Aller au contenu

Filament ABS

DarkAngel

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X1
    Creality LD-002H

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de DarkAngel

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir à @PPAC !! Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Vu que j'ai peur de faire une grosse bêtise, j'ai téléchargé Lychee Slicer et tout marche niquel ! Encore merci !
  2. Hey ! @Patrick76 J'y ai pensé, et j'ai essayé mais sans changement. Merci quand même @PPAC AAAAAAH d'accord ! Tout s'explique ! Je comprenais pas hier pourquoi il me soulais avec ce pop-up sur les MAJ firmware. Je suis un peu longue a la détente désolé ^^ En terme de complexité, faire une MAJ sur le firmware de la machine ça demande un certain niveau ou pas ?
  3. Bonjours les créateurs et créatrices, Hier, j'ai reçu mon nouveau jouet que j'ai paramétré ect ect ... Pour ma première impression, je décide d'utiliser un des modèles fournis sur la clé et niquel, aucun problème a bord. Aujourd'hui, je décide de me lancer dans l'impression d'un des nombreux fichiers que j'ai glané sur le net et patatra ! Une fois mon fichier slicer via Chitubox avec les paramètres de ma machine (connu du logiciel donc sans aucune modification de ma part à l'exception des caractéristiques de ma résine) une fois ma petite clé inséré dans la grosse bête, le même message en boucle "Unknown file format" Mon fichier est bien en .ctb, j'ai essayé plusieurs clé différente donc celle d'usine et elle ne veut rien s'avoir, son refrain ne change pas. J'ai donc essayé d'imprimer le deuxième modèle présent sur ma clé et la pas de soucis, le monstre décide de s'y coller Help ?
  4. @aossilverju Salut! Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant. Merci pour tes réponses complètes et rapides. Je n'aurai de tout manière pas pu te la prendre, je ne possède ni la voiture, ni le permis. Finalement j'ai eu mes proches a l'usure qui vont m'offrir la LD 002R de chez Creality ^^ Merci quand même pour tout !
  5. Salut @aossilverju ! Désolé j'ai lu ton message et j'ai oublié d'y répondre tout de suite Je suis dans les Alpes Maritimes et je croise fort les doigts pour que ce soit la bonne réponse
  6. Bonsoir tous les makers ! J'aimerai savoir si quelqu'un aurai une imprimante 3D résine à céder à un prix raisonnable. Je ne cherche pas de modèles hyper sophistiqué ni de modèle très grand, vu que je ne vais pas en premier temps imprimer de grosse pièce. Je cherche une machine pour imprimer des objets type bijoux et petites pièces pour le modélisme naval Bonne soirée à tous !
  7. Bon promis normalement j’arrête de vous embêter Avant que j'ai pu filmer la vidéo sur le cube de test j'ai reçu un mail directement d'Artillery (a qui j'avais envoyé un mail en même temps que je vous avais écrit) et ils ont décidé de m'envoyer un nouveau plateau sans que je demande rien. Je viens de finir ma première impression avec le nouveau et la pièce est parfaite. Je vais continuer d'imprimer en faisant bien attention de bien nettoyé et jamais posé mes doigts dessus en espérant que ça ne se reproduise pas. Merci encore à vous tous d'avoir pris le temps de m'aiguiller et de m'expliquer pleins de trucs !
  8. Re tous le monde, Bon je suis au bout de la corde, ma machine ne sort toujours rien. Et je ne suis pas sûr que ce soit lié a mon plateau après tout. Comme je vous ai dit la dernière fois, j'ai utilisé du scotch de peintre directement sur mon plateau et j'ai réussi à sortir quelques petits pièces, moches certes mais fonctionnelles. Et depuis plus rien ... Et je commence à sincerement fatiguée et complétement frustrée. J'ai rechangé de fils, jouer avec la température, refait milles fois mon levelling, changer milles fois mon scotch faisant attention de ne jamais posée mais doigts dessus, j'ai même acheté un petit rouleau pour le loisirs créatifs afin de bien le coller et le lisser sur le plateau. J'ai remis mes paramètres cura par defaults, pour pouvoir être sûr que ce que je modifiais concordé avec vos suggestions, j'ai essayé d'imprimer différentes pièces mais rien n'y fait. A chaque fois la toute première ligne est niquel et après le fil ne "s'accroche" plus a lui même. Il adhère à des endroits aléatoires ce qui me fait des fils partout. Oskour ?
  9. Salut tous le monde ! Je reviens pour un update, J'ai cherché pendant tous ce temps en priant que ce ne soit pas le plateau mais comme d'habitude : vous aviez raison ! Mon frère m'as conseillé d'essayer avec du scotch de peintre avant d'acheter un buildtalk pour être sûr que je ne faisais pas ça pour rien et effectivement j'arrive à sortir des pièce donc de mon coté le problème est "résolu" Encore merci de votre aide et d'avoir de la patience avec les newbies comme moi ^^
  10. Bon même en attendant un moment avec la machine chaude que tous soit bien sec et dilaté, la pièce ne sort pas. Et ça me rend un peu zinzin. Pour le buildtalk, je suis allée fouiné pour voir ce que c'était mais merci de ta réponse @PPAC. Si je vois que rien ne marche, j'essaierai peut être même si je l'ai un peu en travers d'avoir payer 400 balles pour ne pas avoir a bidouiller dessus -_-" Es que je dois obligatoirement mettre le buildtack sur une plaque de verre ? @Titi78 Même si je comprend pas bien que ce que tu essaies de me communiquer (^^), j'ai verifié dans Cura et le paramétrage de mon fil est identique à ce que je faisais avant. Donc je pense pas que il y est de soucis de ce coté là.
  11. Salut @PPAC ! Ma machine est dans une pièce froide mais sèche. "Environnementalement " rien ne peut être humide. Je ne pense pas que ça vienne de la bobine puisqu'il a fallu que je change l'ancienne en cours d'impression d'une pièce et elle est très bien sorti. J'ai même essayé avec une bobine qu'on m'as prêté et le problème est le même. Mais peut être Titi78 a raison et j'essaie d'imprimer trop tôt après avoir nettoyé mon plateau à l'alcool. Et pour ça, je ne comprend même pas les termes XD
  12. Salut @Titi78! Merci pour ce tuto très complet mais qui ne l'aide pas Je suis sûr que mon plateau est clean (j'ai essayé de sortir cette pièce au moins 20x sur les 15 derniers jours) et j'ai nettoyé avant chaque effet. Je fais hyper attention a ne plus mettre mes doigts sur le plateau depuis que les autres imprimeurs fous m'ont expliqué l'importance que ça avait. Et je suis sûr que mon levelling est bon, je le refais après chaque pièce différente vu que j'imprime des pièces qui ont besoin d'être niquel. Je vais quand même essayer de faire chauffer ma machine un petit quart d'heure et réessayer.
  13. Re-Salut tous le monde ! Bon ... évidemment, c'était trop facile comme solution pour que ça tienne sur le long terme. Pour une raison inconnu, depuis que j'ai changé de couleur (même marque, même matière) je n'arrive plus a sortir de pièce. Mon plateau est propre, ma vitesse d'impression est même plus basse que ce que vous m'aviez recommandé (10 mm/s parce que j'essaie de sortir des pièces fines et assez détaillé ) Mon plateau est à 60°C ... Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de jouer avec la température d'impression pour voir si ça avait un incidence mais pas du tout. Le fil ne se dépose pas sur le plateau s'entortille autour de la buse et du bloc au dessus. Oskour ?
  14. @PPAC Oki bah je vais le faire à chaque fois alors :) J’avais pas compris que c’était autant important vu qu’il vante leur plateau comme ultra-adherent bla-bla-bla. Salut @MrMagounet ! Oki bah la en ce moment j’imprime en low quality donc les couches sont toutes en 0.28 mais je vais aller fouiller dans Cura pour trouver comment modifier l’épaisseur de la première couche et la hauteur XD Merci encore à tous les deux pour votre aide !
  15. Salut @PPAC ! Je ne sais pas lequel de tes conseils était le bon mais ça marche ! Je ne savais même pas qu’on pouvait programmer des vitesses différentes selon les couches ! Ça me parait bizarre parce que j’avais déjà réussi à imprimer une « tournée » de pièces avec les paramètres de base dans cura (200 degré pour le filament, 60 mm/s, sans nettoyer le plateau) mais bon si maintenant ça marche, je vais pas demander ^^ Merci beaucoup :)
×
×
  • Créer...