Aller au contenu

GO Print

Tagaz0k

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    CR-10 V2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Tagaz0k

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour les réponses ! J'avais vu ton sujet sur le forum, mais... je n'avais pas tout compris. Je ne suis pas vraiment bricoleur, en réalité. Je m'attendais à une réponse de type : "faut changer cette pièce, et pour cela, il faut démonter ce petit morceau". Et je dois avouer que vérifier l'alimentation électrique, le 100KΩ à 25°C (je n'ai aucune idée de comment faire), ou même les connexion de ma carte mère, c'est en dehors de ma zone de confort. Du coup, je vais passer par le SAV de chez Amazon dans un premier temps, voir ce qu'ils me proposent, avant de faire trop de manipulation risquée Edit : en regardant sur le forum, je suis tombé la dessus : Je pense que je vais commencer par démonter dans ce coin là, voir si toutes les connexions sont en état (et croiser les doigts )
  2. Salut à tous, Suite à vos derniers conseils lors de mon dernier topic (il y a plus de 6 mois déjà ), je reviens à la recherche de conseils. En effet, je retrouve l'erreur suivante : "heating failed printer halted please reset". A priori, cela ne vient pas de la sonde, car mon hotend ne semble plus chauffer du tout. J'ai l'impression que c'est arrivé en cours d'impression : j'avais lancé une pièce, et après un moment (1h je pense) j'ai entendu le "clac" particulier de l'extrudeur qui bloque (comme en cas de souci de bouchon, par exemple). J'ai donc arrêté l'impression, j'ai retiré le filament (et j'ai du tirer), puis j'ai voulu faire chauffer la buse pour la retirer et la nettoyer. Malheureusement, c'est là que j'ai constaté l'erreur, et que je vois que je ne suis pas en mesure de dévisser le nozzle. Du coup, je voudrais bien fixer ça, mais je ne sais pas par ou commencer ? Soit je change le kit complet : https://www.amazon.fr/Creality-rechange-imprimante-ventilateur-souffleur/dp/B09GXT2FV8/ref=sr_1_5?crid=Y7N1BKXFECMH&dchild=1&keywords=cr10+v2+hotend+kit&qid=1635150443&sprefix=cr10+v2+hotend+kit%2Caps%2C70&sr=8-5 , mais je me dis que ce n'est peut-être pas nécessaire ? Soit je commence à le démonter un peu plus précisément, mais je ne trouve pas de plan pour cette pièce en particulier, et j'ai un peu peur de me lancer la fleur au fusil (j'ai trouvé ceci, mais je pense que ce n'est pas exactement la pièce "standard" que j'utilise :https://e3d-online.zendesk.com/hc/en-us/articles/360017013257-V6-Assembly-Guide-Edition-2- Du coup, avez-vous des conseils pour commencer à dépanner de la façon la plus "rationnelle" possible ? Merci !
  3. Ce soir j'ai un peu pousser mes tests J'ai donc à nouveau chipoté sur le niveau du plateau (pas grand, chose, juste pour être certain) puis j'ai lancé l'impression d'une tuile. Au début, tout va bien, ça accroche, et ça semble en bonne voie. Mais après quelques couches (bon, bien 1h d'imrpession en fait) j'ai du warping qui revient. Je laisse néanmoins l'impression aller jusqu'au bout : Et lorsque je veux retirer le "brim", je constate que ça se décolle : Il me semblait que, avec le brim, ça n'aurait pas du faire ça ? Du coup, je me dirige vers d'éventuelles causes "externes" : On est dans une pièce fermée (la cuisine) sans courant d'air. Il y a du passage, mais personne ne cogne la table. Le ventilateur proche de la buse ? J'ai ces options : Ou alors... et là ça me vient à l'instant, serait-il possible que ça vienne de la stabilité de ma table ? Il s'agit d'une table bon marché sur laquelle j'ai tendance à déposer du bazar. Et qui n'est pas toujours sur stable. Elle n'est pas branlante, mais c'est vrai que parfois, lors des mouvements "retour" du chariot, elle bouge un peu. Du coup, je me demande si cette table ne pourrait pas être (en partie) en cause de l'effet warping ?
  4. Salut ! Après une semaine plutôt chargée, j'ai eu l'occasion, ce weekend, de me repencher sur les problèmes de niveau. Je pense que je suis arrivé à quelque chose de correct cette fois (avec un brim): Par contre, sur un coin (un seul) j'ai un effet un peu étrange (c'est fort visible sur la photo, à l'oeil "nu", c'est moins prononcé) : J'ai également remarqué que mon plateau s'enfonçait si j'exerçais une pression dessus (pas comme une brute, mais il faut pousser un peu quand même), ce qui a pu fausser mes tests dans le passé. C'est normal comme un effet, ou cela indique un autre réglage foireux ? Quoi qu'il en soit, à nouveau merci pour vos conseils et votre patience
  5. Et voilà, le cube de calibration est terminé Il me semble que c'est plutôt OK (après avoir galéré, je suis peut être vite content, ceci dit ) Par contre, à la base, j'ai quand même eu un phénomène de warping je pense : Il faudra sans doute que je réalise un nouveau test, peut-être en passant sur du 65°c ?
  6. Salut, Grande nouvelle, j'arrive enfin à avoir une accroche Merci à tous pour vos explications et votre patience ! J'ai nettoyé le plateau. D'abord avec un coup de nettoyant pour freins (le truc le plus efficace que je connaisse) puis un bon bain avec eau chaude & savon. J'ai tout séché avec un essui, et une fois en place, j'ai veillé à ne plus y toucher. Pas une trace de sébum sur le plateau ^_^ Ensuite, j'ai nettoyé toutes mes buses (je n'en avais pas de nouvelles en stock). Pour cela, décapeur thermique puis coup de soufflette. Ensuite, nettoyage de la tête de chauffe en suivant le tuto du site de Creality. Et là, j'ai eu une épiphanie (c'est con, mais n'étant pas bricoleur, j'ai des connexion qui ne se font pas) : pour remettre la buse, il faut que la tête de chauffe soit en train de chauffer. En effet, sans ça, j'ai du mal à remettre la buse sans serrer comme une brute. Du coup, j'ai mis un mince filet "à froid" (pour ne pas me brûler), puis j'ai fais chauffer le tout. De là, j'ai pu revisser sans résistance jusqu'au bout. J'ai réalisé la mise au point à chaud avec un ticket de caisse et j'ai lancé l'impression. Bingo, ça prend. Par contre, j'ai toujours un souci de warping sur mon premier test (le cube s'est décollé après quelques couches) mais on peut voir que les lignes sont bien plus propres : Je relance un test avec un t° de plateau de 65, on verra ce que ça donne. Et d'un point de vue "logique" j'ai du mal à comprendre pourquoi ma buse, précédemment "mal enfoncée" ne fonctionnait pas ? Naïvement, je pense que je compense le problème avec un décalage du plateau, non ? (surtout quand le test du papier est positif) Prochaine étape, faire des tests sur les "steps" si je parviens à gérer les ports com sur mon laptop (je pense avoir trouvé un truc, mais ce sera plutôt pour demain) et terminer des éléments de calibration (j'écris alors que mon cube semble bien parti, j'espère qu'il ne va pas warper). Aussi, j'ai été "surpris" par l'état de mon filament. C'est normal que l'extrudeur fasse des marques de dent prononcée ? (on voit pas bien sur la photo, mais ça se sent plutôt fort avec les doigts) :
  7. J'ai réalisé des nouveaux tests ce soir, avec un ticket de caisse. Toujours pas plus d'accroche, on dirait vraiment que filament qui sort s'enroule tout de suite autour de la buse. J'ai également testé en imprimant au sol (je me suis dis que des mouvement de la table pouvait faire bouger le truc ?), mais sans résultats. Je compte pousser un peu plus loin ce weekend, en vérifiant l'état de la buse, voir si le tuyau n'est pas bouché, etc... Et aussi, tenter de faire une vidéo plus claire
  8. Et bien c'est aussi l'impression que j'ai lorsque je regarde la vidéo. Par contre, je t'assure qu'avec le test de la feuille de papier, il y a bien une légère résistance sur le "milieu". J'avais d'ailleurs pris des photos, pour "objectiver" mon impression : Avec la feuille, mauvaise mise au point : Sans la feuille (il me semble que c'est pas trop loin ?):
  9. Salut, J'ai fait une vidéo hier J'avais déjà essayé avant, mais sans trop de succès. Cette fois, je pense que ça passe plus ou moins - même si c'est pas super lisible. Dite moi si ça convient? Sinon, j'ai d'autres morceau (j'ai recommencé quelques fois quand même) mais dans des fichiers trop gros, début non pertinent, etc... Au besoin, je peux éditer les autres vidéos pour garder uniquement le morceau intéressant. VID_20210303_194203.mp4 (la partie intéressante est vers 15-16 secondes, désolé pour le sens, le capteur de mon téléphone m'imposait de le tenir à l'envers :/)
  10. Re ! Après environ 2h de chipotage, je n'ai toujours pas avancé J'ai voulu tester la partie avec Pronterface. J'ai installé les pilotes sur mon laptop, j'ai branché le tout, puis j'ai galéré pendant 1/2h pour trouver pourquoi mon laptop n'avait pas de COM port. J'ai abandonné, ça m'a gavé. Sur mon desktop (qui n'est pas du tout dans la pièce de l'imprimante, ce serait trop facile...) tout est là. Il semblerait que ce soit un souci "connu" lié à windows 10. A vérifier plus tard, peut être du weekend. J'ai de nouveau tenté de nettoyer le tout. J'ai lu le tuto Titi, et ça me semble bon. J'avais quand même retrouvé un petit bouchon au bout du tube. J'ai donc sectionné la fin du câble pour tout remettre en place. J'ai refait les réglages du plateau avec la feuille de papier. J'ai tenté plusieurs impression avec différentes t°c (200 => 215 pour la buse, 50 => 60 pour le plateau), et ça n'accroche toujours pas. J'ai même l'impression que c'est pire. Avant, j'avais quand même un début de cube de calibrage. Ici, même plus. Dès qu'il commence à tracer la première ligne du cube, ça n'adhère pas au plateau, et ça fait un paquet autour de la buse. Après un nombre conséquent d'essais, j'ai abandonné, dépité. Si j'ai la patience, je vais retenter en faisant du playpause sur cette vidéo - en me disant que j'ai peut-être manqué un morceau :
  11. Tu fais référence à la première étape de ce test ? https://www.la3d.ch/wp-content/uploads/2018/07/Calibration_Extrudeur-1.pdf
  12. Salut, Encore une fois, merci Je viens de tester avec une nouvelle bobine de PLA (https://www.amazon.fr/gp/product/B07DN35CXQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1), et j'ai toujours un souci d'accroche En y regardant de tout près, je me demande si je n'ai pas un souci de "distribution" de la matière (sous-extrusion ?), que je pensais ne pas avoir dans un premier temps. Je vais relancer de tests ce soir ou de la semaine, en respectant à la lettre la titi procédure. Concernant la t° du plateau, malheureusement, je ne sais pas le tester dans l'immédiat (je n'ai pas de thermomètre), mais je pense que ça chauffe bien (au feeling en tout cas, ça semble cohérent). Je refais des tests en je vous tiens au courant !
  13. Salut, à nouveau, merci pour votre temps et vos indications ! Concernant le PLA, j'ai en effet pu lire quelques reviews mitigées. Avant d'avoir le souci d'adhérence, j'avais imprimé une grosse pièce avec une autre bobine (Amazon également), et la pièce était restée BIEN collé sur le plateau. Donc, je me demande si il n'y aurai pas un souci. J'avais donc changé l'imprimante de pièce (avant, c'était un peu humide), et j'ai pris une autre bobine (l'actuelle). Depuis, l'imprimante est dans ma cuisine, et il y a bien du passage, mais pas de courant d'air. Il ne fait pas humide (il me semble), mais ça reste une cuisine (ouverte sur le séjour quand même, bref). Du coup, je pense que je vais tester avec une autre marque de PLA, un peu plus haut de gamme, voir ce que ça donne ! Je vais également passer la bobine actuelle au four, voir ce que ça donne
  14. Merci pour toutes ces explications très claires ! J'ai donc téléchargé un cube de calibration (celui ci : https://www.thingiverse.com/thing:1278865), et réalisé mon "bed leveling" à chaud. J'ai également bien nettoyé le plateau, avec du produit pour vitre / pour la vitro céramique (je n'ai pas de MIR à la maison). Je me demande si je n'ai pas causé une catastrophe avec la laque / avec la spatule pour décoller fournie avec l'imprimante (entre temps, j'ai changé). En effet, mon plateau à cette tête là : On peut y voir des traces de spatule, ainsi que d'une impression qui avait fortement collé. Lorsque j'ai nettoyé, j'ai remarqué que j'avais des "bouloches" en grattant, probablement les restes de la laque... Et donc, mon cube de test, après quelques essais, il commence bien, puis il warp, et il fait tout foiré : Du coup, serait-il possible que mon plateau soit foutu ? Le cas échéant, dois-je recommander un truc comme ça : https://www.amazon.fr/Creality-construction-améliorée-pression-chauffée/dp/B08TBWC7XN/ref=sr_1_10?dchild=1&keywords=cr-10+v2&qid=1614499959&sr=8-10 ? Enfin, niveau nettoyage, le truc le plus efficace que j'ai chez moi, c'est du nettoyant pour frein ou pour jante. C'est super efficace pour dégraisser, mais je suis un peu refroidi. Vous pensez que ça se tente ?
  15. Salut, Encore une fois, merci pour vos retours ! J'ai pu refaire des tests ce weekend, et je suis toujours circonspect. J'ai bien nettoyé le plateau (il me semble, on voit toujours des "traces" dessus, mais il est propre au toucher, et je l'ai bien fait trempé dans de l'eau chaude + savon). Quand je lance l'impression sans le raft, ça a tendance à foiré dès le début. Du coup, j'ai retesté avec un raft, en augmentant la t°c. Au début, tout va bien, puis ça foire : Je ne comprends vraiment pas. On dirait que le filament se décolle toujours au bout d'un moment. J'essaie de faire ceci : Et j'y suis déjà arrivé "avant". Avec ce profil CURA : Cura4-8TerrainDungeon4mm_V1.curaprofile (en ajoutant le raft). En résumé, j'ai testé : en changeant la température, en alignant mon plateau et en le nettoyant, en jouant sur le profil CURA, en remplaçant la buse. Je vais finir par croire que j'ai cassé quelque chose ? En tout cas, pour le moment, je suis vraiment déçu de l'imprimante 3D, je pensais que c'était un peu plus "tout public"
×
×
  • Créer...