Aller au contenu

GO Print

Stellaire

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    BIQU B1

Récompenses de Stellaire

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci de ton accueil Alors la CNC c'est mon rêve mais dejà j'ai pas les moyens et même si je les avais faudrait déjà faire isoler le sous sol pour éviter que le matos ne lâche à cause de l'humidité ^^
  2. Bonjour, Merci de ta réponse. Lors de mes recherches les rough corners c'était ce que j'avais trouvé. Et comme indiqué j'avais baissé la température d'impression pour remédier au problème en passant de 200 à 180° (sachant que niveau cooling le ventilo était déjà à 100%) mais ça n'y a rien changé, ça a même plutôt amplifié le phénomène. J'ai pas osé baisser encore la température vu que le fabricant donne une plage de 185 à 220°. Pour l'instant je suis en train de repartir de 0 en essayant de bien configurer le plateau et le BL Touch histoire d'avoir un axe Z nickel puis je retenterais des prints.
  3. Bonjour, Je débute totalement dans l’impression FDM (genre cette semaine) et je fais face a mes premiers problèmes. Après avoir monté mon imprimante (une BIQU B1) j’étais tout content de voir mes premières impressions, c-a-d celles fournies comme exemple avec la machine se réaliser a peu près correctement. Avant d’enchaîner sur de plus grosses pièces je me suis mis en tête d’imprimer des benchys histoire de vérifier mes réglages et de prendre en main les options du slicer et là c’est le drame. Impossible de finir un benchy, je rencontre toujours le même problème que je vous mets ici en photo. Quand j’arrive dans les couches supérieures, le filament semble former de petits ergots qui montent. La buse bute contre ces ergots et fini par décoller la pièce du bed (le problème ne vient pas de l'accroche au niveau du bed, la pièce tient très bien tant que la buse ne vient pas forcer sur ces "ergots"). Vu mon niveau je ne saurais pas dire si ça vient d’une mauvaise calibration, de mauvais réglages dans Cura ou même d’un problème de qualité du PLA. Si vous savez comment je peux régler le problème c’est top, mais sinon est-ce que vous pouvez au moins me dire le nom de ce phénomène parce que j’ai beau chercher jusqu’ici je n’ai pas trouvé (ou plus probablement j’ai pas fait le lien ^^). Je peux détailler le filament utilisé et les réglages que j'ai fait dans cura au besoin. Merci par avance et désolé si ce problème est ultra courant.
  4. Bonjour, Stellaire, 42 ans, campagnard bricoleur qui s'est dit qu'en hiver bidouiller des impressions 3D ça serait mieux que jouer au menuisier dans un sous sol sans chauffage. Après des années a hésiter j'ai fini par franchir le pas en m'offrant une BIQU B1. J'étais tout fier de réussir a la monter (non mais en menuiserie si ça coince, un peu de ponçage, une cale, un maillet et ça fini par passer, là j'ai bien vu que c'était pas le même esprit ;) ) Bref a la base je cherchais une machine ayant de bons retours, plutôt dans l'idée de faire des pièces utiles pour mes bricolages (je n'ose pas dire solide même si je suis agréablement surpris de la résistance du PLA une fois imprimé) et même si je voulais toujours plus grand mon portefeuille m'a vite rappelé a l'ordre donc j'ai opté pour ce modèle. Niveau machine pour l'instant rien a redire (enfin si ça fait un bruit de tous les diable cette saloperie :p ), niveau réglages par contre a mon avis va falloir que je prenne un peu d'XP parce là je suis perdu.
×
×
  • Créer...