Aller au contenu

Filament ABS

florent62620

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de florent62620

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Delta : Melzi
  1. florent62620

    Problème moteur qui saute des pas

    Bonsoir, @Morpheus Merci de votre réponse et bonne année ! J'ai regardé et effectivement, j'ai modifié cette valeur lors du calibrage de ma machine. #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {85.3333,85.3333,2560,158.8308} Voilà, maintenant elle est calibrée mais elle broute... Pouvez vous m'aider ? Merci
  2. florent62620

    Problème moteur qui saute des pas

    Bon après plusieurs tests: Ce n'est pas la carte (ramps) Ce n'est pas les contrôleurs moteurs (je les ai échangés avec d'autres) Les moteurs fonctionnaient parfaitement avant le changement ça ne doit pas provenir de la Cependant, j'ai remarqué que le câble n'est pas du tout rongé, le problème proviendrait d'un courant entrant INSUFFISANT... Je ne sais pas comment faire car je pense avoir tourné les potentiomètres au maximum... Pouvez vous m'aider ?
  3. florent62620

    Problème moteur qui saute des pas

    Bonsoir, Je suis dans une impasse... J'ai mon moteur de l'extrudeur qui saute des pas lors de l'extrusion... J'en ai donc déduis que l'ampérage n'était pas assez élevé, j'ai donc tourné la vis prévue a cet effet au maximum possible (si je tourne de 1/100 eme la vis le moteur ne bouge plus) mais rien n'y fait. Pour retracer l'histoire de cette imprimante 3D : Je l'ai commandé sur un site chinois il y a 2-3 ans (aliexpress). Elle était livré avec une carte Melzi. Un bug étant parvenu avec cette carte j'ai souhaité changer de carte. Je suis parti sur une une arduino avec une Ramps (récupération). Mon alimentation est assez puissante pour tout alimenter. Et l'impression était correcte avant ce changement de carte. J'ai donc installer le firmware Marlin (dernière version) sur cette arduino NEUVE. Et voila tout les moteurs fonctionne, l'impression se déroule presque correctement mise a part le fais que le moteur de l'extrudeur ne fournis pas assez de couple afin de pousser le cable dans la tête qui pourtant est poussé a 200-250 degrès. J'ai également essayé de pousser le cable a la main, j'ai remarqué que cela était très difficile mais la tête est pourtant neuve... Je ne sais plus quoi faire... Merci de votre aide.
  4. florent62620

    Problème correspondance températures

    Bon, ben voilà j'ai trouvé une solution pour mon problème, pour ceux qui cherchent : Il faut utiliser sprinter ( en nouvelle version). Il faut modifier les temps-table. C'est ce que j'ai fait et j'ai une précision au degré près ce qui me semble convenable. De longues semaines sans trouver la réponse et maintenant la voilà ! Merci car vous m'avez porté chance.
  5. florent62620

    Présentation florent62620

    Bonjour, Petite présentation: Alors je m'appelle Florent et j'ai 19 ans, je suis étudiant et passionné de mécanique et informatique et surtout d'imprimante 3D. J'ai une petite imprimante basique que je m'amuse à améliorer car cette imprimante était presque inutilisable au début... Je fais également de la CAO et j'ai un projet dans le cadre de mes études, il s'agit de créer plusieurs volants d'inertie (et pleins de calculs derrière :p). Avec cette imprimante j'imprimerais certaines pièces qui m'aideront dans cette tache. Voila voila.
  6. florent62620

    Problème correspondance températures

    Bonjour, Je dispose d'une imprimante achetée en kit depuis un kit chinois. Celle-ci me pose quelques problèmes d'impression. Au début tout fonctionnait, d'usine elle était installée avec un firmware de merde : sprinter je crois, et figurez-vous que ce firmware est presque impossible a configurer (pour le calibrage et autre). Donc bon elle imprimait mais mal. Je me suis dit bon je vais quand me mettre au boulot et l'améliorer, j'ai donc mis des capteurs de fin de courses optiques car les mécaniques bougeaient et c'était insoutenable. M'enfin je viens au problème : Je suis passé sous Marlin, et j'ai modifier les codes sources donc pour qu'elle puisse se mouvoir comme il le faut mais un problème réside. L'imprimante envoie des températures faussées, que ce soit pour le lit ou pour la tête. A température ambiante elle affiche une température de 38 - 40° Alors qu'elle ai en réalité de 23° je ne comprend donc pas, cependant le capteur fonctionne car la température monte lorsque les chauffages sont en routes. J'ai donc souhaité modifier les valeurs des capteurs dans le programme sans résultat. Aucun ne donne la bonne température. Avez vous une idée d'ou vient ce problème ? Je me suis renseigné partout mais sans résultats... Merci d'avance de votre aide
×