Aller au contenu

Filament ABS

PPAC

Membres
  • Compteur de contenus

    4 705
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    42

Sujets solutionnés !

  1. PPAC's message in Extrusion à l'arret fait des "pâtés" lors de l'impression - E3V2 was marked as the answer   
    Salutation !
    A tu le détail de ton calcul et donc la valeur initial des ESteps/mm ?
    Car là cela me donne l'impression que tu te trouve en sur-extrusion et donc ton histoire de pattés ...
    Je serai d'avis de refaire le calibrage de l'extrudeur et ensuite d'ajuster le débit.
    Pour cela voir le tuto suivant 
     
    éventuellement vérifier que la thermistance se trouve bien placé en contacte / au cœur du corps de chauffe car un biais de la mesure de température (donc si finalement la température réel et bien plus haute que mesuré) cela pourrais "sur-dilater" le PLA ...
    Aussi tu imprime bien depuis une carte SD et tu utilise une autre carte SD que celle fourni (qui se trouve souvent de mauvaise qualité) ?
    Tiens nous au jus.
  2. PPAC's message in Décalage sur le support ventilo/hotend was marked as the answer   
    Salutation
    par excentrique ici on parle d'un "écrou excentrique" qui a la particularité d'avoir un trou désaxé (excentré)...  
  3. PPAC's message in Température Cura et réglage en cours d'impression was marked as the answer   
    Le petit icone en bas a droite  avec le compteur dans un cercle en rouge permet de voir qu'il y a 2 scripts chez toi.
    Si tu clic dessus 
    ou que tu passe par bar des menu, "Extensions" -> "Post-traitement" -> "Modifier le G-Code" 
     
    cela dois ouvrir un fenêtre "Plug-in de post-traitement"

    et de là tu pourras voir quelle sont les scripts appliqué ... ( les supprimer de la liste avec le bouton "x" de chacun )
  4. PPAC's message in Octoprint inaccessible et même disparu de la carte sd ? was marked as the answer   
    Les log qui utilisent tout l'espace peut être le symptôme d'un problème (et pas forcement le problème en lui même ... )
    Normalement il existe une commande pour vider les log 
    Si tu arrive a remonter t'on système de fichier en écriture il y a des commandes du genre 
    sudo journalctl --vacuum-size=5M pour faire un peux de ménages dans les log cf https://unix.stackexchange.com/questions/139513/how-to-clear-journalctl
    Mais alors pour remonter la racine en écriture là je ne sais plus ... un truc du genre : (mais tu dois surement avoir un message au démarrage qui te propose une methode)
    sudo mount -o remount, rw /
  5. PPAC's message in A l'aide! mon objet devient invisible ! was marked as the answer   
    Salutation !
    Le mode moule d'activé sous Ultimaker Cura ? décocher cela si c'est coché ? (là un cube de test en mode moule avec des frites bordure 🙂 )

  6. PPAC's message in 2 problèmes : sens axe y et connexion USB a Cura was marked as the answer   
    J'ai fait un edit tu ne l'a peut etre pas vu ...
    Sinon pour :
    A tu testé avec (juste aprés le Port) @250000 en vitesse ? 
  7. PPAC's message in Câble Bigtreetech was marked as the answer   
    Il y a le mode marlin de l’écran pour dépanner : 
     
    Je n'avais pas vu la mise a jour du message ( une mention du genre @PPAC(bien noter l'encart bleu)aurai normalement déclenché une notification ), pas possible d'éditer après 12h ...  mais il y a une fusion des message d'un même utilisateur.
    Donc en gros tu dois réparer ou te faire t'on câble car ils n'en vende pas.
    Si tu a de la chance une fiche Dupond https://fr.aliexpress.com/item/1005003250665155.html peut rentrer dans la fiche JST mais il te faudra fixer a coup de pistolet a colle.
    Le plus propre étant de trouver les bon kit de fiche a sertir (ex : https://fr.aliexpress.com/item/1005001988998580.html pour du dupont et ??? pour du JTS XH ou de partir d'un câble 5 fils JTS XH et de mettre des connecteur Dupont d'un coté  
    Sinon je propose en dernier recours mais vraiment pas top et seulement si tu maîtrise les soudures au fer a souder de souder directement les fils.
     
    Et @Savate ma pris de vitesse alors que je me bat avec un bug qui m’empêche de faire un retour a la ligne. 🙂
  8. PPAC's message in Extrudeur BTT H2 was marked as the answer   
    Salutation !
    Il va éventuellement nous falloir tes fichier configuration.h voir aussi configuration_adv.h 
    car pour le sens de rotation du moteur pour l'extrudeur c'est dans configuration.h la notion de INVERT_E0_DIR (ou E1 si c'est le second extrudeur )a passer a false ou a true selon ce qu'il y a actuellement.
    Sinon si tu ne veux pas modifier le firmware pour le sens de rotation du moteur il y a la possibilité de bidouiller les fils du câble du moteur en question pour faire la même chose : 
     
    Après pour le capteur de fin de filament là encore configuration.h c'est la même idée mais selon la version du marlin c'est un LOW a transformer en HIGH ou l'inverse ( ou un true a passer en false ou l'inverse voir https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#filament-runout-sensor )
    #define FIL_RUNOUT_STATE LOW // Pin state indicating that filament is NOT present. et le résultat de la commande g-code M119 ( M119: Endstop States ) te permet de vérifier l’état des endstops et capteur de fin de filament.
     
    Sinon peut être passer a une version release https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases "stable" de marlin (car les bug fix sont les versions corrigés mais qui peuvent avoir de nouveau bug due au corrections et tu risque de ne pas pouvoir suivre les "issues" https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues pour déterminer si tu a ou non un bug alors que les "releases" elles on un suivie ... ) mais si pour le moment cela fonction sans problème alors ne change riens. 
  9. PPAC's message in Délamination ? ou manque de chevauchement sur haut de sphère ? was marked as the answer   
    Salutation !
    C'est délicat ... car un haut de sphère a un porte-a-faux qui ne permet pas a une ligne de reposer / recouvrir suffisamment celle d'en dessous et donc si tu n'a pas mis un remplissage suffisant et/ou que tu n'a pas coché "imprimer le remplissage avant les parois" et/ou que tu n'a pas une "épaisseur de coque" suffisante et/ou avoir la bonne valeur pour "Épaisseur de soutien des bords de la couche" elle n'a rien pour être supporté ...
    Sinon 
    Là il y a peut être un truc ... Ultimaker cura ne modélise pas comme Prusa Slicer la largeur des boudins déposé. En principe sous Ultimaker cura pour une largeur de 0.4 mm demandé on obtiens 0.44 ... donc là en fait tu te trouve peut être en légère sous extrusion.
    Pour les blob si tu parle de la couture / jointure en Z c'est délicat de la faire disparaître. Sinon c'est éventuellement un problème de carte SD (saturé ou de mauvaise qualité) ou de communication qui rame si tu imprime depuis une connexion USB. (voir d'un mode reprise sur coupure de courant qu'il faut désactiver car avec une carte SD lente cela fait ralentir la machine le temps de l’écriture sur la carte SD.)
  10. PPAC's message in Blocage impression 3d was marked as the answer   
    Salutation !
    Si tu utilise la carte SD fournis d'origine elle est souvent de mauvaise qualité (entraîne des gèle/freeze lors de l'impression.)
    Donc en changer par une de qualité (une marque connue) de maximum 32 GB pour pouvoir la formater en FAT32 avec des unités de 4096.
  11. PPAC's message in Support Hotend incliné ? was marked as the answer   
    Salutation !
    A tu joué avec l'excentrique ?
  12. PPAC's message in problème d'impression was marked as the answer   
    Oula ... résultat bien étrange ... là je ne comprend pas. tu semble avoir un gros problème d'extrusion en plus d'un problème d'adhérence ...
    il faut être le plus précis possible,  "j'ai tout tester aujourd'hui," peux tout et rien dire a la fois.
    Quelle matériaux tu imprime ? et quelle sont ses températures d'impression recommandé ? (Si du PLA "standard" il ne faut pas chauffer le plateau a plus de 60°C sinon il reste trop mous.)
    Quelle méthode et produit utilise tu exactement pour nettoyer ton plateau ?
    Niveau trancheur tu utilise quoi ? Si Cura partage nous tes paramètres d'impression au format HTML  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41886-exporter-un-profil-ultimaker-cura-au-format-html/
    A tu bien la bonne taille de buse de définie sous le trancheur ?
    ... A tu bien lu les tuto cité plus haut ?
    Aussi, plutôt utiliser un papier (foncé car là tu imprime en blanc) pour la photo, pour avoir une meilleur prise de vue, cadrage ... et lumière.
    car là je n'arrive même pas a dire si on a 2 couches ou si on a un volume ...
    Et de même là la buse semble collé au plateau mais trop flou pour être sur ... il faut pouvoir passer une feuille de papier après un auto home. 
    Et pour avoir une idée d'une couche initial réussie :  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/24808-tuto-de-limportance-de-la-première-couche/
    Tiens nous au jus et bonne continuation !
  13. PPAC's message in [RÉSOLU] Ecran ender 3 carte 4.2.2 bip+change seul menu was marked as the answer   
    Salutation !
    Et si tu désactive le capteur de fin de filament ?
    Edit : 
    Sinon je suis déjà tombé sur une nappe qui avais un défaut (mais sur un autre type d’écran) et cette nappe avais des court circuit entre certain fils/brins ... tu a peut être cela mais en version aléatoire ...
  14. PPAC's message in Supprimer la couche de finition. was marked as the answer   
    Salutation !
    Tu dois vouloir avoir "Couches supérieures" = 0 (normalement calculé d’après "Épaisseur du dessus" ... donc a mettre a 0.0 mm)

     
    Enfin, pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...) 


     
  15. PPAC's message in Problème d12/230 was marked as the answer   
    Salutation !
    Une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur ou égale a 32Go (limite de taille pour formater en fat32  https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32 ) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" 
    @Jonathan06 Coucou ! (oui encore mon copier / coller  🙂 il va peut être falloir faire un beau sujet pour cela et corriger mes fautes d'orthographes 😉   )
  16. PPAC's message in Mes premières couches ne sont pas lisse was marked as the answer   
    Salutation ! 
    J'ai du mal a déterminer si tu a de la sur-extrusion ( a tu calibré ton extrudeur et ton débit) ou si tu a un Linear Advance activé et mal ajusté ...
    Ou si tu a un plateau mal ajusté au niveau de la distance buse/plateau 
    Ou si tu a un plateau non ultra plat ou qui aurai un petit jeux car les excentriques serai mal serrer (voir une structure avec des jeux et/ou des courroies mal tendus)
    Ou si tu a des petite bulle du a un filament PLA qui a pris l'humidité ... ( entend tu des crépitements lors de l'extrusion au niveau de la buse et du heatbreak ? le filament est il cassent quant on le plies ? )
  17. PPAC's message in Mon imprimante refuse d'extruder x( was marked as the answer   
    Salutation !
    Ha oui là c'est assez spécial, en gros le port E0 semble planter le ramps/arduino quand il doit activer le moteur ...
    (Edit : il y a peut être un défaut de soudure ou un court circuit ... vérifier les pistes et soudure dans cette zone ? Connecteur E0 et stepper de E0)
    (Edit 2 : a tu testé de changer le stepper DRV8825 avec un autre ? disons celui en X pour voir si le problème se déplace Attention toujours éteindre / débrancher l’alimentation avant, quand on branche / débranche un moteur ou un stepper sinon on risque de griller le stepper ! )
    Il faut peut être tester le port E1 (si tu ne l'utilise pas), déplacer le stepper de E0 en E1 , et réaffecter/permuter les pins de la carte RAMPS entre E0 et E1 (fichier pins_RAMPS.h) pour utiliser le port E1 physique comme si cela était le E0 (logiciel)
    Donc il faudrait modifier cela pour utiliser le port E1 physique comme si cela était le E0 (logiciel) : Marlin/src/pins/ramps/pins_RAMPS.h (enfin là c'est pour une marlin 2.0.9 cela peut se trouver dans une autre chemin pour une autre version ...)
      #define E0_STEP_PIN 26 #define E0_DIR_PIN 28 #define E0_ENABLE_PIN 24 #ifndef E0_CS_PIN #define E0_CS_PIN 42 #endif   #define E1_STEP_PIN 36 #define E1_DIR_PIN 34 #define E1_ENABLE_PIN 30 #ifndef E1_CS_PIN #define E1_CS_PIN 44 #endif
  18. PPAC's message in Problème avec mon elegoo mars 2 was marked as the answer   
    Salutation !
    Tu aura peut être des pistes de solution avec cela 
    Tiens nous au jus et bonne continuation !
  19. PPAC's message in BuildTak n'adhère pas (PLA) was marked as the answer   
    Il y a un genre de corps gras dans ces alcool là, préférer un produit a vitre non gras ou de l'alcool isopropylique ou de l’alcool a 90° médical ...
    Mais là comme tu a mis un corps gras, il va falloir nettoyer plusieurs fois ...
    Edit : si après nettoyage, tu a toujours un problème d'adhérence, un très légé ponçage pour créer des micro adhérence avec un papier de verre fin ou le coté vert d'une éponge neuve ...
    Bon nettoyage ! et bonne continuation !
  20. PPAC's message in Support et rétraction sur cura was marked as the answer   
    Salutation !
    A tu bien de désactiver le paramètre "Limiter les rétractions du support" dans la section "déplacement" ?
    Sinon installe le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...) tu y trouvera peut-être des paramètres plus utiles (grâce a leur explications détaillé ...)
  21. PPAC's message in [ANET ET4] Problemes sur mes impressions was marked as the answer   
    Salut ! A tu de grande variation de température de la buse qd tu imprime ?  a quel température imprime tu ? PLA : 190°C ?
    car si tu a un défaut de contrôle de température de la buse et que la buse se retrouve trop froide ( ex : un où des connecteurs avec de mauvais contactes ... ou des câbles avec des brins abîmés ... ou un capteur de température défectueux ... voir aussi si la cartouche chauffante a pas de pb ... ) tu devrais avoir un flux moins fluide ... un filament extrudé visqueux qui ne fait pas de petit filaments hyper fin qd on tire dessus juste a la sortie de la buse qd elle et chaude  ... et qui a du mal a adhéré sur le bed ...
    Une problème d'extrudeur, une sous extrusion et une température d'impression trop base on des symptômes identique ... et là tu a un genre de sous extrusion mais tu a tt fait pour vérifier l'extrusion donc y reste la température ...
×
×
  • Créer...