Aller au contenu

Filament ABS

Pr_Geek

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Pr_Geek

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Ender 3 v2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui merci j'ai étudié cela. J'ai suivi la procédure, tout débouché, j'ai dû changer la buse et le tube bowden. D'ailleurs depuis j'ai des problèmes de stringing importants pour les chiffres de retraction habituels.... Je ne comprends pas bien pourquoi. Je vais essayer avec un PTFE capricorn pour voir si le problème vient de là.
  2. 170-190 (je me sens con en l'écrivant vu que j'ai imprimé à 200°)
  3. Oui c'est une buse en laiton et j'ai imprimé à 200 degrés. Merci pour tes conseils pour la rétractation. Pour la buse en acier je pourrais imprimer du plastique quand même avec ?
  4. Bonjour à toutes et tous, Je suis possesseur d'une ender 3 V2 équipée de quelques modifications (carte mère 4.2.7, extrudeur métal, changement des ventilateurs). J'ai apprivoisé la machine grâce à l'aide du forum et je suis à presque 100% de prints réussi maintenant, je suis très content ! J'ai fait mon premier essai de filament bois avec les paramètres suivants : - Filament Bois Sunlu, buse de .4 mm, impression avec les paramètres "qualité standard 0.2" de Cura qui marchent avec tous les PLA que j'ai utilisés (6.5 mm de rétraction, 50 mm/s de vitesse, 0.2 d'épaisseur de l
  5. Merci ! Dans la mesure ou la roue dentée est "symétrique" j'ai du mal à comprendre comment définir la hauteur optimale et la "zone d'usure". J'en ai d'avance donc je vais faire des essais. Merci beaucoup. J'ai calibré le step extrudeur selon la procédure du forum (quand j'extrudais 10 cm, il manquait 6cm de filament) (j'ai du augmenter la valeur, de 80 à 100), mais j'ai eu l'impression que cela faisait des petites "bavures" (jointures lors des déplacement de la buse) qu'il n'y avait pas avant. J'ai donc remis (pour l'instant) la valeur par défaut. Mais je progresse petit à petit.
  6. Un grand merci pour tes conseils. En attendant de me lancer dans "l'usinage de l'extrudeur" pour le customiser avec un tube ptfe je vais remettre l'ancien en plastique que j'ai réparé et me faire une bobine à fil que le vais poser à côté de la machine. Mais j'ai quand même l'impression que c'est la roue crantée qui défonce le fil plus que le trou d'entrée qui le râpe. Mais tu as sans doute raison il y a un peu des deux.
  7. Bah oui, c'est bien l'axe de rotation, donc si le ressort pousse, ça contre carre l'effet d'appuyer sur le levier (en haut à gauche) qui dégage le filament, et donc ça serre plus J'entend ta remarque sur les extrudeurs chinois... Peux tu faire une recommandation du coup ? Amitiés.
  8. Merci bcp du conseil, mais j'ai un peu de mal à te suivre : un ressort plus long ou plus fort va au contraire resserrer plus le filament non ?
  9. Merci pour votre retour à tous. J'avais bricolé l'extrudeur et j'ai réussi à sortir une belle pièce. Depuis j'ai reçu mon extrudeur aluminium. Je l'ai monté mais j'ai l'impression il abîme le filament en le serrant un peu trop ( voir photo). Je ne vois pas bien comment je peux arranger ça il y a plein de petits copeaux de plastique dessus. Connaissez-vous ce problème ?
  10. La Techno, oui ça ne nous rajeunit pas , plusieurs dizaines d'années pour moi aussi. J'avais bien lu que c'était une machine pour bricoleur et à ce titre tu as raison, j'en ai pour mon argent. J'ai choisi cette marque notamment pour la communauté autour du produit et là, je ne suis pas déçu. L'un dans l'autre si tout marchait du premier coup, je ne me serai jamais intéressé au réglage fin du plateau, des axes, de l'extrudeur, etc !
  11. Réparé ! Glue 3 et serrage du ressort en attendant l'extrudeur Alu. Je n'avais pas encore démonté cette partie de la machine ... depuis 3 semaines que je l'ai j'aurai changé la carte mère, les ventilateurs et l'extrudeur ... who's next ? C'est très gratifiant de comprendre au fur et à mesure le fonctionnement d'une imprimante en règlant les problèmes que l'on rencontre grâce à l'aide de forumers experts comme ici. Mais je reviens un peu de la "fiabilité" des ender 3 annoncée par tous les Youtubers qui font des tests !!
  12. Monsieur, ne seriez-vous pas devin ou magicien ? Je le Rafistole avec de la glue 3 et j'en commande un en aluminium sur Amazon. Je reviens vers vous dès que j'ai remonté le tout et fait les tests. Un grand merci.
  13. Merci de ton aide. Je vais regarder tout cela
  14. Si ça peut aider certains spécialistes ... J'ai fait des tests en activant l'extrudeur depuis le panneau de commande et à certains moments, le moteur qui envoie le filament tourne, mais le filament n'avance plus. Si j'attend un peu il se remet à avancer... J'ai l'impression que la petite roue crantée qui emmène le fil est usée ... c'est possible si tôt ? Photo : Thanks for helping !
  15. Bonjour, Je suis propriétaire d'une ender 3 V2 depuis 1 mois. Je suis passé par pas mal de galères : reglage du bed, installation du bltouch, problème de couches décallées ... et je pensais avoir finalement dompté la bête qui me sortais de belles impressions Hélas, après une semaine sans l'utiliser, plus moyen de sortir une impression correcte. Je m'explique. Au bout d'un moment (en général très vite après la première couche, voire pendant, le plastique ne sort plus correctement de la buse. Parfois l'imprimante se déplace même sans cracher de plastique ou un filament qui s'enrou
×
×
  • Créer...