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Asynchrone

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  1. Je n'ai justement pas les fondamentaux donc dès que ça déraille j'ai du mal Pour la hauteur, je n'arrive pas a faire de réglage fiable, je passe toujours général 2 bonnes heures pour faire un réglage tout juste correct... mais la je n'y arrive pas.... J'ai reeeeeeefait mon niveau et après vérification avec une loupe (oui vraiment) la buse est en contact avec le plateau lorsque je suis a 0 Le plugin "Bed visualiser" me confirme que mon plateau est plat a un cheveux pret donc normalement tout devrait etre Ok -> Malgré cela ça ne colle pas Ma ligne de purge est plutôt pas mal mais dès que le print commence ça décolle, notamment les bouts comme on peux voir sur l'image du post d'origine (et apres 2-3 allé retour y'a tout qui s'en vas) Filament trop chaud -> Ok, je suis repassé a 200 / 60 (qui sont les températures auquel j'ai réussit a faire des choses il y'a qques mois avec ce même filament) J'ai fait des essai sur plusieurs hauteur lorsque je suis "trop bas" (ou plutot, quand je descend un peu plus, autour de 0.15-0.18), le filament se colle a la buse et pas au plateau J'avais eu le même problème de filament qui colle a la buse il y'a qques semaine et la solution avait été de refaire le niveau + baissé la vitesse (de 20mm/s a 10) et monté en température (de 70 à 80°) Hors ici, la vitesse n'a pas bougé, mon niveau semble correcte puisque j'ai essayé toutes les possibilité entre 0.2 et 0.4 ... reste la température a monté a nouveau mais est-ce normal d'avoir a mettre a 80° le plateau pour que le PLA colle ? (je n'ai pas fait le test a 80 pour le moment, je ferai de nouveaux essai dans la soirée)
  2. Salut a tous ! J'ai un soucis étrange dont je ne comprend pas la cause et que je n'arrive pas à résoudre... j'espère que vous pourrez m'aider Je n'arrive plus a voir une première couche parfaite et ça depuis que j'ai changé de filament J'avais tout régler et tout allais bien, j'ai vider la bobine de fil "creality blanc" qui est fournis avec l'imprimante et depuis... plus rien ne vas ! Des le changement, dans un 1er temps avec un SUnlu PLA+ puis avec un PLA xxx ma 1er couche ne tien pas alors que je n'ai strictement rien touché par rapport au PLA Créality Seul différence, la configuration des température (230/70 pour le SUNLU qui fonctionne car j'ai deja fait des print a cet temp avec !) car il faut bien adapter en fonction du fils Mon niveau est maintenant bon et je le pense car j'ai lancé des prints avec un offset via slicer que j'ai fait varié entre 0.2 et 0.35 par step de 0.1 pour trouver le niveau qui fonctionne (oui j'ai lancé 15x le meme début et 15 échec...) -> Offset via slicer comme ça je suis sur que rien ne bouge coté imprimante. Je précisé également que mon bed est bien plat, Octoprint me le confirme via le plugin BedVIsualiser Ma conclusion est que mon niveau est autour de 0.27 car a 0.26 rien ne colle et après 0.28 plus rien non plus Mon fil actuel doit fonctionné a 200 / 60 car j'ai fait des prints a ces températures (en buse 0.4) Je suis actuellement en buse 0.5, et pour enfin arrivé a avoir du fil qui colle au plateau je doit monté autour de 212 / 63 Maintenant que tout "colle" (je met bien des guillemet), au bout de 2 allé retour ça dérape Voir photo en pièce jointe, j'ai un décollement dès le second allé/retour et le phénomene s'amplifie jusqu'a ce que les couches ne tiennent plus entre elles et que le fil tiennent a nouveau au plateau et ça boucle (sur image on vois que cela arrive 2 fois) Pas de la layer shift sur l'image, la base n'est pas carré c'est normal Vitesse actuel sur la couche : 10mm/s Une idée ?
  3. @Maya35 Oui je check toujours les 4 coins et "bed visualizer" d'octoprint me montre bien un plateau tout plat (c'est tout vert sur le graph ) @Ironblue oui deux marque et deux filament différent avec des préset qui d'habitude fonctionne PLA emotion tech noir (qui a 5ans...et pas toujours bien gardé) -> 215 / 70 [reussit a print en 215 / 80 du coup) SUNLU PLA+ blanc -> 235 / 70 [a re-essayer avec ma config qui fonctionne au final] @Idealnight Ok je prend note de la procédure je verrai pour les prochaines Update, j'ai reussit a sortir qqch dont je suis a 90% content: Je suis repasser sur Cura et depuis moins de soucis... donc certainement un petit truc coté prusa slicer qui coince... mais a confirmé quand meme ! Au final j'ai : - refait mon niveau - Changer la hauteur de 1er couche a .28 (au lieu des 0.2) - Bed a 80° pour que ça colle bien ( a 70° il y'avais encore des décollement aléatoire) - Vitesse 15mm/s pour 1er couche - Ajout d'un raft (c'est normal avec du PLA ?) - Aucune ventilation (sinon j'ai du warping enorme a la base...) Et avec tout ça j'ai reussit a avoir qqch de presque parfait... mais quand meme un peu de warping mais avec le raft ça reste limité Je passe le problème en résolu... si j'ai d'autres problème je changerai de post Merci a tous pour votre aide !!!!!
  4. J'ai toujours fait comme ça pour regler mon 0: Je fait un home Z -> Je place la buse a 0 avec la feuille (l'objectif étant que ma buse sois en contact avec la feuille)-> je regarde la valeur du Z (ex: -0.1)-> je regle le offset pour correspondre a 0 (donc je retire 0.1 au offset deja présent) -> je sauve, home, bed leveling -> recheck de la hauteur pour vérifier que tout est ok A quel étape je serai pas bon ? Tous les tuto que j'ai vu font comme ça (ou j'ai mal compris ) Je test demain soir le bed a 80° j'ai déjà passer beaucoup trop de temps aujourd'hui sans résultat j'ai besoin de changer d'air ^^
  5. Alors deja merci de vos conseil, c'est mieux mais c'est pas encore ça ! @Idealnight Effectivement je pensais au début a une buse trop proche, mais j'ai essayé en mettant plus loin et c'est la même chose. La ventilation est bien coupé pour les 1er couches et il ne tourne pas J'ai essayer de filmer mais on vois pas grand chose et alors voici une image. Sachant que la c'est déjà beaucoup mieux que ce que j'avais avant car il y'a eu, un peu, de PLA sur le plateau @Ironblue Je suis d'accord avec toi, si je peux éviter d'ajouter un produit quelconque a chaque fois c'est pas plus mal. J'ai changé pour passer a 10 (au lieu de 20) et c'est effectivement bien mieux. Le PLA adhère mais c'est pas encore ça. J'ai ajuste mon Z offset a 0.01 pret mais pour 10% du contour de la 1er couche ça n'accroche pas @Maya35 Je suis en .28 pour la 1er couche puis .2 sachant que j'ai choisit de mettre du .28 car ma ligne de purge est a cet hauteur. Avant je configurait pour avoir la meme hauteur tous le temps. Mon level a 0 fait avec un feuille oui, pas d'offset dans PrusaSlicer. Je trouve que 80° pour un plateau en PLA c'est beaucoup non ? Apres nouveau réglage, Z offset encore affiné et vitesse 1er couche a 10mm/s c'est déjà bien mieux mais j'ai du warping sur l'intérieur (voir image) Comme si je suis trop haut pour la buse ? Ce qui m'étonne c'est que mon 0 fait (a température), la feuille de papier est bien bloqué et ne bouge presque pas sous la buse
  6. Bonjour a tous Je suis a la recherche d'aide car depuis 1 semaine je n'arrive plus a imprimer avec mon Ender5 pro En effet mon print colle à la buse au lieu de coller au plateau, ça fait environ 8h que j'essai de corriger cela mais je n'arrive a pas a trouver une solution qui fonctionne... Dans l'ordre j'ai fait: Contrôle du niveau Z -> Fait a plusieurs reprises et me semble aussi bon que quand mon imprimante fonctionnais Nettoyage plateau -> fait avec une lingette d'alcoolisopropylique Nettoyage buse -> Démontage complet, nettoyage et remontage (buse 0.6 avec environ 50h de print, uniquement du PLA) Relance d'un GCODE qui fonctionnait : même problème (avec la 0.6 car je n'ai pas de code avec buse 0.5 sous la main) Changement de buse (passage pour une 0.5 neuve) -> Niveau Z mis a jour après changement bien sur Contrôle a la main du GCODE en comparant avec un ancien qui fonctionnait : Même problème Tranché avec PrusaSlicer (mais j'ai essayé avec Cura et j'ai le meme probleme) J'ai bien sur essayer de changer les températures (entre 210 et 220 pour le filament et 60 et 70 pour le plateau) Essai avec 2 filaments différents -> même problème Avec ou sans raft, toujours le même problème Ce qui me rend fou c'est que ma ligne de purge est vraiment bonne (pour moi) mais dès que le print commence, 0 adhérence et tout va se coller contre la buse Pouvez-vous m'aider ? Si jamais cela peux aider, je met en pièce jointe le GCODE qui ne fonctionne pas 05_002picam_55m.gcode
  7. @azbloc Au départ oui mais comme je l'ai dit en réponse de nicephore, l'arduino n'est pas la meilleur solution pour ce que je veux faire (voir mon message plus haut)
  8. Merci pour l'avis Mais après avoir bien étudier le truc il se trouve que la solution Arduino ne semble pas la meilleur (ba ouai sa marche pas a chaque fois ^^) Le mieux que j'ai trouvé c'est ça: https://www.reddit.com/r/gopro/comments/3jdz1f/diy_gopro_3_axis_gimbal/?st=iu8tih9n&sh=145605dd pour 100e environ y'a moyen d'avoir un truc qui me semble très correct... soon !
  9. Bonjour tous le monde ! Je vais bientôt me lancer dans un nouveau projet mêlant robotique, image et impression 3D ! Je veux me faire un stabilisateur pour Go Pro comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Portable-Stabilisateur-Poignée-Support-3-Axis/dp/B019MBAN22/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1475924430&sr=8-2&keywords=stabilisateur+gopro En moins complet puisque le but serai d'avoir un stabilisateur sur (seulement) 2 axes. J'ai déjà trouvé qques pistes de recherche sur les composants et du code pour exploiter le tout mais j'ai qques questions donc si un expert est dans le coins je suis prenneur: Moteur pas a pas ou moteur a courant continu ? J'ai lu que les pas a pas étant lent donc pas terrible pour de la stabilisations, donc pour le moment je part sur du continue Un moteur comme celui-ci peux t'il convenir ? >> http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__42247__Quanum_2208_Precision_Brushless_Gimbal_Motor_GoPRO_size_100_200g_.html << Pour l'accelerometre j'ai trouvé ça : http://letmeknow.fr/blog/2013/10/01/tuto-utiliser-un-accelerometre-mma7361/ Je pense que ça suffit largement Avez vous connaissance de projet semblable a celui-ci ? Que je puisse m'en inspirer La partie 3D sera pour la création des supports et d'un boitier arduino. Je suis prenneur de tout conseils et info que vous pourriez avoir Asynchrone
  10. et le but de l'impression 3d c'est aussi de pouvoir refaire les pièce a la con qu'on trouve pas dans le commerce
  11. Hello tous le monde, après des débuts difficiles pour monter la printeuse, après des difficultés a calibrer la machine, après des difficultés a imprimer une pièce proprement ... j'ai enfin réussit mon 1er projet 100% perso !!!!!! Pour la petite histoire, ma sœurs qui fait un peu de photo a cassé un élément de son pied photo (voir photo) du coup c'était parfait comme 1er vrai projet car imprimer des cubes c'est sympa 5mn mais c'est lassant a force Du coup, un petit passage sur FreeCAO (environ 5h) pour modéliser la pièce et c'est partie pour l'impression et 47mn plus tard tadaaaaa la pièce est prête (et plutôt propre en plus) Bon malheureusement, les cotes n'était pas toutes bonne (a cause de moi pour certaine cote mal prise et de l'imprimante car la pièce était légèrement plus petite) donc obliger de faire une V2 avec un fix sur les défauts de la première pour arriver au model finale, monté directement sur le pied pour la photo ! Pièce parfait puisque je n'ai même pas eu a contre-percer les trous, juste un petit coup pour l"écran mais c'est une erreur de conception, si sa recasse je verrai pour une V3 Super content du résultat final ! Mon prochain projet est déjà en préparation...
  12. @nicephore mon cube de 20x20 fait en réalité entre 19 et 20 suivant les arretes, mais par contre il me semble droit. Je me dit que le fait que mon tube est pas droit viens peu etre du fait que la piece se décolle et bouge. Je vais essayer de mettre encore plus de brim ou rift mais je doute de cette solution... par contre j'aime bien celle de @elcp72, c'est un peu artisanale mais sa peut etre assez efficace ^^ Je refait un test ce soir si j'ai le temps et je vous tien au courant si j'arrive a résoudre le probleme ! Merci pour vos pistes
  13. a oui j'ai oublié de préciser. J'utilise du Kapton sur un plateau chauffant. Température : 55° / 55° et j'ai test avec 65°/55° mais j'ai eu la même chose (avec température 1ere couche / température après)
  14. Hello ! Après des débuts assez compliquer pour monter mon imprimante, j'arrive enfin a imprimer... mais j'ai encore qques soucis: Pour des pièce telle un cube ou une autre avec un fond "plein" pas de soucis sa colle un max au plateau, je suis obliger de forcer comme un malade pour décoller la pièce (voir de taper dessus, plateau démonté ^^). Mais quand je veux imprimer un cylindre (creux), la pièce se décolle après 4-5mn de travail. Les stl trouvé sur Thingverse : http://www.thingiverse.com/thing:1233743 Une idée d'ou viens le problème ? Problème bonus: Apres 20mm (en hauteur) je vois déja que c'est pas droit, faut que je joue sur quel axe pour que sa sois bon ? Sachant que vu de dessus la pièce n'est pas ronde, il y'a un "cran" sur le contour (courrois mal tendu ?) Merci d'avance pour votre aide !
  15. Bon sa fonctionne ! Pourquoi sa ne tournais pas ? je ne sais au final ... Je pense que ma carte RAMP était mal branché ou alors un fil mal relié mais je pas convaincu par l'une ou l'autre des solutions, mais bref sa fonctionne J'ai imprimer un cube de 20mm et il est pile aux dimensions
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