Aller au contenu

GO Print

Keidry

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Creality 3D® Ender-3 V-Fente
    Mainboard 4.2.7
    Marlin 2.0.1 V0.0.6 original version TMC2225

Visiteurs récents du profil

261 visualisations du profil

Récompenses de Keidry

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. @Sidewaindeur Merci, concernant les courroies, j’ai en effet pris de l’avance et j’en ai commandé renforcée en fibre de verre. Pour les équerres, à voir si les bras bougent. Pour le moment je n’ai pas l’impression. J’ai tout de même commandé des mini niveaux à bulle pour vérifier qu’ils étaient bien plats et d’équerre partout. Concernant mes steps, en arrondissant à 3 chiffres après la virgule je tombe sur Y= 80.144 ; X= 80.256 et Z=400.520. Dans ma machine, j'ai donc régler les mêmes valeurs en m'arrêtant un chiffres après la virgule. Pour le Z ça va, la seconde décimal c'est 2, mais pour le X et Y c'est 5 et 4. @PPAC Merci, je vais regarder ça. 2 c’est déjà bien. Pour le moment, je modifie directement sur la machine et le firmware marlin. Je me disais que peut-être, d’autres Firmwares pouvaient m’aider ? Je ne connais pas du tout les firmwares disponibles mise à part Marlin. @fran6p Normalement oui, elle est correctement assemblée. Les profilés allu ne bougent pas. Merci pour le partage des courroies, je vais jeter un œil également. @raoullevert Je suis certainement un peu dans l’extrême en voulant 3 chiffres après la virgule, mais 2 me paraît bien. Le truc, c’est que je fais des pièces qui doivent recevoir des matériels électroniques et 0.5 mm d’écart, ça ne passe pas, du coup je suis obligé de poncer. je voudrais m’éviter cette tâche et au passage, calibrer le plus possible ma machine. Même si j’ai bien conscience que je serais de toute façon un moment donné, limité par la technologie. Quand tu dis la première chose, tu parles de la première couche ? La couche de purge qui entoure la pièce ? Sinon oui, je suis plutôt satisfait du résultat que j'ai. Si j’imprime à 0.12 j'ai un print presque lisse, en tous cas, il faut s'approcher de très près pour voir que ça sort d'une imprimante 3D.
  2. Est-ce qu'il existe un moyen de calibrer les axes plus finement ? Actuellement, je peux 1 chiffres après la virgule, deux voir trois se serait top. Est-ce possible ?
  3. Hello, merci à toi. Je vais tâcher de répondre au mieux. Mes besoins ? L’apprentissage, la découverte, l’éclate... Je partage mon temps libre en vivant ma passion avec mon fils de 12 ans. En ce moment, la 3D nous permet de faire les pièces de robot. On vient de monter un sosie de COZMO, niveau fonctionnalités. Je bosse dans l’IT (et plus particulièrement l’IA depuis ~6mois), j’ai quelques notions dans ce sens. Octopi me sert à lancer mes prints depuis n’importe où, les contrôler, les stopper... Une Cam est branchée sur le Raspberry et le tout sur une prise connectée. Du coup, même quand mon fils lance un print, je peux garder un œil. J’ai personnalisé mes GCodes pour les adapter à mon utilisation, au BLTouch... J’ai imprimé depuis la carte SD, peut-être 3 prints (2 de tests fournis dedans) et un autre que j’ai copié dans la SD. J’ai directement branché le Raspberry après. J’imprime mes pièces en PETG, que je trouve plus solide comparé au PLA. Je garde le PLA pour les petits objets sans mécaniques particulières (figurines...). Concernant le Dragon Fly, je me pose la question. Je vois que les températures montent à 500 ° c, mais je doute d’avoir besoin de tant un jour. Je vais évoluer sur d’autres matériaux, d'autres idées plus pointues, c’est certain. J’ai déjà un rouleau de carbone(30/70%), qui nécessite des températures plus élevées je pense. Mais de là à monter à 500 °c il y a une marge, donc tous les conseils sont bons. J’attends de maitriser mieux la p’tite bête, je suis du genre prudent, besoin de lire beaucoup sur le sujet. Un avantage, quand je découvre quelque chose, je prends le temps de bien faire le tour. Mais parfois, ce n'est pas à mon avantage... Pour dire, il m'a fallut près d'un mois avant de poser mon BLTouch. Tellement de lecture, que j'ai cru que j'allais galérer. Et finalement, ça m'a pris 20min, réglages du Offset compris. Concernant le Bed, j’ai reçu aujourd’hui les stickers d’origines. J’en ai collé un sur le verre trempé et c’est top. Une accroche nickel et un plateau bien plat. Même si pour le coup, avec le BLTouch, je suis moins embêté. Petite photo d'une impression terminée avec mon nouveau bed. Verre trempée + Stickers d'origine.
  4. Heu... Merci pour l’accueil... Je n’ai jamais dit que je ne l’utilisais pas, à cause d’une mauvaise planéité. Bien au contraire ! Pas besoin d'avoir fait les grandes écoles pour savoir ça. Si tu me relis, tu constateras que je parlais uniquement de l’accroche et du fait de devoir ajouter de la laque ou de la colle. Chose à laquelle j’ai trouvé une solution et acheté les mêmes tapis adhérents d’origine pour remplacer celui du plexi. Et je posais également la question de savoir si collé sur le verre, ça fera l'affaire. Relis bien stp avant de venir m’agresser. Si encore tu soulevais un dire existant, je le prendrais en compte, mais là, c’est juste une agression gratuite et infondée ! De plus, si tu lis correctement mon message, tu remarqueras que je laisse les liens des produits achetés/testés, pour plus de clarté.
  5. Idem pour les températures. Depuis que je print au PETG, mes réglages optimaux sont de 245°c (je peux monter à 250°c suivant le filament) et 70°c pour le plateau. Ventilation à 50%. Quand la ventilation est au dessus, ça filoche.
  6. Bonjour à tous (tes) les 3DPrinters (euses) ! Ayant acquis une Ender 3 récemment (2/3mois), je ne me suis pas satisfait de la basique machine. Je cherche constamment à l’améliorer, apprendre... J’ai donc commencé par changer la carte mère pour une 4.2.2.7 - Marlin2.0 et l’ajout d’un BLTouch. L'extrudeur pour un Redrex DualDrive. Ainsi que différents prints pratiques (poignée Bed, protège ventilo...). Le tout accessible depuis l’extérieur (mobile, pc) au travers d'une prise connecté et un serveur Octoprint sur Raspberry Pi4. J’utilise Cura pour lancer mes impressions. Tout ce que j’ai pu trouver pour améliorer mes prints et le confort les entourant (bruits...) est en place. Je suis récemment passé au PETG, que je trouve sympa, mais le PLA est cool aussi. - J’ai tenté le bed en verre, mais je ne suis pas du tout convaincus, trop de problèmes pour accrocher, une vrai galère et je ne veux pas devoir ajouter de la colle ou laque. La plaque souple fournit lors de l’achat est très bien, s’use un peu, mais top. Peut-être qu’il y a mieux et je serais ravi de le savoir. J'ai trouvé les supports d'origine, en vente par 3 et à coller en remplacement, sur la plaque de plexi. Je me dis que pour le coup, je pourrais le mettre sur le verre trempée, pour avoir une surface bien plate. - Je prévois également de remplacer les courroies, quand celles en place seront usées. J'imagine que c'est pas du top qualité. Mais est-ce un point vraiment important ? Ce genre de courroies, renforcées par de la fibre de verre, fait l'affaire ? Je me pose plusieurs questions, sur Klipper par exemple. Y a-t-il un réel intérêt sur la qualité finale de mes impressions, sachant que j’ai déjà une carte 32Bits ? La tête chauffante, une full métal est-il un choix judicieux ? La Dragonfly Hotend me fait de l’œil. Elle existe en deux modèle BMS BMO, quels différences ? C'est un coût et je ne voudrais pas l'acheter pour rien... Inutile de prendre 500° de chauffe, si je ne dépasse pas les 300° par exemple. Les seuls composants que je n’ai pas changés sont, la tête chauffante, le moteur pas-à-pas et l’alimentation. Alors je me tourne vers vous, qui avez des années d’expériences et de test. Le but de mes manœuvres et d’avoir une qualité optimale, avec une utilisation sans ajout ou autres, du style laque, colle... Pour mes tests, j’utilise mon fils de 12 ans, qui doit pouvoir réussir à faire une impression seul, sans autres matériaux ni réglages, que ceux déjà en place. Il allume, envoie son fichier dans Cura et lance l'impression. On apprend ensemble, mais je ne veux pas qu'il bidouille en mon absence. Vous aurez compris que je ne sais rien, j’apprends tranquillou et je veux savoir pour arriver à la perfection! Merci de m'avoir lu. Je me tiens dispo pour lire vos réponses. En vous souhaitant un bon weekend!
  7. Bonjour Fran6p, Merci pour ta réponse, claire et complète. Je suis nouveau dans la 3D, chaque sujet est une découverte. Je ne m'y étais jamais intéressé, ni de près ni de loin. Mais c'est un régal. En te souhaitant un bon dimanche.
  8. Bonjour à tous et à toutes ! J’ai un message d’erreur, depuis la première fois ou j’ai lancé Octoprint, avec la carte d'origine en 4.2.2. Je pensais le régler en passant sur une CM 4.2.7 et une mise à jour du firmware, mais le message persiste. J’ai fait le tour des messages qui en parlent et les avis sont mitigés. Alors je viens poser la question... – Faut-il vraiment que j’installe ce plugin ? Jusqu’ici je n’ai eu qu’un problème, une impression qui se stoppe avant la fin. Sinon tout va bien. Bossant dans l’IT, je pars du principe, que si ça fonctionne, alors inutile de faire des pansements. Mais je me dis aussi que si ce message est aussi voyant, c’est qu’il y a une raison... Merci d’avance pour vos réponses. Warning: Firmware Broken Your printer's firmware is known to have a broken implementation of the communication protocol. This may cause print failures or other annoyances. You'll need to take additional steps for OctoPrint to fully work with it. ------ Le micrologiciel de votre imprimante est connu pour avoir une implémentation défectueuse du protocole de communication. Cela peut entraîner des échecs d'impression ou d'autres désagréments. Vous devrez prendre des mesures supplémentaires pour qu'OctoPrint fonctionne pleinement avec lui. Pour info, j'ai acheté une Ender 3 basique en 4.2.2. Je l'ai connecté à un serveur Octoprint et modifié la CM par une 4.2.7. J'utilise Cura pour préparer, lancer et suivre mes impressions. J'ai également un BLTouch, mais pas encore eu le temps de l'installer.
  9. Bonjour à tous et à toutes ! Tout nouveau dans la 3D, je parcours de plus en plus ce forum et viens désormais le moment où je m’inscris. Me voilà donc parmi vous. Je me suis laissé tenter par une Ender 3. J’ai 32 ans et la technique ne m’est pas inconnue. Résultant d’une passion intarissable et d’une reconversion réussie, je suis administrateur système depuis 2 ans. Mes qualités sont nombreuses, presque infinies. Mais je le garde pour moi. Trêve de plaisanteries ! Motivé et travailleur, j’aime les challenges. Je peux consacrer beaucoup (Trop! Dirait ma femme...) de temps, à quelque chose qui m’intéresse. Un cruel manque de confiance fait office de défaut chez moi et freine un peu mon apprentissage. Au moins, je le sais... Mais difficile d’aller contre. Ce n’est pas faute de bosser le sujet... Mais quand j’ai passé le cap, je suis bon. La joie des premières impressions est derrière et maintenant, je veux booster ma machine, la mettre à jour et découvrir des améliorations... Je vais donc poser quelques questions sur le forum, histoire de ne pas me louper et avoir des réponses à mes doutes. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, n’hésitez pas à venir y faire un tour. Au plaisir de se retrouver.
×
×
  • Créer...