Aller au contenu

Filament ABS

Djdirtboy

Membres
  • Compteur de contenus

    287
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

33 Excellente

À propos de Djdirtboy

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 23/05/1982

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Huy
  • Imprimantes
    DE200 MKS base 1.0

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'offset change vraiment d'une machine à l'autre. J'ai-1.22 avec la tête de @Skaarian
  2. Je te comprends bien ma petite SV 650 à enfin pu prendre l'air
  3. Prendre du temps à développer? Ils ont juste pomper le boulot déjà fait ici. Tuto de Zarrt
  4. J'ai pensé aussi à ce problème, mais pour trouver d'où le problème pouvait venir, j'ai changé les chariots et inversé les tiges de 8mm. Ce serrai quand même un sacré manque de chance qu'avec des "nouveaux" chariots le décalage soit identique. Pendant mes tests, j'ai aussi remis le capteur inductif en le fixant avec un rislan au bltouch et ça fonctionnait. C'est pour ces raisons que j'ai des doutes sur cette explication, mais on ne sait jamais.
  5. Ma théorie est que comme l'écart entre la buse et le bl est assez important (plusieurs cm) les calculs se font mal. Mais la raison est totalement inconnue vu que ce truc est aléatoire selon les personnes et que même en changeant de carte (encore merci @jagof) le problème est toujours présent. @Skaarian je ne pense pas qu'il faille rapprocher la sonde davantage car elle est déjà proche du bloc de chauffe et je ne pense pas que l'en rapprocher soit bon pour sa durée de vie.
  6. Je reviens vers vous après installation de la tête de @Skaarian Miracle, première couche parfaite aucun écrasement ni de décollement. Donc c'est bien un bug du marlin quand la sonde est trop éloignée de la buse. Reste à savoir pourquoi il se déclare chez certains et pas d'autres. Mais ça je ne suis pas capable de le faire.
  7. Rien, c'est encore une vielle version 1.1.0-RC6 2016-04-24 12:00 Ils ont juste sorti ces firmwares pour accompagner leur extrudeur avec détection de fil.
  8. Tu utilises le g29 ? Car t'es coupleurs n'ont pas l'air de bouger beaucoup.
  9. Non non, c'est la hauteur qui poserai problème et ta tête semble corriger le problème chez jonathan70
  10. Moi elle est à fleur, mais mon offset est à -2.45mm. Avec l'inductif j'étais à environ -0.40mm C'est une piste sérieuse en tout cas.
  11. Dans les pistes à creuser j'ai noté: - Bug du marlin (trop peu de mémoire restante?) - Distance trop importante entre la pointe de touche et la buse. La tête de Skaarian semble corriger le problème donc ce serrait bien la distance qui causerai le bug mais pourquoi gauche/droite et pas avant/arrière?
  12. Cette piste à déjà été évoquée et la conclusion est (en résumé) utilise le Mesh au lieu du système automatique qui va pas chez toi mais bien chez les autres.
  13. Le pire c'est que ça à déjà été fait à plusieurs reprises mais pour eux c'est pas un bug.
  14. @Gyverblaster @jagof Voilà je viens de faire plusieurs test avec le Mesh leveling Axe X droit, les moteurs ne tournent pas. MAIS, en décalant l'axe X en relevant le côté droit de 100pas, la compensation se fait parfaitement, aucun écrasement. J'ai poussé le vice en relevant l'axe de 300pas, les coupleurs tournent vite mais pas de soucis non plus. J'ai donc décalé en plus l'axe Y de 2mm et bien là aussi pas de soucis d'écrasement ou de décollement. Je pense que cela prouve pour de bon le bug logiciel et non matériel.
  15. Oui, c'est sûr, mais retourner à un firmware beta bridé à mort juste pour le réglage de l'offset "facile" bof bof. Ils ont viré tout ce qui n'est pas sur leurs imprimantes, pas de BLtouch, pas de (bi)linéaire et avec le "nouveau" firmware sorti aujourd'hui c'est encore pire. J'ai envie de comprendre et de résoudre (ou du moins aider à ) ce qui cloche avec ce bed leveling automatique, mais là, depuis que j'ai mis le BLtouch je passe plus de temps à tester des trucs que vraiment imprimer.
×
×
  • Créer...