Aller au contenu

Filament ABS

katzen

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de katzen

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Ender 3 , Anycubic photon mono X

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Pour toutes les personnes qui m'ont aidé sur le forum je me devais de donner des nouvelles. Donc après une coupure d'une semaine sans toucher à l'imprimante car j'étais au bord de l'explosion. Je m'y suis remis dans la semaine qui ce termine. Depuis mon arriver ici, j'ai donc tout contrôlé (ou presque), calibrage de l'extrudeur, la tour de température, niveau de l'axe x et j'ai comme me la conseillé @Idealnight contrôlé mon axe Y et surtout le réglage de ces roulements. Une fois tout ça réalisé sur ma 4ème couches du dessous, j'avais toujours des vagues (195/60),
  2. @Idealnight oui les vagues sont apparu sur les couche supérieures après les remplissages. Merci pour ton retour sur le plateau. Je regarderai ça tranquillement demain après-midi car je n’ai jamais contrôlé cette partie et oui j’ai déjà cette effet de décrochage mais j’avais cru à une trop forte pression de ma part
  3. @Idealnight Pendant l’impression le plateau a l’air stable mais à l’arrêt lorsque je le touche ça peu vite le déréglé. pour les jerk et accélération aucune idée je suppose que ce sont les réglages de cura prédéfinis pour l’ender 3. je te poste l’avancée de l’impression. Je n’ai plus l’effet de vague. C’est un bon début.
  4. Je posterais la première couche fin d’après-midi ( après le boulot) Concernant la cuisson , je ne l’ai laissé qu’une heure entre 30 et 40 degrés. Dure de bien régler le four à cette température.
  5. @fran6p fait. Pour ceux qui garde un œil sur mon soucis. Tour de chauffe faite cette nuit. Resultat: 195 degrés. Cette après midi je relance une impression test. Une ventilation trop forte pourrait être la cause ?
  6. @fran6p Je possède une Ender 3 (première génération mais avec le kit d'extrusion direct). Je l'avais mis dans le titre mais j'ai oublié de le préciser dans le texte. Je n'ai pas fais de tour de chauffe et j'aurais dû dès le début .. Après plusieurs contrôle je me suis rendu compte que mon réglage de l'extrusion que j'avais calculé ne s'étais pas enregistré et que du coup il était trop important. J'ai remis le bon chiffre et je relance une impression en ce moment même. Dans l'après-midi j'avais fais un test avec mon ancien PLA et j'ai eu le même soucis de vague. Je teste à 190° et l
  7. @Idealnight salut, la première couche est propre et adhère très bien. Et oui j’ai réglé le lit et contrôler le débit de la buse. le calcul avec la règle de 3 pour le Estep ( ou un truc proche). Au vue des infos à ma commande c’était une nouvelle production. Je vais me rapprocher de mon four demain après le boulot. Voir si je peux tenter un séchage à 40 degré. Au vue de mes recherches l’humidité serait probablement la cause principale de ce soucis mais même en passant le lit à 75 degré les résultats n’étaient pas concluants.
  8. @RT36 Ca continue jusqu' à finir l'impression avec des vagues ou par finir par boucher la buse à cause du frottement de cette dernière sur les couches qui bulle. Ce motif qui apparait c'est la couche qui n'adhère pas a celle du dessous mais avec style...
  9. Bonjour à tous, Alors voilà, depuis que j'ai acheté le PLA de chez SOVB j'ai à partir de la seconde couche ces vagues qui apparaissent sur l'impression. Et je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce problème. J'imprime à 185° et le lit à 60°. La première couche à l'air propre et le PLA n'est pas vieux. D'ailleurs j'ai le soucis depuis le début. Merci à ceux qui aurait une réponse à m'apporter ou pas ^^ ++
  10. Bonjour à tous ! Petite présentation rapide, katzen 40+ et possesseur d'une Ender 3 première génération. Novice dans l'impression ( je le resterais à vie je pense)
×
×
  • Créer...