Aller au contenu

GO Print

Konnar47

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de Konnar47

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Ok, de toute façon je pensais le faire faire par un pro, si moins cher qu'une carte neuve, mais j'en doute...
  2. Ah oui pas bête pour bidouiller, je pensais aussi peu être la faire réparer un de ces jours pour en avoir une de rechange... Je ne sais pas trop si c'est possible... Surement non ? Et merci pour ton aide PPAC, au final je m'en suis sorti grâce à tes conseils.
  3. Bonjour ! Solution : Pour ceux qui auraient eu le même problème que moi, au finale, après voir bien testé les sondes de température, la dernière solution pour moi, était de changer la carte mère.
  4. Je vais éviter de trop bidouiller la machine lol, surtout que j'y connais rien en firmware... Par contre, en cherchant des schémas de cartes mères, je suis tombé sur ça : La résistance dont tu parlais dans tes précédents messages, c'est le petit truc au dessus du "Thermistor BED" ?
  5. Bon... Je vais faire quelques derniers tests demain mais je pense que je vais devoir commander une nouvelle carte mère : https://www.creality3dofficial.com/fr/products/mainboard-replacement-for-cr-10-v2-3d-printer Pas de chance... Merci pour ton aide PPAC.
  6. J'ai réparé la partie du circuit endommagé en soudant un fil, ce qui a résolu le problème de température de la buse (Soyez indulgent, je ne soude pas souvent) : Dans le doute, j'ai continué mes investigations du coté de la carte mère en suivant les fils. Mais je n'ai rien détecté de louche, qu'en pensez-vous ? Par contre, j'ai toujours une température négative au niveau du bed, je vais donc maintenant m'orienter vers la sonde du bed et vérifier si elle fonctionne. EDIT : Je viens de mesurer la sonde et je trouve un valeur au alentour de 122k Ohm comme pour celle de la buse, ce qui est normal je pense, mais du coup ça ne m'arrange pas du tout, car je ne vois pas d'où peut venir le problème. La aussi, j'ai suivi les fils jusqu'à la carte mère et j'ai mesuré la valeur pour être sûr. Je trouve aussi 122k Ohm, donc il n'y a pas de problèmes de continuité entre la sonde et la carte mère. Par contre, si le problème ce situ au niveau de la carte mère, mes maigres compétences ne me permettent pas d'en déterminer la source... La sonde du bed arrive sur la carte mère sur le branchement T3, juste à coté de celui de la buse. Mais je ne vois rien de particulier ici. (Voir photo ci-dessus) Est ce que quelqu'un à une solution ou une idée ? Merci.
  7. Bon, je n'ai pas eu à chercher bien loin... Comme vous pouvez le voir ci-dessous, sur le circuit imprimé qui fait l’intermédiaire entre l'imprimante et la carte mère, un chemin est fondu : Pour commencer, je vais refaire la continuité entre ces deux soudures, en espérant que ça ne s'est pas propagé à la carte mère...
  8. Bonjour PPAC, Désolé pour le pseudo, je me le coltine depuis plus de 10 ans, c'est une ptite référence à Conan le barbare lol Merci pour ton aide. Je viens juste de vérifier, la sonde de la buse indique 122k Ohm, ce qui est normal au vue de la température ambiante je pense. La sonde est donc fonctionnelle. Je vais me lancer dans des recherches plus approfondi pour voir si il n'y a pas un problème visible à l’œil nu sur les connecteurs et sur la carte mère. Et puis je vais faire des testes de continuité comme tu me l'a conseillé. Je reviens faire mon rapport dans la soirée lol.
  9. Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, car je suis un peu perdu depuis 10 jours... Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les températures de ma buse et de mon bed sont négatives. En fait, suite à un bourrage avec mon filament bois, j'ai du démonter le boitier de mon extrudeur pour le nettoyer correctement. Mais quand j'ai voulu chauffer la buse pour décoller le PLA, j'ai eu l'erreur "MIN TEMP" et j'ai du relancer l'imprimante. Depuis, impossible de chauffer, ni la buse, ni le bed, l'erreur précédente reviens à chaque fois. Suite à quelques recherches, j'ai pensé que le problème venait de ma sonde de température, j'ai donc remplacé mon extrudeur, puisque sur ce modèle la sonde y est directement intégré. Je me dis alors naïvement que c'est bon, tout est bien propre et neuf, et j’allume l'imprimante. Voilà, mais le problème c'est que la température est toujours à -14, ce qui me fait dire que le problème ne venait pas de la. Après de nouvelles recherches, j'ai trouvé sur des forum anglais que si la température est de -14, alors c'est qu'il y a un problème de branchements ou de carte mère... Est ce que quelqu'un pourait me donner un coup de main pour déterminer d'où vient le problème est y remédier s'il vous plait ? Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou que je fasse des mesures avec un multimètre, demandez moi Si c'est plus simple et que quelqu'un à un peu de temps à m'accorder, on peu aussi échanger par téléphone si besoin. Merci par avance.
×
×
  • Créer...