Aller au contenu

Filament ABS

Wally3D

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Wally3D

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il parait aussi que c'est pas bon pour la buse si la surface est grande, qu'elle a plus de chance de se boucher pendant un long lissage
  2. Je sais que ça paraît peu logique mais supposons que la surface soit très grande et que seul le relief soit important comme par exemple pour faire un tampon, pourquoi perdre du temps et du filament à repasser quelque chose d'inutile. Bien vu trotro, on peut choisir, toutes les surfaces supérieures, seulement la partie supérieure ou toute les surfaces solides Les ingénieurs ont pensé à toutes les éventualités ^^ Ah oui, si vous vous demandez à quoi sert ce boîtier, c'est pour lire et écrire une valeur sur des cartes ou sticker rfid:
  3. Si je coche "activer le lissage", le simulateur me montre qu'il va effectivement lisser le logo mais aussi la surface du carré, alors qu'il ne s'agit pas de la dernière couche. Et si je ne veux lisser que le logo ?
  4. Bonjour, J'ai imprimé, avec une hauteur de couche de 0.2mm, un cache représentant un logo RFID en relief pour finaliser un boîtier. Le haut du carré de 1mm d'épaisseur semble plutôt lisse alors que le logo de 0.5mm (recouvert de marqueur noir) lui fini par une sorte de remplissage zigzag rapide. Est-il possible d'améliorer ce rendu dans PrusaSlicer ?
  5. Oui elles sont connues et une version améliorée du même auteur est sortie récemment. Ces formes ambigues ont aussi été utilisé dans un tour de magie : deux objets "différents" se transposaient (en réalité les deux objets sont identiques mais leur angles sont inversés et vis-versa)
  6. En effet, ma première vidéo présente les objets et non pas le tour en question, comme vous je ne voyais pas trop la difficulté à comprendre l'illusion (pas d'optique ^^) c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai imprimé après avoir vu la seconde vidéo
  7. En fait, ils sont tous les deux identiques question "souplesse", ils sont en plastique dur, en PLA: Je pense que vous oubliez qu'il existe des tours pour des petits enfants
  8. J'ai oublié de préciser le but de ce "Schmilblic": une illusion d'optique pour tour de magie: https://streamable.com/qetiv8
  9. Merci pour les conseils ! Pour un premier jet je trouve que c'est plutôt satisfaisant (en 0,2mm de hauteur)
  10. J'y ai pensé mais comment l'imprimante peut-elle faire des trous à la vertical dans ce cas ? Ah oui, elle passe par dessus, tranche par tranche, le vide devrait se reboucher petit à petit... J'essaierai pour voir. Je pensais que c'était une forme impossible que seule une imprimante à résine pouvait réaliser.
  11. J'aimerais imprimer cette forme, pensez-vous que c'est possible avec tous ces trous ou bien il vaut mieux les faire soit-même à la perceuse car les supports d'impression risque d'être impossible à retirer ?
  12. J'ai enfin pu tester PrusaSlicer, et sans entrer dans des paramètres particuliers, le même disque (à droite) aussi imprimé en 0,2mm à la vitesse de 60 (9 min en tout) est déjà meilleur qu'avec Cura, pas de grosses traces sur la face supérieure.
  13. Ca fonctionne enfin, tous les changements concernant le plateau n'étaient pas pris en compte tant que le logiciel n'été pas redémarré.
  14. Rien de spécial, on me dit voir dans Marlin... Je pense plutôt poser la question directement sur le forum Prusa, ils doivent déjà avoir eu ce problème
  15. Bonsoir, J'aimerai tester PrusaSlicer avec ma Geeetech A20 mais, contrairement à Cura, les objets "centrés" dans le logiciel s'impriment dans le coin bas-gauche du plateau et donc une bonne partie à l'extérieur. J'ai essayé de modifier l'origine dans les paramètres du plateau (0;0) puis (128;128) car mon plateau fait 25x25cm mais ça va toujours dans ce coin. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
×
×
  • Créer...