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arno-p

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  1. Normalement cela se configure dans le configuration.h du Marlin, voici les lignes concernées (elles débutent à la ligne 1025 pour moi): // Use "Z Safe Homing" to avoid homing with a Z probe outside the bed area. // // With this feature enabled: // // - Allow Z homing only after X and Y homing AND stepper drivers still enabled. // - If stepper drivers time out, it will need X and Y homing again before Z homing. // - Move the Z probe (or nozzle) to a defined XY point before Z Homing when homing all axes (G28). // - Prevent Z homing when the Z probe is outside bed area. // #define Z_SAFE_HOMING #if ENABLED(Z_SAFE_HOMING) #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_BED_SIZE) / 2) // X point for Z homing when homing all axes (G28). #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_BED_SIZE) / 2) // Y point for Z homing when homing all axes (G28). #endif Pour activer l'option, il faut bien penser à décommenter le '#define Z_SAFE_HOMING', tel que dans le code ci-dessus. On peut également définir un point personnalisé pour le safe homing, ou le laisser tel quel (il faut bien entendu avoir correctement définit les dimensions du plateau...). J'espère avoir pu t'aider
  2. Bonjour, pour les têtes d'impression (et surtout les buses), il est recommandé de prendre des buses officielles (ou tout du moins de marque reconnue), voir ici: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10078-buses-e3d-vs-chinoises/ Cependant, il est certain que cela coûtera plus cher... Un kit bloc chauffant + résistance chauffante + thermistor (https://e3d-online.com/v6-block-sock-kit) et une buse (https://e3d-online.com/nozzles-v6-brass) revient à 22.5£, soit ~ 25€
  3. Bonjour, la tête d'impression va elle correctement palper le plateau ? Si non, cela pourrait peut être être simplement le capteur qui est débranché/cassé... (ça m'est déjà arrivé avec un de mes endstop, le connecteur s'était débranché).
  4. Bonsoir, En ce qui concerne la compatibilité avec Linux, il n'y a pas de grand soucis à se faire. En effet, le même software (installé sur une carte arduino -compatible) est utilisé partout sur ces imprimantes: Marlin. Étant moi même sous Fedora (une distrib' GNU/Linux donc), je n'ai jamais eu à chipoter pour cela. Comme slicer, Cura ou bien Slic3r sont tous 2 disponibles pour la plupart des distributions, et pour le contrôle de l'imprimante en tant que tel, il existe un soft nommé pronterface (et qui fait partie d'une suite logicielle nommée printrun). Au niveau de l'imprimante, je déconseillerais personnellement d'aller vers une DiscoEasy200 (j'ai moi même eu une Discovery200, la structure était peu rigide, pas de plateau chauffant, faible vitesse d'impression, ...). Concernant la CR-10, beaucoup de gens en parlent (et en bien !), mais n'en ayant pas moi même, je ne vais donc pas m'avancer sur le sujet. Cependant, sur le plan technique, elle est bien plus équipée que la DiscoEasy: plateau chauffant, taille d'impression énorme, ... Mais sinon, effectivement généralement il faut acheter l'imprimante sur internet, ou alors passer chez un marchand revendeur, qui lui risque de prendre une belle petite marge... Bref, voilà tout, j'espère avoir pu t'aider P.S: Avec un de mes profs (je suis étudiant, 17 ans), on essaye aussi d'avoir une imprimante 3D pour l'école, effectivement c'est aussi la galère
  5. Bonjour, pourquoi ne pas tout simplement utiliser des dominos ou borniers électriques ? Ceux ci permettraient de résister à l'intensité du courant sans problème
  6. Consommer plus d'électricité, étant donné qu'il y aura plus de perte de chaleur vu que le corps de chauffe sera directement en contact avec l'air
  7. Bonsoir, Personnellement je n'en ai jamais mis et ça a toujours fonctionné tel quel, sans isolation thermique... Donc oui, tu peux très bien imprimer sans coton, mais logiquement ça va consommer un peu plus
  8. arno-p

    Bed silicone 220V

    Bonjour, j'en ai commandé un justement il y a environ une semaine sur Aliexpress. Si tu n'es pas pressé, je peux te dire de quoi il en retourne ^^ Arno
  9. Hey, Franchement bravo pour cet agréable et superbe forum, il m'a aidé plus d'une fois je dois bien l'avouer ^^ J'espère que vous continuerez encore longtemps comme ça
  10. Bonsoir, Essaie peut être d'ouvrir ton boîtier pour voir si c'est pas simplement un câble mal branché, et sinon mesure la résistance de ton plateau chauffant (débranché du boîtier) avec un multimètre. Si tout est normal, bah ça doit être un problème avec la carte ou l'alim
  11. Bonjour ! Je vends mon plateau chauffant MK3 ALU-Heatbed Dual Power 214mm x 214mm avec sa thermistance epcos 100k; acheté chez https://www.reprap-france.com/produit/1234568357-kit-plateau-chauffant-aluminium-thermistance. C'est un plateau chauffant intégré dans une plaque d'aluminium de 3mm, donc vous n'avez pas d'ajouter un plateau en alu par dessus État: utilisé, mais entièrement fonctionnel Vous pouvez, comme son nom l'indique, l'alimenter en 12V ou en 24V. La planéité du plateau est parfaite, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là ^^ J'habite en Belgique, dans le Hainaut, à Braine-le-Comte; je le vend pour 15€ si remise en main propre, sinon comptez les frais de port en plus
  12. Bonsoir ! Alors voilà, je suis entrain de regarder pour passer à un plateau chauffant plus grand, histoire de profiter de toute la surface d'impression qui m'est disponible (et même plus, je vais en prendre un de 30*30cm (oui, ça rentre ^^), afin d'être certain de pas devoir en racheter un si l'idée me prend un jour d'agrandir encore ou de refabriquer une nouvelle imprimante; mais aussi par soucis de disponibilité des pièces :P) ! Je compte mettre un plateau en verre. Mais le problème se pose de comment le chauffer... J'ai trouvé des patchs chauffants comme celui-ci (https://reprapworld.com/products/heated_bed/kapton_heater_mat_30x30/), ou alors il faut acheter chez nos voisins asiatiques un plateau, mais dans ce cas là j'ai assez peur de la qualité De plus, faut il un plateau en aluminium entre le verre et la partie chauffante ? Merci d'avance pour vos réponses ^^ Arno
  13. Hey, alors comme promis, voici le célèbre bateau test ^^
  14. Bonjour/Bonsoir, Alors voilà, après un grand moment sans nouvelles (ouais nan la régularité c'est pas trop mon truc ), je reviens vers vous ! J'ai +/- fini mon imprimante, et pas mal de choses ont changées. Tout d'abord, j'ai réduis ma zone d'impression, celle ci est passée à du 30 cm de large, 20 de profondeur, et 30 de hauteur. Également, j'ai acheté une carte RUMBA, afin d'être tranquille pour de futures améliorations (triple buse ?). Si quelqu'un le veux, je peux éventuellement faire une p'tite liste des courses que j'ai fait, mais actuellement ce projet m'a coûté un peu moins de 300€, sans compter les éléments dont je disposais déjà (tête d'impression, ventilo, moteurs, palpeur, alim, et plateau (20*20 actuellement, je vais le remplacer dans le futur)). Voilà un peu l'allure de la bête actuellement, comme vous le voyez c'est encore un peu désordonné ^^ Par exemple, le ventilo qui refroidit le radiateur de la tête d'impression est un ptit ventilo usb attaché à l'arrache qui est alimenté par mon pc x') Je vais essayer d'ajouter quelques photos d'impressions une fois que j'aurais paramétré tout bien comme il le faut Test d'un cube, imprimé à haute vitesse, il est assez dégeux, mais bon, c'est un début ^^ Ces paramètres ont été utilisés, jusqu'à être montés à 200% de vitesse tout le long de l'impression
  15. Merci, je ne connaissais pas ! J'ai regardé un peu les tutos, ça peut effectivement aider... Bonne chance à toi pour la transformation de ta machine, si elle est +/- standard, ça devrait aller Arno
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