Aller au contenu

Filament ABS

dualite2

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de dualite2

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Original Prusa i3 MK2, M3D micro, Aluminatus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est surtout qu'il me semble que l'on peux s'en servir pour lisser l'ASA au même titre que l'ABS. Après ce que je dis est purement théorique puisque je n'ai pas eu l'occasion de tester.
  2. Sauf erreur de ma part l'ASA ne résiste pas à l'acétone. D'autre part la résistance chimique c'est plus les arguments du PETG et plus modérément des nylons concernant les hydrocarbures. Merci à d'autre de confirmer / invalider mes affirmations.
  3. Dans un autre registre, je me demande si : Il serait possible d'afficher la tolérance (+/- 0.05mm par exemple) sur les différentes fiches produits du site. il serait envisageable d'avoir un système de suivi de la variation du diamètre (style Prusament) par rouleau il serait envisageable d'avoir un guide pour sélectionner le/les filaments adaptés à un usage (puisque la diversité rend difficile le choix même quand on sait de quoi on parle) Le mieux serait certainement un QCM qui en fonction des choix filtre dynamiquement la liste de produits compatibles avec 2 familles de critères : Les techniques : température de fléchissement sous contrainte, résistance UV, usage alimentaire (FDA...), facilité de post-traitement, biodégradabilité, respect des côtes, résistance au feu ... Les critères d'impression : lit chauffant nécessaire, température minimale impression buse, température minimale lit, enceinte recommandée, facilité d'impression, abrasivité du filament ... Ce sont des gros détails qui amélioreraient considérablement l'usage du site (au moins en ce qui me concerne).
  4. Peut-être leur produit de lissage. Histoire de simplifier l'étanchéité niveau joint et résoudre les éventuels soucis de porosité ...
  5. Je suppose que cela dépend de ta buse et que tu aies réglé le PID. Dans mon cas, le PID est réglé, la buse et le coeur de chauffe sont la version Copper de E3d enfin la chaussette Silicone viens recouvrir l'ensemble. La température ne varie pas ou plutôt la variation n'est pas visible (<1°C) pendant l'impression. Je travaille en 260°C pour la première couche et 255°C pour les autres avec une enceinte entre 35°C / 45°C avec un faible taux d'humidité <40% . En espérant que cela puisse être utile à ta réflexion.
  6. Houla il y a un gros souci la ... Je me demande si tu n'as pas un souci d'humidité la. Tu n’entends pas des "pop" lors de l'impression accompagnée d'un dégagement de vapeur ? Voilà un exemple de ce que ça devrait donner avec le même fil une fois que tu as les bons paramètres : Paramétres de l'impression ci-dessus : Prusa i3 MK2S 260°C première couche puis 255°C enclosure fermé, préchauffer a 35°C mini en ramenant le taux d'humidité a 40% max ventilation variable avec 20% max (attention en théorie c'est 0% avec de l'ABS)
  7. dualite2

    OU METTRE SON ANET 6

    J'utilise une Prusa dans une caisse et je monte à 40°C sans aucun souci lors de l'impression de l'ABS. Cela dit... j'estime que dépasser 45°C est un sérieux risque niveau électronique / moteur. Personnellement lorsque j'atteint 43° c'est ouverture du haut de la caisse pour ventilation forcée.
  8. Tu peux utiliser une pipette avec un peu d'alcool à bruler tout autour ça te décolle le tout sans aucun effort. Un coton-tige peut être utile pour "frotter" contre les bords de la pièce. Après il faut juste patienter un peu que l'alcool arrive a passer dessous pas succion. Qui plus est, ça ne fait pas de dégât à la pièce. Si tu est pressé un coup d'alcool sur la lame de la spatule ca aide aussi.
  9. Le réglage du PID c'est pour être sûr que la température de la tête est stable afin d’éliminer cette cause dans la création des artefacts. Après si tu dis que ça dégouline sans ventilation pièce tu imprimes peut-être trop chaud, ce qui est paradoxal puisque tu dis que c'était le cas à "seulement" 240°C. Si tu as un multimètre avec un thermocouple, ou autre thermomètre, je pense que ce serait intéressant de vérifier que la température de consigne (disons 240°C pour le coup) correspond bien à la température de la buse. Si tu as un différentiel suffisant, ça peut expliquer que 240°C soit déjà "trop" chaud. Dans ce cas, tu pourras directement compenser sur la température de consigne.
  10. Normalement, la ventilation pièce pour de l'ABS doit être soit désactivée, soit très faible. Lorsqu’elle est activée, cela permet comme pour le PLA de faire des bridges et autres détails, MAIS il faut limiter les chocs thermiques sinon ça donne du warping ou de la délamination. Voilà une des raisons d'imprimer l'ABS dans une enceinte après, s’il fait 45°C tu peux t'en passer, MAIS un simple courant d'air peut foutre le bordel. Vu ton nouveau setup, caisse etc ... si le résultat n'est pas acceptable en impression avec 20/30% ventilation pièce ensuite, il y a un autre souci. Tu peux peut être essayer en réduisant la vitesse d'impression voir l'impact : Si ton ABS n'a pas le temps de refroidir assez normalement cela devrait l'aider Le coup des 100% de ventilation pièce ça aide, MAIS ça cause warping et délamination donc potentiellement le soucis sur la cheminé. Si le problème n’est toujours pas réglé comme ça, un nettoyage de la buse serait peut-être utile. Après, en ce qui me concerne je sèche un peu si cela ne règle pas ton problème.
  11. Bonjour, Je me demande si tu as un souci de stabilité niveau température. As tu déjà réglé le PID pour la hotend ? Quelle hotend utilises-tu ? Au besoin :
  12. Version courte : oui. Pour une réponse plus longue : meilleur adhérence entre couche réduit le warping Quand à la caisse en question : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-r-box-plastique-l-77-5-x-p-58-x-h-43-5-cm-e1400216988 Attention a ce qu'elle ne soit pas cassée c'est pas vraiment résistant (en gros ne surtout pas prendre ça pour stocker). Pour plus d'info ceci est sympa a voir aussi :
  13. Bonjour, Perso j'utilise le réglage suivant sans aucun soucis sous slicer (ABS blanc 1.75mm Optimus ) : Température : 260 first layer / 255 other Bed : 105 first layer / 100 other fan : 20% brim : entre 5mm et 1cm selon pièce lit : PEI Enfin, j'ai une caisse qui englobe la Prusa, je préchauffe à 105 le lit, attends que la température atteigne 35/40° dans la caisse et que le taux d'humidité soit dans les 30%. Pour info compte une bonne heure pour que la température atteigne le point désiré, sans thermomètre tu peux aussi laisser la tête à 5cm de hauteur au centre du plateau et attendre que celle-ci affiche 40° environ avant le top départ. À partir de là jamais aucun souci. En espérant que cela te soit utile.
  14. Bon il semble que tu es mal pris mon commentaire. Tu demandais une liste de critères technique je te l'ai fourni. Au pire considére la suite du commentaire comme mes raisons, aucune envie de polémiquer.
  15. Concernant les arguments techniques : la précision de l'extrusion la qualité des pigments la régularité des batchs En gros... l'idée est d'avoir un résultat viable dans le temps et d'éviter de te retaper le calibrage et la création d'un profil adapté. Après si tu n'as pas besoin de ce gain de qualité/fiabilité et/ou que tu as du temps pour compenser les soucis je comprends tout à fait ton point de vue. Dans un autre registre acheter « Français » à aussi un impact sur ta qualité de vie économiquement parlant (un peu de chauvinisme...). @filament-abs.fr J'ai bien reçu ma commande (Polycarbonate / Flexible) je ferais un retour (site/forum) lorsque j'aurais eu l'occasion de tester, trop occupé actuellement. Merci pour les échantillons.
×
×
  • Créer...