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Filament ABS

Chris V.

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À propos de Chris V.

  • Rang
    @filamentesque
  • Date de naissance 31/12/1986

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Mons, Belgique
  • Imprimantes
    CR-10s vanilla, GT i3C Cyclops, eMT Rework, Anet A8, UM2+

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  1. Chris V.

    E3D Cyclops ou Chimera : double extrusion

    Ils sont full metal. J'ai même appliqué de la pâte thermique autour avant de les insérer dans le radiateur, et le ventilo tourne en permanence à fond. Je vais tenter le coup d'un ventilateur plus grand. Le jamming se fait effectivement à cet endroit. Ce que je ne comprends pas en fait c'est que le filament fondu puisse remonter si haut. On est à plus d'un centimètre du corps de chauffe, si pas plus. Je serais bien curieux de temporairement passer en Chimera pour voir si le problème se produit toujours avec une seule buse. Je suis étonné que ça soit à ce point foireux, très honnêtement. C'est pour ça que j'en suis arrivé à me dire que je faisais peut-être quelque chose de travers.
  2. Chris V.

    E3D Cyclops ou Chimera : double extrusion

    Hello, Ah ben oui, merci @cmatec, j'en ai effectivement oublié le plus important : c'est un brol chinois, celui-ci même : https://www.aliexpress.com/item/Funssor-Multi-Extrusion-extruder-Kit-Cyclops-2-In-1-Out-Switching-HotEnd-volcano-block-nozzle-hot/32810938881.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7bea4c4dds8jo2 La jonction des filaments se fait donc au niveau du bloc. La board est une GT2560 avec Marlin latest, même si dans le cas présent je doute que ça ait un lien. Bon Mardi ! Chris.
  3. Chris V.

    E3D Cyclops ou Chimera : double extrusion

    Hey, bonsoir. Je viens de lire avec attention tous vos échanges et..j'ai une question qui reste à poser : pourquoi ma Cyclops se bouche systématiquement ? J'ai pas encore réussi à en faire quoi que ce soit. Par contre la démonter pour dégager le PLA, ça ouais, j'sais faire. J'comprends pas. Filament chargé des deux côtés, bien à butée avant la montée en température. Tubes téflon bien à butée également. Tout est bien serré, peut-être même un peu trop, allez savoir. Température d'environ 210° (selon PLA), rétractation à 2mm. Et non. Pas moyen. Les extrudeurs claquent directement, ça bouche, etc. Après cette lecture, aucun d'entre-vous n'a l'air de se plaindre de ce genre de désagréments. J'loupe un truc ? T_T
  4. Chris V.

    CR10 Full Standalone MOD

    +1 pour l'intégration d'un Pi et éventuellement d'un relais. Et ce serait perfect. Joli projet, en tout cas. ;-) T'as dû étendre les câbles ?
  5. Chris V.

    Gérer un relai sous Octoprint

    Nah, dérive l'un des deux câbles qui partent de l'alim vers la carte électronique du boîtier de la CR-10 vers le relais et sors du relais pour repiquer sur le connecteur fraîchement libéré sur la carte.
  6. Chris V.

    - autre - Quels composants acheter

    Pour être honnête, j'ai même pas cherché. J'ai imaginé pivoter la carte principale et le Pi de telle sorte que les connecteurs sortants ne sortent plus mais dans mon cas vu que j'ai aussi un câble Ethernet et la nappe de la Pi Cam qui sortent, ça n'aurait pas eu beaucoup de sens. Ici pour l'instant j'ai installé un câble le plus court que j'ai pu trouver, mais j'ai ce qu'il faut à la maison pour souder mon propre câble, à la longueur désirée, de telle sorte qu'il dépasse vraiment le moins possible. Peut-être même des connecteur coudés pour éviter que ça ne dépasse trop latéralement également. Ce que je ferai fort probablement.
  7. Chris V.

    - autre - Quels composants acheter

    Bonjour. Ce que je cherchais à faire ici, en fait, c'était d'alimenter le Pi via l'alimentation de l'imprimante. Sur mes autres setups j'alimentais le Pi de manière indépendante via un adaptateur secteur lui étant propre. Ici, j'alimente le Buck via une sortie 12v de l'alimentation de l'imprimante, et le Buck alimente lui-même le Pi via le GPIO (une fois qu'il a été calibré à 5v, évidemment). S'est donc posé le souci dont je parlais ci-dessus. Souci que je ne rencontre pas si j'alimente le Pi via le connecteur microUSB à l'aide d'un adaptateur secteur "classique". Je suis actuellement sur mon lieu de travail, je ne peux donc pas tester ça pour l'instant. Mais je testerai, c'est sûr. Je me demande d'ailleurs si ça ne permettrait pas de garder l'écran LCD éteint lorsque la carte l'est également. Car sur chacune de mes imprimantes j'ai disposé d'un setup du genre (Pi/Relais) et j'ai toujours ce léger "défaut" d'avoir l'écran LCD qui reste allumé en permanence. Merci du précieux conseil, dans tous les cas. Je testerai ça sous peu et reviendrai vers toi.
  8. Chris V.

    - autre - Quels composants acheter

    A tous les coups j'ai dû mal m'y prendre. Ces temps-ci je dors peu et mal du coup j'ai du mal à focus sur ce que je fais. Si le RPi s'alimente correctement avec le buck, il s'avère que dès l'instant où je branche un câble USB dessus et que j'essaie de brancher l'autre extrémité de ce câble sur la board de l'imprimante, cette dernière s'allume. Sans même brancher le connecteur. Juste toucher la partie métallique. Donc dans le doute j'ai débranché ça, je dois revoir ma copie c'est sûr. ;-) Pour la Dremel, ce fut ...quick and dirty, ahah ! Heureusement qu'il y a un cache en plastique pour camoufler la misère. Si je garde ce mode de fonctionnement, il me faudra fort probablement redécouper une tranche et modifier le cache du projet original afin de pouvoir passer le ruban de la Pi Cam, parce que là je sors le ruban du casing en le collant à l'un des connecteurs USB, c'est pas joli.
  9. Chris V.

    - autre - Quels composants acheter

    Yo. Bon, je m'y suis collé ce weekend. C'est neat: A l'origine je pensais utiliser effectivement un Buck converter, après coup il s'avère que, pour une raison qui m'échappe, j'avais une masse. Donc, en guise de plan B, j'alimente simplement le Pi via une alimentation externe que je sors par le passe-câbles du boîtier de commande. Au final je préfère, le Pi ne tire pas sur l'alim de l'imprimante de cette manière. Même si j'ignore encore pourquoi j'avais une masse avec le buck. Le buck d'ailleurs, si tu tiens quand même à suivre cette voie, est un LM2596S et est trouvable ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B072MQYJ93/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Du coup t'as besoin d'un Pi + alimentation et d'un relais x voies (minimum 2 pour faire les choses bien, une pour la machine et une pour un éventuel éclairage, j'en ai pris un de quatre voies histoire d'être future proof, ne sachant pas vers où j'vais ; j'achète systématiquement celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01BAFLMCI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1, j'utilise ce modèle depuis ma première imprimante 3D, la Dagoma d'il y a bientôt (déjà) deux ans ; ceci dit celui que t'as posté fera bien le job aussi). Au final t'as juste à pinout le relais sur le Pi avec des dupont (GPIO 17 et 18 chez moi) et à dériver un des deux câbles qui partent vers la mobo sur l'une des deux voies du relais.
  10. Chris V.

    Je me suis acheté une CR-10s

    Je viens de terminer l'assemblage du futur cerveau de l'engin. J'ai posé un relais quatre voies "au cas où", mais à priori à part l'éclairage et l'imprimante elle-même, je ne prévois pas de devoir commander quoi que ce soit d'autre. Mais au moins, c'est plus ou moins future-proof. Maintenant j'ai plus qu'à désassembler la boîte et lui mettre des coups de Dremel, pendant que les modèles 3D s'impriment avec une autre imprimante. Wish me luck.
  11. Chris V.

    Je me suis acheté une CR-10s

    Ben, dans mon cas, l'interface Ethernet me sera également utile. De même qu'une fente supplémentaire afin de glisser le ruban de la Pi Cam. J'ai jamais utilisé de Dremel. J'sens que ça va être jovial.
  12. Chris V.

    Je me suis acheté une CR-10s

    Ah ben, c'est très exactement celui que j'avais repéré. Mais avant de mettre des coups de Dremel dans la boîte, je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux de déplacer toute l'électronique sous l'imprimante. Façon Dagoma mais avec une isolation par rapport au plateau chauffant. Histoire de limiter l'encombrement et de pouvoir emporter l'engin d'une seule main. J'ai tout reçu ce matin, à mon avis je vais faire les soudures cet après-midi pour le Buck et l'éclairage.
  13. Chris V.

    Je me suis acheté une CR-10s

    Hello ! Après avoir pu monter et jouer avec deux CR-10 Mini dans le cadre de ma profession qui m'ont réellement convaincu, j'ai franchi le pas et fait l'acquisition d'une CR-10s. Après une Dagoma, une Zeepro, une GEEETech et une eMT... Une de plus, vous me direz... Vous pourrez apprécier, si le coeur vous en dit, un petit unboxing via mon compte Instagram : La qualité est à nouveau au rendez-vous comparé à la CR-10 classique : c'est solide, c'est robuste, c'est stable. Entre-temps ils ont supprimé la nécessité des écrous à T-slot dans la mesure où le fin de course Z se visse désormais directement dans le profilé d'aluminium. Sauf que d'une part, le manuel de montage reçu fait toujours mention de ces écrous, et d'ailleurs ils fournissent toujours un écrou de secours, j'ai trouvé ça amusant. Le capteur de fin de filament me convainc moyen au niveau de sa fixation : elle est à glisser sur le support de l'extrudeur, sans la moindre fixation. Je crains qu'à force, elle ne finisse par se libérer et casse le filament durant l'impression. Je ne l'ai allumée que pour faire un homing, je ne l'ai pas encore mise à chauffer. Je verrai ça plus tard car pour l'instant, et c'est d'ailleurs l'utilité de ce post (on y arrive ahah !), j'aurais aimé demander... "Bon, et maintenant, quoi ?" Quelles améliorations sont nécessaires d'entrée de jeu, selon vous, habitués des CR-10 ? Par ailleurs, le boîtier de contrôle m'ennuie. J'aimerais intégrer un Raspberry Pi + Camera dans l'engin mais à choisir si je pouvais tout intégrer sur le châssis, ça me comblerait de bonheur. Est-ce que certains parmi vous ont procédé de la sorte ? Bref, quelques judicieux conseils seraient clairement appréciés. Merci d'avance les copains !
  14. Chris V.

    Peindre du PLA ?

    'Faudrait que je teste, tiens. Après j'ai jamais été bien doué à la bombe, je laisse trop de coulées.
  15. Chris V.

    Peindre du PLA ?

    Ah, pas bête. Peinture acrylique :
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