 6 (hauteur de couche = 0.12) Figurine avec supports type arborescence, c'etait pourtant bien parti...et au bout d'un moment ça me fait de la m......... A
  8. Alors, mes nouveaux essais: hier OK à 9mm Aujourd'hui: -9mm -> horrible -10mm ->pas mieux PHOTO 1 Je démonte le tube PTFE extrudeur 1 (celui de droite), et j'aperçois comme un peu d'humidité. Je glisse un coton tige dans l'orifice 1, et je le ressort ...mouillé!... Je glisse un coton tige dans l'orifice 2, et je le ressort sec. PHOTO 2 J'inverse l'entrée du filament (orifice 2) Je refais un test : -9mm ; défaut de forme + fil au début et a la fin. -10 ; formes moins irrégulières, mais toujours pas beau... PHOTO 4 Alors du coup, faut que j'att
  9. Salut, Alors j'ai donc poursuivi mes test, et je me suis dis que j'allais monter jusqu'à 12mm de retraction, et puis on verra bie,. Surprise, surement par securité, CURA va jusque 10mm. Je fais donc mes tests restants, avec 9 et 10mm de retraction. Photo 1; 9mm en haut 10mm en bas (un peu + de trainées sur le 10mm) Photo 2; On peut voir sur les 2 impresions des boursouflures....moches. Alors, coup de chance, ou j'ai enfin trouvé ma distance de rétraction?.... Je refais un essai à 9mm, même fichier, et là..... Tada!.. On est bon! et plu
  10. Bon mon dernier message me tracasse. Comment s'appelle la partie inferieur de l'ensemble "buse", quelqu'un sait-il comment c'est fait dedans, à un plan, ou en a coupé une? Je parle du bloc taraudé où est vissé la buse, et là où plonge le thermocouple
  11. Salut, Je pense que tu ne pourras pas résoudre ce prblème, car il n'y a pas de melangeur avant la buse, du coupla couleur de ton extrudeur 0 sera dominante à gauche (en regardant l'imprimante) et la couleur de ton extrudeur 1 sera dominante à droite. Oui, moi aussi je suis déçu! Je pense vraiment qu'un mélangeur c'est la clé! Qui se sent de nous bricoler quelquechose???
  12. Salut, Petite corrections au sujet de mes distances de retraction, sur les photos j'ai : -3; -4; -6; -8, et aucune difference entre mes tests. @Savate, tu crois que je dois augmenter encore ma distance? J'ai peur de monter trop haut, et de boucher ma buse. quelle serait la distance maximum à ne pas dépasser sur cette buse? Tu est en train de me dire que c'est pas trop le top cette imprimante? J'ai besoin de pouvoir compter dessus si ça marche un coup sur 10 c'est pas cool!...
  13. Salut J'ai poursuivi mes tests, avec un nouveau filament de chez GIANTARM (tout juste déballé!) Ben c'est pareil! J'ai reglé mon flow, ep0.4 OK Distance de retraction : voir photos, de haut en bas : -0.3; -0.4; -0.6; -0.8 Vous noterez que rien ne change! Tour de température, je devrais avoir quelquechose de beaucoup plus propre, non?? J'espere que vous avez des idées les gars, j'ai comme une envie de tout démonter....... A+, bon week-end de pâques!
  14. @Idealnight mon filament est tres cassant, en effet. Il cassait même dans le tube PTFE! Je viens de le deshydrater pendant 8h à 40°C. Je vous tiens informé de mes prochains essais, mais j'hésite, je mettrais bien mon filament en boite... @Bossty Je m'occuperai aussi du flow, j'avais commencé à suivre un tuto avec des epaisseur fines en 0.4, mais Cura ne semblait pas le gérer (fallait cocher epaisseur fine), du coup j'imprimais...rien... maintenant je sais! je vais essayer avec ce tuto et ces murs de 0.8mm. A bientôt
  15. Je poursuis mes essai, ca me donne completement n'importequoi, c'est completement aléatoir! Je ne sais pas comment m'y prendre, comme si mon essai reussi etait un coup de chance! Je ne sais pas quoi faire! J'essaierai de modifier la vitesse de deplacement, c'est noté Idealnight
×
×
  • Créer...