Aller au contenu

GO Print

Pr_Geek

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Ender 3 v2 BL-Touch CM 4.2.7
    CR-10 V2 BL-Touch direct drive E3D

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Pr_Geek

Explorer

Explorer (4/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Chers amis, Je possède depuis 6 mois une CR-10 V2 équipée par mes soins d'un BL-Touch et d'un direct drive. Je suis content de son fonctionnement après quelques réglages. Voici la description de mon problème : Ce matin, j'ai lancé une impression, après le homing, l'impression à commencé et s'est arrêtée au milieu de la première couche. L'écran était noir mais l'imprimante toujours sous tension (ventilateurs qui tournent) et j'ai été alerté par une odeur de composant brulé. J'ai éteint l'imprimante. Lorsque je l'ai rallumée, elle m'a proposé de reprendre une impression suspendue. J'ai annulé et relancé l'impression. Au milieu de la première couche, l'imprimante s'est "rebootée". Je l'ai éteinte, et je suis parti bosser. Par quoi commenceriez vous en rentrant du boulot ? J'avais prévu de vérifier toutes les connexions (j'ai lu sur le forum que les soudures du plateau chauffant étaient une des faiblesses connues de la machine), puis de démonter le panneau de contrôle, de vérifier qu'aucun composant de la carte mère n'avait cramé, de tester l'alimentation (comment ?). Merci de votre aide. Bonne journée, Hervé [Edit] : j'ai relancé l'impression et tout à l'air de bien marcher, mais du coup ça m'angoisse un peut. Je laisse souvent ma machine sans surveillance et j'ai peur de foutre le feu à la baraque . Il y avait quelques débris de plastique le long de l'axe Y. Je me dit que peut être le plateau se coinçait et forçait mais je n'y croit pas trop car la machine ne faisait aucun bruit. Bref. Quelqu'un à l'expérience de ce genre de souci ?
  2. Merci pour ces réponses super claires !.
  3. Cher @Titi78, Une petite question qui me tarraude : le Heatbreak doit-il être au contact de la buse ? Je m'explique : lorsque je suis la procédure, le vissage de la buse sur le tuyau un peu sorti me permet de serrer la buse sur le PTFE, mais je pense que cette jonction se fait quelques mm plus bas que le heatbreak. Le plus important est-il de faire l'étanchéité buse/PTFE ou buse/heatbreak, ou faut-il essayer de coller le ptfe sur la buse à la jonction avec le heatbreak. J'espère que je suis clair Bon Week end à tous.
  4. Chers tous, J'ai démonté la tête d'impression de ma CR-10 V2 pour la nettoyer et j'ai endommagé le connecteur de la thermistance et de la cartouche de chauffe. J'ai commandé une tête complète sur Banggood, ça m'en fera une d'avance. En attendant, je pensais changer la thermistance, la cartouche de chauffe et le corps de chauffe avec des pièces sur eBay. J'aurai besoin de votre aide sur plusieurs points : 1) y-a-t-il une polarité à respecter pour la cartouche de Chauffe / la thermistance (je pensais faire un raccord avec des prises à sertir au niveau de la tête plutôt que de tout recabler) 2) la CR-10 V2 est bien en 24V pour la cartouche de Chauffe ? 3) pendant que j'y suis, y-a-t-il un upgrade que vous me recommanderiez plutôt que de repartir sur la hotend d'origine (j'imprime essentiellement du PLA, et j'aime bien utiliser des buses de grosse taille (0.6 à 0.8) sur ma CR-10 V2 (j'ai une ender 3 pour la buse de 0.4). Je pense que c'est pour cela que mon corps de chauffe s'était encrassé car je le sollicite beaucoup avec mes grosses buses. 4) sur amazon, il y a des cartouches "50W" c'est une bonne idée ou bof ? https://www.amazon.fr/Chauffe-cartouche-céramique-Thermistors-imprimante-Eewolf/dp/B08HCLD2FM/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=thermistance+cartouche+chauffe&qid=1625947936&sr=8-5 Un grand merci pour votre expertise. Hervé
  5. Avec mes excuses. Merci pour ta bienveillance.
  6. C'est la galère, j'ai changé la buse, démonté l'extrudeur et tout nettoyé, changé la roue dentée de l'extrudeur (je me suis dit qu'elle avait peut être forcé), vérifié le pas de l'extrudeur, changé le ptfe et même les pneufit, suivi la Titi's '(R) procédure à la lettre et pas moyen toujours beaucop de stringing alors que je n'ai jamais eu ce soucis avec les valeurs par défaut du profil de Cura (6.5mm 25mm/s) pour la rétraction. J'imprime un test de rétraction depuis un générateur trouvé sur le forum et je reviens vers vous pour m'aider à l'interprêter ;)))) Je me répond à moi même. J'ai ouvert la tête et il y avait du plastique qui avait fuité de partout. On dirait que quelqu'un n'avait pas remonté correctement quelque chose .... Bon, j'ai tout démonté, nettoyé, remonté, et on reteste !
  7. Oui merci j'ai étudié cela. J'ai suivi la procédure, tout débouché, j'ai dû changer la buse et le tube bowden. D'ailleurs depuis j'ai des problèmes de stringing importants pour les chiffres de retraction habituels.... Je ne comprends pas bien pourquoi. Je vais essayer avec un PTFE capricorn pour voir si le problème vient de là.
  8. 170-190 (je me sens con en l'écrivant vu que j'ai imprimé à 200°)
  9. Oui c'est une buse en laiton et j'ai imprimé à 200 degrés. Merci pour tes conseils pour la rétractation. Pour la buse en acier je pourrais imprimer du plastique quand même avec ?
  10. Bonjour à toutes et tous, Je suis possesseur d'une ender 3 V2 équipée de quelques modifications (carte mère 4.2.7, extrudeur métal, changement des ventilateurs). J'ai apprivoisé la machine grâce à l'aide du forum et je suis à presque 100% de prints réussi maintenant, je suis très content ! J'ai fait mon premier essai de filament bois avec les paramètres suivants : - Filament Bois Sunlu, buse de .4 mm, impression avec les paramètres "qualité standard 0.2" de Cura qui marchent avec tous les PLA que j'ai utilisés (6.5 mm de rétraction, 50 mm/s de vitesse, 0.2 d'épaisseur de layer). Et au milieu du print, la buse s'est bouchée. J'ai du démonter le tube bowden, le couper car les derniers mm étaient plein de PLA bois et changer la buse. Je ne suis pas du genre à abandonner après un premier échec, et j'aimerai profiter de votre expérience : - Imprimer du PLA bois avec une buse de 0.4 c'est possible ? Si oui, sur quels paramètres est-il judicieux de jouer ? (température plus élevée ? rétraction moindre, vitesse moindre ?) Edit : j'ai comme firmware la dernière version de Jyers Edit 2: j'ai essayé d'imprimer à 200°, je n'avait pas fait de towertemp Merci de votre aide et bonne journées à toutes et tous.
  11. Merci ! Dans la mesure ou la roue dentée est "symétrique" j'ai du mal à comprendre comment définir la hauteur optimale et la "zone d'usure". J'en ai d'avance donc je vais faire des essais. Merci beaucoup. J'ai calibré le step extrudeur selon la procédure du forum (quand j'extrudais 10 cm, il manquait 6cm de filament) (j'ai du augmenter la valeur, de 80 à 100), mais j'ai eu l'impression que cela faisait des petites "bavures" (jointures lors des déplacement de la buse) qu'il n'y avait pas avant. J'ai donc remis (pour l'instant) la valeur par défaut. Mais je progresse petit à petit. Merci encore
  12. Un grand merci pour tes conseils. En attendant de me lancer dans "l'usinage de l'extrudeur" pour le customiser avec un tube ptfe je vais remettre l'ancien en plastique que j'ai réparé et me faire une bobine à fil que le vais poser à côté de la machine. Mais j'ai quand même l'impression que c'est la roue crantée qui défonce le fil plus que le trou d'entrée qui le râpe. Mais tu as sans doute raison il y a un peu des deux.
  13. Bah oui, c'est bien l'axe de rotation, donc si le ressort pousse, ça contre carre l'effet d'appuyer sur le levier (en haut à gauche) qui dégage le filament, et donc ça serre plus J'entend ta remarque sur les extrudeurs chinois... Peux tu faire une recommandation du coup ? Amitiés.
  14. Merci bcp du conseil, mais j'ai un peu de mal à te suivre : un ressort plus long ou plus fort va au contraire resserrer plus le filament non ?
  15. Merci pour votre retour à tous. J'avais bricolé l'extrudeur et j'ai réussi à sortir une belle pièce. Depuis j'ai reçu mon extrudeur aluminium. Je l'ai monté mais j'ai l'impression il abîme le filament en le serrant un peu trop ( voir photo). Je ne vois pas bien comment je peux arranger ça il y a plein de petits copeaux de plastique dessus. Connaissez-vous ce problème ?
×
×
  • Créer...