Aller au contenu

Filament ABS

Kyrian

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de Kyrian

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 04/02/1961

Information

  • Genre
    Féminin
  • Imprimantes
    CR10S-Pro, Artillery SW-X1, ATOM 2.0, Wanhao Duplicator 7

Visiteurs récents du profil

235 visualisations du profil
  1. Merci pour vos réponses. Le FW TFT Stock d'Artillery, lors d'un STOP PRINT Volontaire, a le mérite de faire monter la tête de 10mm et ...... C'est tout. Je vais donc repasser sur le FW TFT Stock et le problème sera réglé.
  2. Bonsoir Fab Sarah Enzo, J'imprime toujours mes pièces en plateau en mode "séquentiel" : si l'impression se passe mal, je perds la pièce en cours et pas tout le plateau. )Donc, comme tu peux le voir sur cette copie d'écran : l’impression de la 6éme pièce (en haut à droite) se passe mal. Je décide donc de faire un "STOP PRINT Volontaire" ; j'ai bien un Z10 (relatif qui s’exécute) permettant de "dégager" la tête mais malheureusement le G28 qui s’exécute à la suite entraîne la "chute des quilles". C'est bien ordre G28 qui est envoyé, non un X-1 Y-1 relatif.
  3. Ah si si, je t'assure !!! Sur le FW TFT de 3D-Nexus pour la X1, lorsque tu fais un "STOP PRINT volontaire" à partir de l'écran (imprimante en autonome), le plateau revient au HOME (X, Y). Si donc tu as fais un plateau avec beaucoup de pièces hautes et que tu stoppes sur l’avant-dernière pièce et à la 15ème couche : c'est le carnage
  4. Bonsoir Juampa, Voici dans le détails, la carto-Pins de de la MB de la CR10S-Pro
  5. Moi aussi, Steif10, je te souhaite de belles et longues impressions
  6. Je suis d'accord avec l'analyse de Vectoriz. J'ajouterais que ce long temps de pose va induire dans le résultat final une singularité structurelle qui va fragiliser la pièce. Vraiment, je ne suis pas pour.... J'ai un ami qui imprime sur une CR10 S5 pendant parfois plus de six jours sans problème. C'est pour le boulot et les pièces doivent être parfaites. Il se retrouve donc dans une configuration d'impression : gros volume, précision, faible vitesse >>>> temps d'impression trèèèèèèèès long. Du coups : 6-7 jours d'impression non-stop. Et de faite sa problématique est à l'inverse de la tienne, Steif10 : il doit garantir la tenue de l'alimentation électrique. La machine est alimentée via un onduleur.
  7. Steif10, Si cette pose induit l'arrêt de la chauffe du plateau, la ou les pièces présentes sur le plateau vont se décoller. J'en suis certaine.
  8. Bonsoir Steif10, Pascal_lb a proposé le 1kg comme mesure étalon du temps d'impression en continu. Mmmmmm, ça n'est pas tout à fait exacte. En fait c'est "LA BOBINE", la mesure étalon du temps d'impression en continu. Plus sérieusement, sur une machine bien réglée et qui ne danse pas le jerk à chaque changement de direction du plateau ou de la tête, pas de problème.
  9. Kyrian

    Réglages plateau cr-10

    Zigui30, Idéalement, le plateau doit être à mi-course entre ressorts totalement détendus et complètement comprimés. Du coup, tes vis de réglages sont suffisamment "freinées" pour qu'elles ne dévirent pas et perdent le réglage Offset Z.
  10. Kyrian

    Réglages plateau cr-10

    Bonjour Zigui30, Peut-être les roulettes plateau-chariot-portique qui commencent à être fatiguées....
  11. Kyrian

    Mise a jour TFT impossible

    Coucou Mr XIII, Je bascule sur ton fil pour échanger qq idées. Alors avant d'envisager le remplacement de la CM TFT, as-tu fait des recherches sur le BootLoader de cette CM. En effet, cela ressemble au symptôme de la carte qui fonctionne bien mais qui ne veut pas se laisser mettre à jour.... Ce n'est pas pour rien que "Carte-Mère" est au féminin : on ne se laisse pas remettre à jour si facilement que cela !!!! hihihihi Proposition de lecture : https://github.com/delwinbest/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware Plus particulièrement : https://github.com/delwinbest/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/tree/mks_32_V4/TFT35_V2 Bootloader fix Mais tu devras mettre les mains dans la béchamel (le cambouis, ce n'est pas pour moi LoL).
  12. Roooo Zut et Rezut..... Désolée Monsieur 13 J'ai lu ton post sur le sujet.... Avant d'envisager un remplacement du PCB TFT, moi j'opterais d'abord par le remplacement du PCB slot USB-µSD. Je pense que le connecteur µSD est défectueux. Pour en avoir le cœur net : imprime en mode autonome en sélectionnant la µSD comme source de fichiers GCode .....
  13. Bonjour Mr 13, hihihi Tu sauvegardes sur µSD le contenu de l'archive FW TFT. Il ne doit y avoir que cela sur la µSD. Tu insères la µSD dans la fente ad-hoc ; imprimante éteinte. Tu allumes ta X1 et la mise à jour du FW se déroule automatiquement..... Woala !!!!! TaDaaaaa !!!
  14. Bonjour à tous les Artilleurs et Artilleuses, Je vous met en partage un Firmware d'écran TFT qui, à mon avis, vaut le coup d'oeil : https://3dprintbeginner.com/custom-screen-firmware-for-sidewinder-x1-and-genius/
×
×
  • Créer...