Aller au contenu

Filament ABS

All666

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de All666

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Creality ender 3 V2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Heum, qu'entend-tu par amorcer la buse? Je la pré-chauffe pour le Mode PLA la plupart du temps, car ça me permet de jeter un coup d’œil rapide a la distance buse-bed en condition de température d'impression, histoire d'être sûr que rien n'ai bougé. Parfois je ne le fait pas, mais même dans ces cas la, sur le creality ender 3 V2 l'impression ne démarre pas tant que la buse et le bed n'atteignent pas les valeurs cibles. Du coup si tu me pose cette question, tu penses que mon problème de bordure est peut être dû a un soucis de température en début d'impression?
  2. Bon ! Un grand pas en avant de fait ! J'ai pu imprimer la totalité du modèle cette fois ci. Le fond n'est pas parfait, je ne sait pas si je dois accuset une sur-extrusion(pourtant réglé au poil, une mauvaise qualité de filament ou un bed plus tout a fait droit.. Nouveau problème désormais, j'ai du warping, et étrangement, ma bordure n'a pas adhéré au plateau par endroit, et surout, elle s'effiloche quand je la manipule.. (les filamment déposés côte a côte n'ont absolument par adhéré les uns avec les autres.. ), problème que je ne retrouve pas du tout sur le reste de l'i
  3. Salut, Oui j'ai démonté l'extrudeur hier soir + un coup de bombe d'air sec histoire de nettoyer un peu toute la "poussière de PLA" et poussière classique. J'ai vérifié le bras, non pas comme tu dis pour vérifier qu'il ne sert pas trop mais plutôt pour vérifier qu'il sert suffisamment^^ J'ai eu l'inverse de ta logique sur ce coup je me suis dit que ci ça n'appui pas assez la roue cranté tourne dans le vent en caressant le Filament sans le "forcer" a avancer. Mais peut être que trop serrer peut avoir un effet blocage qui empêche la roue de tourner je n'y avais pas pensé. J'a
  4. Bonsoir, bon j'ai bien refait méticuleusement le nettoyage/coupage/remontage du tube, de l'extrudeur ect avec un petit foret de 4 en chauffant un peu pour enlever le tout plus facilement. J'ai retiré le plateau pour nettoyé les 3 faces(face haute du plateau chauffant, face basse du plateau en verre en contact avec le plateau chauffant, face haute du plateau en verre qui est en contact avec le PLA) a l'alcool a 90° Rien que ça, ça m'as pris un temps monstre. après ce nettoyage le coté bombé du verre semble moins prononcé(bombé au centre) mais toujours présent. Je vais v
  5. Effectivement il y a des bruits de claquement par moment, ce qui me faisait penser au des problèmes d'humidités en premier lieu.. Le soucis c'est que si le plateau est un tout petit peu trop loin, les premières couches n'adhèrent pas toujours... c'est possible que le verre se déforme a la longue? car au début, je n'avais pas ce soucis du tout.. et effectivement, lorsque je regle mon plateau niquel au 4 coins, si je fais déplacer la buse a 0, elle frotte le plateau par endroit.. les plateau en verre fournit par ender seraient de mauvaises qualité?
  6. Bonjour a tous, Après re-calibrage de l'extrusion, donc a 102.2 de ratio, j'ai re-tenté une impression que j'ai arrêté a la fin de la première couche. Voici de ce que ça donne.. On vois clairement que par endroit les couches sont bien trop fines voir inexistante, alors que que d'autre zones, il y a de grosses protubérances bien moches.. Donc pour vous, la solution serait de recommencer le tuto de nettoyage vu plus haut? Je démonterais/nettoierais/remonterait également l'extrudeur ce soir pour vérifier qu'aucune pièce n'est cassé ou encrassé par des copos d
  7. hmmm... j'ai tout nettoyer a fond pourtant.. je verrai demain pour recommencer. Je refait de suite un test des 120mm EDIT : j'ai du passer le ratio de 93 a 102.2.. ça parait un peu élevé non? Ou cette valeur ne veut rien dire dans l'absolu(si j'ai bien compris c'est 102 Step/mm)
  8. Oui j'ai tout nettoyé, le bowden ne semblait pas avoir fondu, bien que sa reste difficile a dire si les partie fondu se melle au reste du PLA, en tout cas pas de morceau déformé accroché au bout de ce dernier, rien qui ne laissait penser qu'il ai fondu. et oui il est bien en buté contre la buse. Alors, j'ai essayé un petit modele avec un filament neuf, et la (presque) pas de problème. j'ai juste l'impression que les couches sont trop épaisses, surement du au fait que j'ai augmenté le ratio d'extrusion lorsque j'essayais de regler le problème.(avant de remarquer que la rou
  9. Bon... Après avoir tout démonté, tout nettoyé, changé de buse pour une neuve que j'avais en rabe avec ma Ender … Le problème persiste... Le filament se met a ne plus sortir au bout d'un très cour moment, et même quand il sort c'est de façon hyper irrégulière (Testé avec une petite impression déjà effectué auparavant. Ce coup si, même en montant progressivement la température de 10° en 10° rien ne sortait même a 260°, le filament c'est remis a couler lorsque j'ai un peu forcé manuellement l'entré de ce dernier dans le Bowden ..(aurais-je pousser un nouveau bouchon da
  10. Hmmm... Madame risque de ne pas apprécier l'idée, et moi non plus a vrai dire, l'idée d'avoir des émanations de plastique et autre produits résidu qui se ballade dans mon four.. Je pense que je vais me commander un déshydrateur alimentaire, en croisant les doigts pour que je puisse l'utiliser avec quelques chose d'aussi épais qu'une bobine. Ce que tu appel le bowden c'est l'extrudeur? (Le petit moteur avec roue cranté qui fait avancer le filament) Désolé j'ai toujours un peu de mal a assimilé du nouveau vocabulaire ^^ Donc en gros ça pourrait être un bout du PTFE qui au
  11. Bonjour a tous, voila mon petit soucis, depuis 3 jours impossible d'imprimer mon modèle, le filament refuse de sortir dès les premières couches. Après de multiple tentative de régler le problème, c'est à dire : -recalibrage du BED -Tentative d'impression de modèle déja réussis pour être sur que cela ne vienne pas du gcode. Ces modèles ont également échoué -recalibrage du ratio d'extrusion. (c'est durant ce dernier que je m'aperçois que la buse n'arrive plus toujours a faire fondre la pla par moment, la roue de l'extrudeur tourne sans que le filament n'avance a l
  12. Merci beaucoup, la personne ayant fait le model m'a répondu entre temps, effectivement le mode vase y est pour quelque chose, je vais me renseigner sur le plugin dont tu parle car effectivement, je ne comprend pas toujours les paramètres. Merci pour ta réponse en tout cas PPAC. j'éditerais mon dernier post pour confirmer que le soucis avec cette impression est bien résolu.
  13. Bonjour a tous, le soucis est dans le titre : j'ai un modèle, voici a quoi il ressemble sous blender : Je l'ai téléchargé ici : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/stackable-box-bardanne En gros il s'agit de boite empilable, la face du dessus n'est donc pas sensé exister, ce qui nous donne ceci après suppression : Malheureusement, sur Cura, après découpe ça donne toujours cela : Ma troisième et dernière tentative, je me suis dit que le bug venait surement du fait que le modèle ne comprend qu'une face par paroi et non deux, en gros ca
  14. Bonjour tout le monde, Alors, ce matin la piece etait a 90%,et elle avait l'air très propre ! Par contre, petit soucis, j'ai entendu par moment la buse qui frotte contre des zones de plastique deja imprimé (essentiellement les zones de remplissage j'ai l'impression) je me doute que ceci n'est pas normal, et ca ne me le faisait pas sur les précédente impression.. L'option "décalage en z lors d'une retraction" etait par defaut désactivé, mais je me demande si cette option ne reglerais pas le problème ? Ou peut etre que les depot de plastique sont trop epais par rapport a ce qu'il dev
  15. La pièce a 50% de la hauteur est bien sorti sans extrusion retraction(Mais bonjour le nombre de cheveux d'ange). Je pars à la recherche d'un tuto pour bien configurer l'extrusion la rétraction, avant de retenter l'impression du modèle en taille normal afin d'éviter qu'il sorte à 100% mais rempli de défauts. Merci a vous deux pour votre aide PPAC et Roxadi ! EDIT : lapsus de clavier, j'avais écris extrusion au lieu de rétraction.
×
×
  • Créer...