Aller au contenu

GO Print

Sethy

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Sethy

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour le retour d'expérience.
  2. Je me permets de détourner ce post pour poser une ch'tite question à propos de l'imprimante, de la résine et de la résine eSun en particulier. Est-ce que les pièces produites ont une "certaine" solidité. Je donne un exemple. Imaginons que je réaliser un "taquet" comme celui-ci par exemple : Objet réalisé en résine "pleine" (pas de structure pour alléger la pièce), quelle sera sa résistance ? Peut-on la casser avec les doigts, sans effort, avec effort, ... L'idée est de savoir (si par exemple) j'enroule un câble et que je l'accroche par inadvertance avec le pied, est-ce que le taquet est cassé ?
  3. Je suis impardonnable ... j'ai déjà posé une question avant de m'être présenté. Voilà, Sethy, passionné d'égyptologie (qui l'eut cru ?) et qui a déjà fait mumuse avec une fraiseuse à commande numérique (j'ai acheté le bâti, mais j'ai "construit" le contrôleur à partir d'une carte USB de la firme Planet CNC) mais qui débute dans le monde l'impression 3D (enfin; pas tout à fait, j'ai fait quelques tests dans un FabLab). Pour (tenter) de me faire pardonner, voici l'une de mes réalisations (celle dont je suis le plus fier, osons le dire) : (insertion de bois (Wengé) dans un autre bois (Padouk) Et une fois assemblé et vernis :
  4. Je n'avais pas pensé à l'idée de la pause ! Bien vu Une idée du matériaux qu'on peut utiliser ? Je pensais à de la grenaille de Plombe utilisée en pêche pour lester les lignes.
  5. Bonjour à tous, A ce jour, je n'ai pas encore craqué pour une imprimante 3D (bien que j'ai une petite fraiseuse CNC et une petite découpeuse laser - en panne - ). Je compte directement passer à la case impression à résine (l'Anycube photon mono X me fait de l'oeil) mais j'aimerais savoir si certains parmi vous connaissent des techniques pour alourdir les pièces. Typiquement, dans une pièce d'échec en bois par exemple, il y a un petit lest en Plomb pour faciliter la prise en main, la pose et la stabilité. Bref, comment faire l'équivalent en impression 3D (en général) et à résine (en particulier) ? Merci d'avance, Sethy
×
×
  • Créer...