Je partage tes conclusions sur les usages à adopter. Le problème est encore et toujours de vouloir trouver la solution universelle à nos problèmes. Comme pour la production d'énergie, il n'y a pas une solution mais des solutions. J'ajouterais peut-être une chose sur mon expérience personnelle : je vis en banlieue éloignée de Paris. J'ai donc besoin d'une voiture. Non pas pour aller travailler (je travaille sur Paris) mais pour faire les courses, les activités, trimballer les gosses, voir la famille et partir en vacances. Je possède un véhicule diésel récent uniquement pour pouvoir partir en vacances. Tout le reste pourrait très largement se faire avec une voiture électrique qui serait en plus plus petite que mon diésel (pas besoin d'une tesla quoi...). Un diésel à besoin de rouler et je n'ai pas besoin de deux voitures au quotidien (de plus les frais et entretien supplémentaires annulent l'économie du passage à l'électrique). Je me suis donc renseigné sur la location de voiture pour partir en vacances, et là c'est l'enfer je trouve. Prix qui explosent au moment des vacances, disponibilités, trouver un loueur de voiture qui ne soit pas à 100 bornes de chez soit. Le premier qui me parle de covoiturage....
J'ajouterai donc au débat l'accès à la voiture sans en être propriétaire... on a vu malheureusement le sort d'autolib à Paris...
Les transports en commun, oui. Mais alors avec une groooooosse dose de télétravail parce-que aller bosser à Paris c'est déjà avoir fait une journée de travail en arrivant au travail
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