Aller au contenu

Filament ABS

hafrang

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de hafrang

  • Rang
    3D Newbie

Contact

  • Twitter
    @hafrang

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    UP Mini 2
  1. hafrang

    Mes premières impressions avec la UP Mini 2 !

    Je suis du Sud, pourquoi pas si tu veux Oui, en général c'est vrai mais avec cette machine, il est plus facile d'imprimer en ABS, avec l'enceinte qui chauffe on a pas de problèmes.
  2. hafrang

    Mes premières impressions avec la UP Mini 2 !

    Salut @takinou76 Oui, j'ai de meilleur résultats avec de l'ABS peut importe la marque alors qu'avec le PLA c'est plus compliqué même avec la bobine propriétaire j'obtiens des résultats pas exceptionnels comparé à l'ABS. Certains PLA ne passent même pas du tout, comme celui de chez eMotion tech. La qualité d'impression est supérieure par rapport à celle d'une Prusa i3 classique, ceci dit, certaines Prusa bien montée, et bien maitrisée offrent de très bon rendus. L'eSun, j'ai pas essayé, j'en ai entendu parlé, apparemment c'est un filament cassant, avec une qualité correcte.
  3. hafrang

    Mes premières impressions avec la UP Mini 2 !

    Salut @vr34, L'imprimante accepte une grande partie des filaments puisqu'on peut changer les températures dans la ci figuration et créer des profils en fonction de la marque. Cependant j'emet une réserve sur les filaments PLA qui ne passent pas tous, il faut préférer l'ABS au PLA. Je te prépare une liste de ceux que j'ai déjà testé. La plupart des bobines ne rentrent pas dans la boîte mais on peut facilement s'imprimer un autre support de bobine (universel).
  4. hafrang

    bonsoir

    Bienvenue!
  5. hafrang

    Mes premières impressions avec la UP Mini 2 !

    Salut CPTP20, Je te remercie pour ton retour. Après quelques mois, je suis toujours très satisfait de mon UP Mini 2, elle est peu encombrante et facilement tranportable. Le fait qu'il y ait une enceinte apporte aussi à la fois un côté esthétique et un côté pratique puisque la température est stable à l'intérieur, elle est relativement silencieuse quand elle fonctionne et puis on ne sent pas les odeurs. C'est une bonne imprimante si tu souhaites te lancer dans l'impression 3D, elle est facile à prendre en main. J'espère avoir pu t'éclairer, si tu as d'autres question, n'hésite pas
  6. hafrang

    Mes premières impressions avec la UP Mini 2 !

    Bonjour, Voici quelques photos : Je peux vous imprimer un objet de test si vous le souhaitez
  7. Bonjour à tous! J'ai acquis l'imprimante 3D UP Mini 2 de chez TierTime il y a quelques mois dans une précommande et je viens la recevoir. J'ai déjà eu l'occasion de tester l'UP Mini il y a quelques années, et je vais vous présenter mes premières impressions. I - Coté machine : C'est une machine plutôt esthétique, elle dispose de 2 portes (à l'avant et à l'arrière) et d'un système d'éclairage qui nous permet de voir l'impression en cours. La résolution verticale est passée à 150µ ce qui donne de très beaux résultats (je vous mettrais des photos plus tard). Il y a aussi une autre nouveauté, elle est compatible avec le Wi-Fi mais selon moi la portée n'est pas terrible... On peut maintenant choisir la température de la tête et du plateau, ce qui est très intéressant quand on utilise d'autre bobines que celles de la marque. J'ajoute aussi que le dérouleur et les outils fournis fonctionnent bien et qu'il n'y a rien à redire là-dessus. II - Coté software : Je dois vous avouer que le nouveau logiciel UP Studio de TierTime, m'a un peu déçu. En effet il ne fonctionne pas sous la dernière version de Windows 10 et il est encore moins esthétique que le précèdent! Le trancheur est mystérieux il n'y a encore que très peu de paramètres et ils ne sont pas tous clairs. Le logiciel se lance systématiquement en plein écran avec une interface d'application pour mobile. De plus avec le Wi-Fi cela fonctionne une fois sur deux. Par contre l'application pour iPad fonctionne bien pour le suivi d'une impression, je m'en suis pas encore servi pour en lancer une. Voilà c'est tout pour ces premières impressions, j'essaierai de faire un test un peu plus complet prochainement.
×