Aller au contenu

Filament ABS

Thanadriel

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Thanadriel

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

9

Réputation sur la communauté

  1. et ça merde sérieux!! l'impression se décolle hyper facile et les couches ne semblent pas se coller entre elles. je tire et ça fait un accordéon. j'ai calibré à 240° et 85° le plateau. j'ai le sentiment que si je commence une impression, ça va merder sec!!
  2. c'est ce que je fais en ce moment avec du PETG sur la plaque texturée et ça m'a l'air plus compliqué à calibrer
  3. Après relance d'une autre impression (le benchy) : conclusion : c'était bien la première couche et d'ailleurs j'ai eu la confirmation sur le site de Prusa. je vais pouvoir m'attaquer à plus sérieux...encore merci à tous.
  4. @Kachidokiouah!!...très très belles tes impressions . On peut faire vraiment des trucs super bien finis.
  5. @cachou501merci je vais faire ça et merci aussi bien sûr à tout le monde
  6. je n'ai pas été sur Prusa slicer , j'ai juste lancé le Marvin de la carte SD. Mais tu avais raison car j'ai écrasé un peu plus ma première couche et j'ai réessayé une impression. et Génial , ça a marché!! Le filament est un PLA Prusa Vanilla White
  7. je pense que Marvin s'est fait une petite séance de patinage artistique sur le plateau
  8. je viens d'essayer une nouvelle impression: catastrophe
  9. me revoilou après le boulot. Résumé je passe la machine au kärch...(ou nettoyeur hte pression) et je l'écrase cette couche ?? Le brim , d'après ce que je comprends, est la bordure , la jupe dont j'ai pris la photo: j'ai mesuré avec mon super pied à coulisse à la noix ,pardon à la chinoise, et elle fait 0.6. Je n'avais pas touché le plateau avec mes doigts pleins de frites. Est-ce que ça peut venir d'un courant d'air? car la fenètre n'est pas loin.
  10. @PPACsalut , merci de t'intéresser à mon cas. j'ai imprimé à 215°C mais le pourcentage de refroidissement ,je ne l'ai pas (je pense que tu le chopes pendant l'impression?!) la patte à droit était soulevée très tôt dans l'impression. ensuite tout semblait normal. et le grenouille semblait bien collée quand j'ai voulu la retirer du plateau. Treefrog_variable_PLA_MK3S_1h36m.txt
  11. je joins la jupe de l'impression, ça vous parlera peut-être mieux?!
  12. alors , tout à l'heure j'ai fait une impression...la petite grenouille avec le PLA que m'a filé Prusa. Super nickelle le chti grenouille mais en la prenant je m'aperçois qu'il y a eu un accident à l'impression que je n'avais pas vu . C'est vrai que j'avais vu la patte décollée mais je croyais que c'était normal...Ah que nenni!! la papatte m'est restée dans les mains! Avez-vous une idée de ce qu'a pu se produire?
  13. @divers non, tu m'emmerdes pas. Je trouve que tu as complètement raison. je critique des fois ceux qui ne lisent pas les notices quand ils achètent un appareil et je fais un peu pareil. j'étais super pressé de faire ma première impression simplement pour voir si j'étais dans les clous. ..L'émotion du débutant. merci de vos partages. Je crois que je vais faire un post de partage d'impressions mais il doit y en avoir un de créé.
  14. merci pour l'avis sur l'impression...génial, yé souis content!!! pour ce qui est de lire tout le bouquin, je suis d'accord , c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire!! la prochaine fois j'attendrai tranquillement que les ventilos se coupent...merci pour l'info. je vais finir la soirée en lecture ,je crois!!
×
×
  • Créer...