Aller au contenu

GO Print

221B-Maker-Street

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Prusa Mini+

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de 221B-Maker-Street

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Ah oui il y a de tout. Pour un néophyte il faut s'y retrouver. La prochaine commande chez prusa je prendrai des buses en plus. Et pour le filament bois mes lectures continuent.
  2. Merci @divers pour ton soutien moral inconditionnel.
  3. Bonjour la communauté, Maintenant que la Prusa Mini+ est dans une autre pièce j'ai vu que l'on pouvait la connecter en RJ45 à son réseau local. Et y accéder via Prusa Connect sur un navigateur. Ma question, certains d'entre vous sont ils utilisateurs de cette solution ? Bon jeudi férié à tous et une petite pensée pour ceux qui doivent encore bosser.
  4. Merci pour ces précisions. & Pour les buses vous auriez des modèles vraiment compatibles ou mieux vaut prendre cela chez Prusa ?
  5. Bonsoir les makers, Une question me turlupine depuis quelques jours. Que donne l'impression avec filaments bois sur une Pusa Mini+ ? Cela fait 2 fois que l'on m'en parle, parait-il qu'il faudrait essayer ça. Un peu comme la Rolex pour avoir réussi sa vie. Alors avant de commander une bobine et une buse du bon diamètre (0.6 ?), si la communauté à des remarques, avis ou infos à partager sur ce type de filament, ce serait TopZZ.
  6. Oh la belle surprise !! Bon hâte de te compter parmi les prusistes !
  7. Pareil, RAS pour l'instant, certes je n'ai changés que 4 fois de filaments. Et je l'ai commandé en pré-montée ma Mini+. Tu utilises quoi comme filaments ? Que te réponds le SAV Prusa ?
  8. La première impression j'ai fait ma groupie pendant tout le print. Puis la deuxième j'ai regardé bien détail le début. Puis la troisième j'ai regardé une partie (la magie du debut). Et pour les autres j'ai lancé le truc, regardé 2 couches puis suis parti faire ma sieste. Et la dernière finie, il y a 10 minutes, j'ai validé l'impression et suis partis. & Elle est parfaite comme les autres. J'adore cette imprimante.
  9. Oui, oubli de cette précision. C'est du PETG chargé en carbone. Du Colorfab XT-CF20 plus précisément. Alors j'ai pris la buse acier chez Prusa. Pour le Pla j'essayerai bien des buses plus fines pour des petites pièces en modélisme RC. Merci pour la précision du spécialiste en buses.
  10. Après 6h d'impressions sur ma prusa mini+, je comprends au combien les fans de cette marque. Tout est pensé de AàZ. C'est impressionnant. Le fiston est impressionné par le niveau de détail en 0.20. Et en 0.05 là c'est moi qui en ai perdu mon latin. La pièce sortie "ressemblait" à une pièce sortie d'une injection niveau précisions des finitions. Et le filetage M6 de cette pièce est impressionnant de définition. PrusaSlicer en mode newbie (mon niveau) est simple à utiliser. Les autres modes me sont inutiles pour l'instant, vu les bon paramétrages des profils de bases pour Prusament PLA. Prochaine étapes le PTEG avec la buse acier X. Puis la découverte des diverse tailles de buses laiton pour le PLA. (Budget correct pour cerner mes besoins). Espérons que la magie perdure...
  11. Déterrage de sujet car j'ai aussi un chromebook. Il faut activer le module Linux puis installer un slicer compatible Linux. Dans mon cas j'ai monté une .appimage rendue autoexecutable via Nautilus. C'est bien documenté sur internet, et cela rend les chromebooks encore plus polyvalents. Pour la modélisation 3D c'est sketchup Web que j'utilise. Il doit bien y avoir aussi des logiciels de conception 3D sous Linux.
  12. Pardonnez mon ignorance. Quelles sont les bonnes marques françaises de filaments ?
×
×
  • Créer...