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Tyteuf

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À propos de Tyteuf

  • Date de naissance 05/08/1969

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    Masculin
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    Vitry sur seine
  • Intérêts
    Aquariophilie
  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X1, Créative CR10 V3, modélisation sur Autocad, Slicer CURA

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  1. Bonjour, je me permet de m'immiscer sur ce post qui traite du PETG pour une question ? Pour le PETG, il faut une température d'impression élevé, genre 220 à 265 °C pour l'extrusion et 70 et 80 °C pour le plateau. Donc j'imagine que l'imprimante doit être sous caisson pour éviter les problème d'adhésion entre les couche lors de l'impression. Mais quel matériau utilisé pour les parois, les plastiques transparents sont déconseillé a partir de 80°C Quelle est la température ambiante dans le caisson sur une impression de 5H ou plus ? Merci pour vos réponse.
  2. Je vais devoir imprimer très très très très souvent du PLA, voir encore plus souvent que ça. Hors le Heatbreak et le PLA ne font pas bon ménage il me semble, et je n'ai pas trop envie de changer constamment la tête d'impression. D'autant plus que je vais imprimer tout aussi régulièrement du PMMA, enfin des que que j'aurai trouvé ma solution et que j'aurai pris du galon. De la viens l'idée de travailler avec deux imprimantes.
  3. L'imprimante que je pense acquérir est une CR10 V3, avec boitier électronique déporter et extrudeuse en titane à entraînement direct. (Direct drive full metal) Donc je gère déjà le premier échelon de difficulté, à savoir la chauffe, le PMMA demande une température entre 230 et 250°C, donc il ne craindra pas trop suivant les filaments, mais là encore, il y a la théorie et la pratique, j'ai pas mal des essaies en perceptive avant d'être opérationel pour le TPU, PLA et PETG, j'ai ma Sidwinder, les deux ont le même volume d'impression, elle seront complémentaire et je me fait déjà bien la main dessus. je ne compte pas imprimer d'ABS Le choix du PMMA à plusieurs raison, matériaux "Alimentaire", peux ce coller avec des colles soudure à froid, et résistance chimique et thermique voir mécanique. Il existe une multitude de matière imprimable, mais je pense que c'est celui qui viendra le mieux à mes divers projet, le problème, ce n'est un matériaux qui n'est des plus simples, donc je fouille, je cherche et je pose des questions de noob, mais j'assume, j'en suis un donc pour le moment je cherche L'imprimante qui "pourrais" convenir pour le PMMA, afin de préparer le futur investissement et rechercher les éléments qui me permettront de modifier l'imprimante, genre le hotend full metal red lisard.
  4. Je te remercie pour ta réponse, je suis encore en mode apprentissage j'ai bien compris le coup du PTFE et de la buse FULL METAL, je cherche à stabilisé à 260°C max pour du PMMA Cela voudrai dire qu'une fois modifier avec les bon équipement, toujours en théorie et dans des limites raisonnables, on peux aller au delà des température constructeur annoncer ! Pour le plateau, c'est je vise 110° à 120°C Je cherche surtout à m'assurer du bon choix d'imprimante pour mon second achat => CR10 V3 que je devrais équipé d'un caisson
  5. Bonjour, Deux question simple : Quel est la température maximum "utile et réel" de la buse et de l'extrudeur ? Quel est la température maximum "utile et réel" du plateau chauffant ? Les données annoncé que j'ai pu déniché sont soit incomplète, soit contradictoire les unes avec les autres, je cherches donc les valeurs réel de travail que les utilisateurs confirmés ont pu constater de par leur expérience avec leur machine D'avance Merci
  6. Petite question, est ce que ce problème concerne uniquement le PLA, ou bien il concerne d'autres matières comme PETG, ABS ou TPU ?
  7. Bonjour à tous, Petite astuce qui peu vous bloquer lors de la modélisation sur Autocad. Lors de chaque union ou soustraction sur un volume 3DSOLID, Autocad enregistre les actions dans un journal, cela ne sert pas à grand chose, en tout cas, je n'ai jamais trouvé à quoi ! Il est difficile de revenir en arrière si on à pas pris la peine faire des copies du volume en question à ces différents stades d'évolutions, de d'union ou de soustraction. Et je ne pense pas que cet historique puisse y faire quoi que ce soit. Toujours est il que cet historique existe, et qu'il incrémente tous les nœuds de fusion dans un journal. Or ce journal est limité en taille, et tôt ou tard, vous tomberez sur ce message : "Le nombre maximal de nœuds d'historique dans un solide est atteint" La solution est simple, afficher les propriétés du 3DSOLID => Historique du solide => Historique => Enregistrement Vous remplacer "Enregistrement" par "Aucun" Vous voila débloqué
  8. Bonjour à tous, j'ai rencontrer un soucis en conception 3D sur Autocad, mes modélisations 3D de cylindres était de piètres qualités, et les rendu dégueulasse à l'impression, à l'écran, ça allai à peu prés, mais en impression, les faces était clairement polygonales. Après quelques recherche, j'ai trouver comment lisser réellement les courbes, il s'agit d'une variable Autocad Variable : FACETRES Valeur : 10 Attention, il existe plusieurs FACETRES, la ligne de commande d'Autocad vous en proposera plusieurs, sélectionner "FACETRES", et oublié toutes les autres variantes proposer Cela ne fait certainement pas tout, il faut également veiller à bien paramétrer le slicer bien entendu, mais ça aide beaucoup Avis à tous les autocadiens ^^
  9. je ne maitrise pas encore tout donc j’essaie de résumer la X1 pourrais imprimer les flexibles, puisque elle est en direct drive Le TPU ne nécessiterai apparemment pas une imprimante fermé, ce qui semble être également le cas du TPE et du silicone (si je ne me trompe pas) Pour autant, je ne sais rien du type de tête nécessaire L'impression du PMMA se fait en caisson fermé pour cause de haute température d'impression, je ne parle pas que du plateau et de la buse mais également de l'air ambiant dans le caisson, comme l'ABS d'ailleur. Donc pour préserver électronique et moteur : extrudeur bowden boiter électronique déporter Du moins, si j'ai bien tout compris ( @Bosco2509, tu me dit si j'ai compris de travers) Donc une imprimante ouvert en directe drive et une imprimante fermé en bowden Le choix de ma seconde imprimante, j'en sais rien en faite, je commence seulement à reconnaitre visuellement une bowden d'une direct drive, et j'ai tout le temps pour bien apprécier la différence. Pour le budget, nécessité fait lois, il faut s'imposer un budget et tenter de le respecter, mais si manifestement il est trop juste, il faut savoir s'adapter. par contre, si il faut une tête full métal pour les flexibles TPU, je retombe dans le même dileme Si je ne veux pas me retrouver avec une flotte d'imprimante, je devrait faire des choix C'est noté, mais je n'ai encore l'habitude de ce type de forum, j'avais l'habitude des vieux systèmes ou je pouvais gérer mes balise moi même, mais la, ça à l'air de marcher ^^
  10. Merci du tuyaux effectivement, pas de test sur place, mais le gars semble être un betta testeur, peu être pour des site commerciaux ou des chaine youtube, donc c'est plus serieux, et la machine n'a pas tourner beaucoup je le croiserai peu être, j'ai trouver une série de chaine youtube sur la X1 en français, pour m'apprendre les B A BA et la prise en main, le changement de fils, de buse, de heatbreak et même de plateau. Même si ma présentation semble dire le contraire, je suis du genre patient. cela fait 6 mois que je louche sur les imprimante 3D, et plus d'un an que mon pote m'a inoculer le virus. Mais avant de me lancer plus avant, je voulais m'assurer que j'aurai réellement l'utilité d'un tel outils, je me suis donc renseigné sur les matériaux disponible, sur le capacité, leurs différences et autre, et j'ai vu la limite des petites imprimante 3D peu chère. Puis trouver des finalité pratique, pour le boulot ou pour mon hobby, et en me rendant compte que les possibilité étaient large et presque infini, je me suis mis à dessiner mes propre volume 3D sur autocad, que je maitrise parfaitement, j'ai même réussis à faire imprimé des proto grâce mon réseau d'amis, et c'est seulement ensuite que je vous ai rejoint sur le forum. donc j'ai l'air un peu fou fou, mais parce que je deviens de plus enthousiaste au fur et à mesure des mon apprentissage, mais je suis patient. j'ai compris qu'il fallait, pour du PMMA, une imprimante avec extrudeur BOWDEN et boitier electronique déporter, donc peu être une CR10 j'ai bien compris la S4 ou la S5 pourrais également faire l'affaire, du moment que je n'imprime pas de PMMA sur une grande surface, puisque le plateau n'est intégralement chauffé, mais cela reviens à changer de buse et de heatbreak pour repasser en PLA, et du coup, ça plombe le doublement d'imprimante Donc CR 10 S ou CR10 V3, ce sera certainement le titre d'un post que vous verrez dans quelques mois, sauf si j'en croise une sur le bon coin (mode "alerte de recherche" activé) Encore merci
  11. Bon ben ayé, c'est fait j'ai écouter vos conseil, et suivie l'idée de @Bosco2509, j'ai trouvé une sidewinder X1 à 260€ sur le bon coin, elle est déjà un peu améliorer (support de rouleau et carter de protection de nappe en autre autre), du coup, elle est à la maison. Je ne vais pas imprimer tout de suite, mais j'ai sauté sur l'occasion pour acheter un modèle que j’avais déjà clairement sourcé grâce à vos conseil. je vais continuer à me familiarisé avec le monde de l'impression 3D avant de me faire mes premier test d'impression. Je verrais si dans le temps pour acquérir une seconde imprimante 3D avec boitier électronique déporter genre CR10 pour les impression qui nécessite une très haute température. Merci encore pour vos conseil.
  12. c'est un peu vers cette solution que me dirige mes réflexions à la lectures de tous vos conseils Et du coup, une ouverte, une fermé, donc ABS possible, et pour le carbone, sur la X1, mais avec des buses neuves Question : si avec du PLA carbone, la buse s'use au point de devoir être changer, qu'en est il du heatbreak ?
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