Aller au contenu

GO Print

redsthan

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de redsthan

  • Date de naissance 10/05/2006

Information

  • Genre
    Masculin

Visiteurs récents du profil

245 visualisations du profil

Récompenses de redsthan

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Alors, oui, pour moi ce qui compte, ça ne va pas être le résultat final, une imprimante du marché sera sans aucun doute bien mieux que la mienne, mais je crois qu'il est important que lorsque quelqu'un entame un projet comme ça, il a du mal à continuer, parce que c'est extrêmement mal documenté. Ce que je veux faire, même si le résultat est dégueulasse, c'est montrer que c'est possible. Je trouve injuste que ce genre d'imprimante a été complètement ignorée par les makers, contrairement aux imprimantes 3 axes qui ont carrément une communauté. Et l'avantage d'une communauté, c'est qu'elle fait indirectement baisser le prix des pièces, et là ce serait bien utile pour la résine. Je suis sûr que si quelques chimistes y mettaient le nez, il découvriraient un moyen, d'une manière ou d'une autre, de faire baisser le prix de la résine.
  2. Bonjour @wawadjin, oui, la plupart des films FEP sont compatibles. Mais pas besoin de racheter le bac !!!
  3. Bonjour, Tout d'abord, merci pour vos réponses. Pour les écrans, j'ai réussi ce matin à retirer les filtres polarisants et à récupérer la plaque LCD sans aucun problème et il fonctionne ! La clé de la réussite est la patience. Pour la définition, franchement je pense que c'est déjà pas mal 5 fois moins précis surtout étant donné le volume d'impression. Effectivement, pour le plateau, je cherche toujours(un problème sans solution est un problème mal posé, donc si je ne trouve pas, je changerai la question), mais pour le bac, pourquoi le faire d'un seul bloc ? Le guidage linéaire, j'ai les connaissances pour le réaliser. J'ai les connaissances électroniques pour réaliser le projecteur, et j'ai déjà réalisé des alimentations haute tension branchées sur le secteur(c'était déjà prévu de le faire). Quand à la résine... Oui, ça coûte très cher, mais déjà de grosse imprimante à laser utilisent des quantitées énormes de résine. Elles n'en consomment cependant pas plus que les autres, pour une même pièce, ce sera la même quantité de résine. Certes je devrai faire une grosse dépense au début, mais ensuite la résine ne me coutera pas plus que pour une autre machine.
  4. Je pense que ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique ; je n'arrive pas à le déplacer...
  5. Bonjour, Je suis agé de 14 ans et mon projet est décrit dans le titre. C'est assez simple en théorie : récupérer la partie LCD d'un écran d'ordinateur(j'en ai trois de 19 pouces), acheter des leds UV 405nm et en faire une source de lumière en dessous de l'écran, et, avec simplement ce film FEP(https://fr.aliexpress.com/item/32828391340.html?spm=a2g0o.cart.0.0.22803c00AlGsGH&mp=1), créer un bac. Il ne reste plus que l'axe Z, qui n'est pas extrêmement complexe à concevoir. Le tout serait géré par un arduino (uno, génuino ?). Premier obstacle : les filtres polarisants de l'écran d'ordinateur ne laissent pas passer les UV (au moins, tous les forums sont d'accord avec ça...). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver le filtre idéal, qui n'est pas clairement indiqué dans les discussions que j'ai vu? Merci pour toutes vos réponses éventuelles, Redsthan
×
×
  • Créer...