Aller au contenu

GO Print

Patrick Rappillard

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    D-Bot

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Patrick Rappillard

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je reviens vers vous pour des renseignements supplémentaires et des questions sans doute un peu naïves concernant les branchements de la carte SKR V1.4. Je la reçois normalement ce vendredi : - Alimentation de la carte. Sur ma carte actuelle (Mega 2560) je branche mon ordi via la prise USB et d’autre part la carte est alimentée en 12V ou 24V via l’alim (la mienne est en 12V 30A). Sur la SKR il y a un cavalier pour choisir entre USB 5V et 12V/24V. Est-ce que je dois comprendre qu’il faut choisir entre l’USB ou le 12V ? Et qu'en 12V on utilise l'écran (que je n'ai pas encore acheté). - Pour le lit chauffant Comment se fait le câblage du relais SSR ? J’ai trouvé des exemples sur le net mais où le branchement se faisait directement sur la carte, sans relais. - Pour ce qui est du branchement des pilotes des moteurs il y a des notions comme UART TMC, TMC, UART Ready TMC, TMC non compatibles UART, STALLGUARD Function que je ne saisis pas bien. Voici les pilotes que j’ai commandés : https://www.amazon.fr/gp/product/B083GN5MJ2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Pouvez-vous me dire comment les brancher ? Il est question également de couper le pin de diag si on utilise pas la fonction stallguard. Quand il est question de mechanical switch s’agit-il des endstops mécaniques (c’est ceux que j’utilise) ou parle-t-on d’autre chose ? Combien de cavaliers doit-on mettre pour un pas de 0,9° ? Cela fait encore beaucoup de questions. Merci de vos réponses.
  2. J'ai choisi la SKR 1.4 turbo avec des TMC2209. J'ai passé commande sur Amazon. Je demanderai sûrement des conseils pour la configuration de Marlin.
  3. Merci beaucoup pour toutes ces informations et le temps que tu as passé pour faire toutes ces recherches. C'est vraiment agréable d'avoir affaire avec des gens passionnés qui savent faire partager leur savoir. Je vais commander la carte sur Amazon et utiliser toutes la doc fournie. J'espère que je ne reviendrai pas trop vous embêter. Merci encore. Patrick
  4. Oui je crois qu'il y a un faux contact sur la carte. En enlevant et remettant le driver moteur j'arrive à un résultat satisfaisant pendant 5 minutes avant que ça se remette à partir en live. J'ai également fait le testCode, j'J'ai envie de trouver une solution un peu plus pérenne et la suggestion de Remibora d'opter pour une carte SKR 1.4 avec des TMC2209 me tente assez. Par contre il faut que je retrouve mes marques par rapport à la carte que j'ai actuellement. Avec quelle version de Marlin elle fonctionne et comment la faire reconnaître (je ne l'ai pas vu dans la liste des cartes qu'on peut connecter) ? Est-ce que les branchements sont relativement intuitifs ?
  5. Merci de votre patience. Pour répondre à Rlv oui c'est un peu chaud de me lancer dans une aventure pareille à partir de zéro. J'avais fait un peu d'Arduino et de Raspberry il a quelques années. Je dois aimer les challenges. J'ai vu beaucoup de tuto sur Youtube et la D-Bot de Thingiverse, bien que datant de quelques années, m'a paru relativement accessible étant donné l'épaisseur de la documentation tant au niveau des explications que des images. Et je me suis dit aussi que pour bien connaître le sujet rien de tel que de construire sa machine plutôt que d'en acheter une toute faite. Bon je commence à m'en mordre un peu les doigts. En tout cas merci pour tes explications elles vont m'être utiles. Pour remibora je suis d'accord mes résultats ne sont pas logiques et il n'y a pas qu'une histoire d'inversion tout se passe comme si le moteur A ne connaissait pas la marche arrière. Du coup je me suis dit que ça pouvait venir du hardware. J'ai changé le pilote du moteur A. Du coup j'ai eu un résultat un peu plus cohérent : X+ donnait bien X+, X- donnait bien X- restait juste une inversion de l'axe des Y. Mais ça n'a pas duré, après quelques autres essais de nouveau des incohérences. La carte que j'utilise est une supposée Mega 2560 (achetée sur Ali Express pour 15€) mais j'ai dû installer les pilotes CH341SER pour qu'elle soit reconnue. Je vais acquérir une nouvelle carte et voir s'il y a du progrès. Savez-vous où je peux acheter une carte de bonne facture ? Amazon ? Merci Patrick
  6. bonsoir, Je ne sais pas si j'ai tout a fait compris en tout cas j'ai fait les tests avec toujours la feuille Excel à l'envers pour cadrer avec ma config : moteur A à droite, sens + de droite à gauche, moteur B à gauche et même sens. Axe des X inversé. Pour les déplacements dans chaque direction : Moteur A Moteur B pour X + / Y 0 :G0 X50 F100 + - pour X - / Y 0 :G0 X-50 F100 + + parfois la commande n'est pas exécutée mais dans tous les cas le recul de 50 sur X est enregistré pour X 0 / Y + :G0 Y50 F100 + - pour X 0 / Y - :G0 Y-50 F100 + + Pareil parfois la commande n'est pas exécutée mais dans tous les cas le recul de 50 sur Y est enregistré Pour les déplacements en diagonale : Moteur A bloqué et B dans le sens + on obtient le sens 3 Moteur A bloqué et B dans le sens - on obtient le sens 4 Moteur B bloqué et A dans le sens + on obtient le sens 1 Moteur B bloqué et A dans le sens - on obtient le sens 2 J'ai préféré à la fois donner les infos en détaillant et avec le tableau (je ne suis pas toujours sûr de l'avoir correctement rempli) Patrick Rappillard coreXY D-Bot.xlsx
  7. Bonjour, J'espère que je réponds à tous en utilisant cette case réponse. Je vous remercie tout d'abord pour vos réponses rapides. En fichier joint le fichier config.h et le tableau Excel de mouvements des moteurs. A ce propos pour les tests j'ai dû retourner la feuille pour être face à ma configuration. Le moteur A est donc à ma droite et le moteur B à ma gauche. Pour les axes comme home est en haut à gauche l'axe des X est inversé et progresse donc de gauche à droite et l'axe Y est bon. Première remarque c'est comme si le moteur A ne connaissait pas le sens négatif. Le homing se fait sans encombre car le moteur A n'a besoin de tourner que dans le sens positif. Pas de déplacement en diagonal (donc cases non remplies). Pour répondre à PPAC j'étais déjà tombé sur ce post et j'avais vérifié dans Marlin. Pour répondre à Rlv je n'ai pas tout compris sur l'inversion de 2 fils au lieu de 4. Les essais que j'ai faits consistaient à retourner le connecteur sur la carte. Par exemple si j'avais les fils de couleur N V R B sur les pins 2B 2A 1A 1B de la carte je me retrouvais avec B R V N sur ces mêmes pins. Par contre je ne sais pas où invertir les fils dans Marlin. Merci encore pour vos réponses config.h.txt Copie de coreXY D-Bot.xlsx
  8. Bonjour, Je suis tout à fait nouveau dans l'impression 3D. Je me suis lancé dans la construction d'une imprimants coreXY (la D-Bot de Thingiverse) J'ai fini l'assemblage mais j'ai un problème avec les axes XY. Quand je teste (dans Repetier ou Pronterface) Y+ et X- la tête va dans la bonne direction mais quand je teste Y- la tête se déplace en X- et quand je teste X+ la tête se déplace en Y-. J'ai interverti les connections des moteurs mais ça n'a pas réglé le problème juste interverti les X et les Y mais même réponse avec les erreurs d'axes. Par contre le homing se passe bien pour les trois axes. Home est dans le coin supérieur gauche du lit. Sa taille est de 200x300 et Y home est en position 200, X et Z en position 0. Quelqu'un -a-t-il une idée d'une solution à ce problème ? C'est plutôt ennuyeux et je commence à désespérer. Merci beaucoup
  9. Bonjour. Je suis tout nouveau dans l'impression 3D. Je n'ai même pas encore d'imprimante mais je cherche à en construire une. Mon choix s'est porté sur la D-Bot dans Thingiverse car tout est bien expliqué. J'ai vu beaucoup de tuto sur Youtube mais pas toujours très explicites et il manque souvent des détails importants. Je commence à rassembler les pièces sur Amazon, Ali Express et autres. Je sais que je vais m'en voir un peu mais c'est comme ça qu'on apprend. J'ai un peu tâté d'Arduino et de Rasberry Pi. Je voudrais votre avis car je cherche à acheter un E3D v6 avec Bowden 1.75mm véritable. Quel site fiable conseillez-vous? 3DJake, E3D-ONLINE ou autres ? Quant à Filastruder le port est plus cher que la pièce elle-même ! Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...