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Titoudu37

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  1. Merci @pommeverte ! Je n'avais même pas fait attention que les 2 lignes de purge étaient superposées... Je viens de corriger ça. Pour le reste ça marche bien ! La machine a bien tourné depuis qu'elle est remise sur pied, et je suis bluffé par la qualité d'impression par rapport à ce que j'avais avant alors que je fais des couches de 0.2 ou 0.24 sur mes derniers prints ! Je pense que le réglage du PID y est pour beaucoup ! J'ai quand même rencontré 2 fois le même bug : l'écran qui se fige ... pour autant l'impression continue jusqu'au bout. N'ayant pas été à coté de la machine à ce moment là, je ne sais pas exactement quand ça s'est produit. Bon, ça n'a pas empêché l'impression de se terminer, mais si j'avais eu à faire une pause, ou un changement de filament, ça aurait été plus compliqué...
  2. Allez, c'est reparti... cette fois-ci, j'espère que c'est la bonne... J'ai flashé et refait une tripotée de réglages (bed, MBL, PID, e-steps...). J'ai fait ces réglages à partir de l'imprimante, sans faire les commandes que @pommeverte. Y a-t-il une réelle différence ? Je suis en train d'imprimer un motif de vérification du niveau du bed et je ferais un cube après... Je croise les doigts Déjà un grand MERCI pour l'aide que vous m'avez apportée ! Ça m'a l'air de bien fonctionner. Le motif de nivellement est correctement imprimé, bien que je pense que la buse soit un peu proche. Le cube de test me parait très bon. Petite chose. Maintenant que j'ai un marlin avec toutes ses fonctionnalités, j'ai utilisé le Mesh Bed Leveling. J'ai effectué le palpage et enregistré ça dans l'eeprom. Du coup, que dois-je ajouter dans le G code de Start pour que ça soit bien pris en compte à chaque print M501 puis M420 S1 ? Voici le g-code de start que j'ai : G28 ; home all axes M501 M420 S1 M117 Purge extruder G92 E0 ; reset extruder G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line G1 X2 Y200.0 Z0.4 F5000.0 ; move to side a little G1 X2 Y20 Z0.4 F1500.0 E30 ; draw 2nd line G92 E0 ; reset extruder G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface ce sera bon ?
  3. Excellent ! ça marche cette fois-ci ! J'ai bien récupéré un affichage correct de la T°... par contre j'ai mis une consigne à 50° pour tester. La T° augmente bien jusqu'à 30 environ, puis la chauffe se coupe et je finis par avoir l'erreur : "Printer halted, kill() called"...
  4. ça se passe où dans le Marlin pour trouver le fichier de config du cablage ? (j'ai réussi à ouvrir les fichiers du Marlin avec Visual Studio Code, mais après j'ai cherché mais pas trouvé. C'est la première fois que j'ouvrir les fichiers de conf de Marlin...) Je pense avoir localisé quelque chose qui correspond... Je suis allé chercher le fichier pins_MKS_GEN_L.h qui a l'air de faire appel au fichier pins_RAMPS.h Il y a une section Temperature Sensors. Je retrouve bien le TEMP_BED_PIN défini sur le pin 14, ce qui a l'air de correspondre au schéma de la mks gen L. Du coup, il faudrait que le placer sur le 15. C'est bien ça ? Mais que faire du TEMP_1_PIN qui lui est déjà défini sur le pin 15 ? (cf image). J'espère que je suis sur la bonne piste ! Merci d'avance !
  5. ben moi je veux bien mais il va falloir m’expliquer comment faire. Parce que j’ai jamais fait ça !
  6. Je vais tenter un flash avec le firmware d'origine dans un premier temps. Faut juste que je cherche où je peux le récupérer... Merci à toi pour ton aide. --------------EDIT------------- Petit retour après mon premier flash... J'ai flashé une première fois avec le firmware stock : le pb est toujours là. Tant qu'à faire et que j'ai compris comment on flashait, j'ai mis un Molise 3.0.3 et le firmware du TFT qui va avec... Ben pas mieux... Changement de carte mère en vue....
  7. Échange entre les 2 sondes effectué. La valeur affichée sur le bed reste à 98°C. J'ai posé la main sur le plateau un moment pour faire monter la T° du bed => Buse : 21/0. Bed 98/0 Je me dis qu'il y a un truc qui va pas avec la carte mère ou dans le soft...
  8. J’ai fait un test et j’ai poussé la consigne à 90°. Ça chauffe pas. À 100° ça chauffe et ça a l’air de réguler. Par contre j’ai rien pour vérifier si c’est réellement à 100… j’ai laissé ça 2 min et j’ai coupé,… Faudrait que je fasse un essai sans mettre la sonde. est il également possible de déporter la sonde sur un autre emplacement de la carte mère ? (Bon faudra flasher et mettre les doigts dans le code…)
  9. Comment je peux faire pour essayer de réparer ce souci ?
  10. @MrMagounet C'est ce que j'ai fait. Nos idées se sont croisées et j'ai édité mon premier message : 94kOhm vs 105kOhm. Mais j'ai toujours affiché 98°C Comme j'ai essentiellement fouiné au niveau de l'extrudeur, j'ai revérifié la bonne connexion des différents connecteurs et des nappes. J'ai aussi utilisé la nappe de rechange au cas où. Y'a un truc qui m'échappe...
  11. Bonjour à tous, Je suis en train de résoudre quelques soucis avec ma X1 (bouchage, puis fuites entre la buse et le corps de chauffe). Je pensais avoir tout bien remonté et je m'apprêtais à niveler mon plateau quand je me suis aperçu que la T° affichée du plateau était à 98°C alors que la consigne était à 0 Mon bed ne chauffe pas dans cette situation. Si j'augmente la T° de consigne à plus que 98, je sens la chaleur arriver... Donc ça peut chauffer, mais il y a sans doute un pb de mesure de la T° réelle. J'ai ptet fait une mauvaise manip à un moment donné... Du coup, avant que je n'en fasse une autre, je venais voir ici pour savoir comment je pourrais vérifier ce qui ne va pas et s'il y avait moyen de faire quelque chose sans tout changer... Merci à vous. PS : j'ai un deuxième plateau, qui malheureusement est creux. Il m'avait été changé par Artillery. Edit : je viens de changer de plateau... la T° est toujours à 98°... La résistance de la sonde de T° n'est pas strictement identique entre les 2 plateaux 94kOhm vs 105kOhm
  12. Le chromatik, je l'ai récupéré la semaine dernière à Leroy Merlin. J'avais commandé du filament sur le net, mais j'avais pris de l'ABS pensant que c'était du PLA... pour commencer, c'est pas le mieux Je ne savais pas que c'était du bon matos. Par contre pas d'indication sur le packaging concernant la date de fabrication. (un Batch FBX499-39) Pour la tension : je l'ai fait sur Y lorsque j'ai démonté mon plateau. Sur X, ça m'a l'air un peu lâche en effet. Les excentriques ça j'y avais regardé. Mais sans trop d'expérience non plus sur leur réglage, c'est peut-être pas encore aux petits oignons. Pour la Calibration oui, c'est fait. 100mm extrudé, et 101mm sorti, et 100mm sorti sur un deuxième essai. Je ne connaissais pas ce plug-in sur Cura. (J'ai déjà mis Calibration sapes, Settins Guide, Sidebar GUI) Le PETG, est en attente pour le moment. Faut d'abord que je me fasse la main sur le PLA. Merci à toi pour ton aide.
  13. Hello, bon, après de multiples réglages, j'ai décidé de caler le bed comme il faut sur sa partie centrale. J'ai fait le petit cube fourni, et il est plutôt bien sorti. J'ai néanmoins ajusté la première couche pendant l'impression. Là j'imprime des petits capots de protection pour la machine. Sur les 2 pièces, ça s'est décollé un peu, mais la pièce est restée fixée au plateau (pas de bordure). D'ailleurs une fois imprimé, ça accroche bien ! faut bien attendre que ce soit refroidi. Sur la photo, la paroi visible à gauche n'est pas super régulière. (Couches de 0,2mm). Y'a moyen d'améliorer ça ? (PLA bleu azur chromatik) Je continue de "pimper" la machine, tout en lisant plein de trucs pour affiner mes impressions. Merci à vous.
  14. Merci à toi pour ces infos... je crois que je vais prendre le temps de démonter le plateau, le prendre entre les mains, et essayer de voir où ça coince. On va voir si en mettant une cale entre le centre du plateau et son support ça fait quelque-chose... en espérant qu'il ait un peu de souplesse. Le coup du flash de firmware, ça viendra peut-être après. Si j'ai bien compris, faut que je trouve un firmware : y'en a apriori plein ! Le Molise qu'on peut trouver ici peut correspondre à ce qui pourrait m'intéresser à savoir la X1 d'origine + le MBL. Une fois tout ça récupéré, faut ouvrir l'imprimante pour débrancher le connecteur d'écran. Là, j'ai sans doute pas toutes les bonnes infos encore. Car, on enlève soit les fils rouge/noir chez certains, soit le connecteur à 4 fils blancs... Et parfois, on le déplace... Faut que je fouille encore un peu ce truc. flasher à partir du fichier .hex et de Cura par exemple avec l'imprimante branchée à l'aide du câble USB. rebrancher le 220, et utiliser les fichiers de flash de l'écran logés sur une microSD. Bon, je vais me farcir encore quelque tutos pour mieux comprendre tout ça... Ce serait con de bricker la carte mère.
  15. et, @MrMagounet comment tu t'y es pris pour régler le truc ? Sinon, la pièce avec une bordure, ça a marché... bon, mais une fois ailleurs sur le plateau, c'était pas forcément mieux..
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