Aller au contenu

Filament ABS

Philbec44

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Philbec44

  • Rang
    3D Newbie

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Châtillon
  • Imprimantes
    SOVOL SV01

Visiteurs récents du profil

29 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Après avoir changé de filament (SUNLU PLA+) et adapté les températures extrudeur et plateau, j'ai refait une calibration. Je suis retombé à peu de chose près sur les mêmes valeurs que la première fois. Mais j'ai toujours ce phénomène de rétraction autour des trous que sur la première photo. Je me demande si ce n'est pas lié à la façon dont la pièce est imprimée. Les trous sont faits en premier puis l'impression va à l'autre bout de la pièce avant de revenir près des trous. J'ai aussi augmenté le pourcentage de chevauchement mais sans succès. Bonne soirée à tous
  2. Bonsoir à tous Merci pour vos conseils. J'ai essayé avec une augmentation du débit de 5%, puis avec une température plus faible, mais il y a toujours un manque autour du trou. L'aspect général de la pièce n'est cependant pas trop mal. J'ai regardé les courroies mais elles me semblent bien tendues. je n'ai pas de jeu ni dans le plateau ni sur l'extrudeur. Pour info, j'ai suivi la procédure calibration de fran6p. Je me suis peut-être planté. Je la referai ce week-end. Bonne soirée
  3. Merci pour vos réponses. J'utilise le PLA qui m'a été fourni lors de l'achat de l'imprimante. Je n'ai pas d'indications sur la bobine me permettant de connaître ses caractéristiques. J'ai fait une tour de température et j'en ai déduit que la meilleure température était de 200°C (très subjectif). Le plateau est à 60°C. La vitesse d'impression est de 50mm/s et celle de dessus-dessous de 25mm/s. Le ventilateur tourne à 100% et, d'après ce que je comprends de Cura, dès le début. Faut-il réduire la vitesse ? Le heartbreak concerne-il le corps de chauffe ? Que faut-il faire dans ce cas ?
  4. En laissant poursuivre l'impression, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de manque à l'intérieur. Par contre, le tour de la pièce a l'air OK.
  5. Bonsoir à tous, Je reviens vers vous pour un problème concernant l'impression d'une pièce avec trous. Sur les premières couches, je vois qu'il y a un manque de matière. J'ai suivi au mieux les différents conseils concernant la calibration de mon imprimante (extrudeur, température, nivellement, etc...) et je ne sais pas sur quel paramètre agir pour corriger ce problème. Cura est réglé sur le profil "normal". Merci d'avance pour votre aide Bon début de week-end pascal.
  6. Bonjour à tous, Merci pour vos différents conseils qui m'ont permis d'améliorer mes connaissances dans l'impression 3D Bonne journée
  7. Bonjour, Merci pour tous vos conseils. Le monde de l'impression 3D est plus complexe que je l'imaginais. Beaucoup de paramètres à maîtriser. Mais avec de la patience, je devrais y arriver. Bonne journée
  8. Bonsoir Jonathan06 Mon imprimante est une SOVOL SV01 et je l'ai depuis 2 jours. Comme je suis novice dans le domaine de la 3D, je n'ai pas fait grand chose hormis me familiariser et essayer de la calibrer. J'ai fait ce cube avec le filament fourni par SOVOL. Il n'y a pas de référence vraiment identifiée sur la bobine. J'ai pris un profil normal sur CURA - 0,15mm. La température est de 200°C et celle du plateau est à 50°C. La vitesse d'impression est de 50mm/s et le ventilateur tourne à 100%. Le remplissage est à 10% avec le motif Ligne. En espérant que ces infos suffisent, merci pou
  9. Merci PPAC pour les infos. J'ai resserré un des galets de l'axe Z qui avait trop de jeu. J'ai refait la calibration et le résultat me semble correct. Bonne soirée
  10. Bonsoir, Pour mes premiers essais, j'ai imprimé un cube de 15mm de côté. L'impression s'est bien passée mais je remarque que les angles sont déformés. Après avoir cherché sur Internet, j'ai cru comprendre que ce phénomène était normal car du au changement de direction de l'extrudeur. Ai-je bien compris ? Merci d'avance pour votre aide Bonne soirée
  11. Bonsoir PPAC Merci pour toutes ces suggestions. Je vais regarder ces vidéos de près. Bonne soirée
  12. Bonjour, Débutant dans l'impression 3D (SOVOL SV01), après avoir tant bien que mal réglé le Z offset, j'ai testé un premier modèle en utilisant CURA. La jupe qui entoure la pièce à imprimer n'est ps droite comme je le pensais mais toute dentelée (voir photo). L'adhésion au plateau semble bonne. Je ne sais pas à quel paramètre est lié ce problème. Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée
  13. Philbec44

    Philbec44

    Bonjour à tous, Tout nouveau possesseur d'une imprimante 3D (SOVOL SV01) et novice dans le domaine, j'espère trouver une aide bienveillante des connaisseurs. Merci d'avance
×
×
  • Créer...