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  1. Salut je fais un petit update. Selon tes recommandation Magounet, j'ai remis ma rétraction à 2mm 40mm/s comme pour mon PLA. Après une tour de température, j'ai abaissé ma température de 10 degré (240 à 230). De un pour le look, je le trouve moins lustré à 230, de deux, j'ai aucun stringing à 230 donc voila. Déjà ce petit changement a du aider. Moins chaud, moins longue rétraction donc probablement moins de frottement dans le PTFE. Par contre, ce qui a vraiment aider je pense c'est ceci: Au niveau du déplacement, dans le mode de détour, j'étais en désactivé. Là je suis passé sur "à l'intérieur du remplissage". Comme ça, elle ne retracte plus ou presque plus. Je dirais que mon nombre de rétraction a réduit de 90-95%. Pour le moment, ça tient la route. J'ai printé pas mal depuis et aucun problème alors qu'après 24h de print mon PTFE était mort avant. Je vous tiendrai au courant si jamais ça se dégrade. Merci et bon print!
  2. Salut, Avec un nouveau filament, c'est pas mauvais de faire une tour de température. Déjà ça aide à trouver une température idéale. Trop chaud c'est comme pas assez. Faut trouver la bonne et ça change d'une filament à l'autre même pour une même matière. J'imprime mon PLA a 200/50. PETG à 230/70. Ensuite un petit test de stringing juste pour affiner la rétraction si besoin. Je fini avec un cube xyz pour voir la qualité générale. Si c'est tout bon et que ton bed est bien nivelé, ça devrait bien aller. Chose qu'on ne connait pas dans ton équation, est-ce que ton Estep est calibré? Ton flow? PID? Ce sont toutes des choses qui influe aussi sur la qualité de ton print.
  3. C'est effectivement la couture en Z. La ou la couche commence/termine. Tu peux la changer de place selon le cas. Personnellement, Je place la mienne en X à 150 et Y 300. Ce qui fait qu'elle sera toujours situé en centre du bed, à l'arrière de mon modèle. Sachant ca, tu peux choisir de placer ton modèle en conséquence. Pour la position de la jointure, je choisi précédent. Comme ça, elle ne change pas de place au fur et a mesure de l'impression. Pour la jointure d'angle je choisi masquer la jointure. Ça fait en sorte que Cura essai de la mettre dans les angles aigu quand il y en a. Ca la rend moins visible aussi. Mais peu importe tes choix, elle y sera toujours. (A moins de faire du mode vase mais la c'est une autre histoire). L'idée, c'est de choisir selon ton print, l'endroit ou elle se verra moins. Que veux tu dire par remanence? Je trouve ce print 100x mieux que tes autres. Ca s'en vient lâche pas. Edit: Sur Cura 4.9, tu peux le voir maintenant en Aperçu ce que Cura 4.8 ne faisait pas. Bon j'ai pas testé encore, j'ai juste lu cette nouveauté dans les infos avec une photo. J'ai peur de perdre mes profiles en passant à 4.9. Me semble que de 4.7 à 4.8 j'avais perdu des trucs.
  4. Parfait merci. Je n'y ai jamais touché avant mais comme ma retraction semblait être un problème, je me suis posé la question. Je vais tester qq print avec 2mm et 40mms comme j'avais avec mon PLA. A voir pour la suite.
  5. Ton excentrique est pas serré du tout. Tourne doucement avec une clé jusqu'à ce qu'il n'y aille plus de jeu. Pas de grande rotation de l'écrou. Vas-y en petit coup. 1/8 de tour chaque fois et tu y va encore plus doucement quand ça se reserrer. On parle du petit écrou 6 pan juste après la roue. à l'intérieur, il n'est pas rond mais plutot avec la forme d'un oeuf si je peux dire. Donc en serrant ou déserrant, la roue va s'éloigner ou se raprocher du profilé. C'est minime tu ne le verra probablement pas à l'oeil. Mais à la main tu va sentir que ça serre et bouge de moins en moins. L'idée c'est de les appuyer un sur l'autre sans trop serrer. Tu ne veux pas de point dure. C'est pas les roues qui font bouger la tete mais les courroies. D'ou l'importance de valider les tensions de couroies aussi. Pas trop serré, pas trop mou non plus. Les roues ne font que guider. Et j'ai plusieurs miliers d'huere d'impression à date sur les roues d'origine. C'est pas les meilleurs, mais pas la peinde de les changer si ta machine est quasi neuve. Regarde les vidéos de Guero Loco comme mentionné par d'autre. Tu trovera tout pour ta X1.
  6. JBon, effectivement j'ai pas validé l'un dans l'autre si ça glisse bien. Je vais le faire ce soir en arrivant. Je verrai. J'avais par contre 1.72/1.73 de moyenne prise au vernier. Je valide quand meme ce soir. Magounet, comme tu l'explique, je pense aussi que ça vient de là. En PLA, ma rétraction était de 2mm a 40mms mais quand je suis passé au PETG j'ai du l'augmenter car j'avais du stinging. Je vais refaire des tests ce soir et remettre ce que j'avais en PLA comme rétraction. J'avais pas ce problème en PLA alors je mise là dessus comme source car je ne vois pas autre chose. Pour qu'un PTFE se mange et perce, ça prend de la friction et comme ça perce tout près de la buse, je me disais que quand j'ai beaucoup de détail avec beaucoup de rétraction très rapproché, ça pourrait venir de là. J'aurais une question sur vos rétractions; J'utilise Cura (4.8) et mon déplacement minimale de rétraction c'est 1,5mm et le nombre maximale de rétraction 100. Est-ce que je devrais jouer sur ça aussi? J'ai pas trouvé d'info la dessus. Je trouve que des fois il me fait beaucoup de rétraction sur de courte distance avec des supports arborescent par exemple. Ca ne doit pas aider à pas apporter de plastique chaud dans mon PTFE... Merci, EDIT: Je viens de regarder pour le heat break bi-metal dont tu parle. Effectivement je pense que ca vaut la peine que j'essaie. Je met ca sur ma liste si jamais la reduction de ma retraction ne regle pas mon problème. Merci encore.
  7. Salut salut! Les présentations d'usage faites dans la section dédié, j'entre un peu dans le vif du sujet qui m'ammène ici. J'ai mes 2 X1 depuis plusieurs mois et j'ai déjà eu ce problème dans le passé (PTFE d'origine) mais jamais aussi rapproché. J'ai imprimé du PLA les 6 derniers mois et j'ai des PTFE de type Capricorne J'ai déjà eu des problèmes de sous extrusions qui étaient du à des PTFE mort (trouée ou avec le bout en contact de la buse "mangé"). Je me suis mis au PETG dernièrement. Le problème c'est que je dois changer mes PTFE au 2 pièces. Ça n'a aucun sens! Je considère ca comme prématuré. J'ai d'abord cru que j'étais p-e trop chaud. (240). J'ai fais des tours de température et au final, 240 c'était bien mais mieux a 230-235 donc pas assez chaud pour tuer un PTFE en 2 pièce? Je me trompe? Les recommandation du fabricant 220-250. J'ai changé mon PTFE et environs une 30aine d'heure plus tard, il est encore mort. Petit trou sur le coté du PTFE. La j'en ai marre de le changer et comme je sèche, j'aimerais bien une piste. J'ai pensé à ma rétraction (3mm/45mms). Ca me semble pas excessif mais si mon PTFE se gruge ca pourrait etre ca? Plusieurs rétraction trop rapporché pourrait-il créer ce problème? Mon extrudeuse est calibré, mes PID aussi (ajouté dans mon code G je ne suis pas flashé). J'ai des miliers d'heure d'Impression sans vraiment de problème mais là celui là est redondant. En passant je l'ai sur mes 2 imprimantes. C'est, a mon sens, depuis que je me suis mis au PETG. Mon PETG est très de base, pas de charges, pas de brillant. Marque Cyclone 2.0 de Filament 3D Quebec. Bonne qualité de fil. Mieux que le PLA Amazon que je roulais avant. Un PTFE Capricore devrait durer combien de temps en général? Vous changez les votre a quelle fréquence? Bref des pistes?
  8. Salut! Nouveau du Québec sur le forum. Pocesseur de 2 X1 depuis plusieurs mois, j'adore mes machines. (Vous risquez surtout de me voir dans cette section). Ayant fait une fermeture complète de tous les médias sociaux (choix personnel), j'atteri donc ici afin d'avoir une source d'info en cas de besoin. Qui sait, je pourrai surement aider aussi. Au plaisir de pouvoir vous montrer mes dernières réalisations. A+
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